Salam,bonjour,coucou,lut

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
potiche
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : dtc
Status : Hors-ligne

Re: Bilan de la situation sociale actuelle du musulman maroc

Message non lu par potiche »

Marak a écrit :C'est sympa quand on ne croit pas en Dieu. On se sent léger et libre, tout l'univers t'a ppartiens, puis ensuite tu réalises que t'es tout seul. Chose tout aussi vraie quand on est croyant, mais eux au moins on la consolation de leur illusion. Nous les athés, on finit seul, sans famille, sans amis, sans Dieu. Dur d'avoir des amis de nos jours. Toujours dur de se prononcer sur ses croyances spirituelles et orientation sexuelle. Je me demande parfois à quoi bon continuer à jouir de cette vie quand on sait qu'il y aura une fin un jour. Reviendrai-je sur terre dans un autre corp. Serai-je une seconde fois un humain ? Une proie qui finira sous les griffes d'un prédateur après quelques années courte de survie. ? Serai-je autre chose ? Serai-je heureux ? Serai-je tout court ? Bof... C'est le désarroi la dedans

*tapote du doigt sur le côté droit de son front*
et pourquoi ne pas se contenter du moment présent ? et pratiquer le lâcher prise pour le reste ? tu ne peux maitriser que l'heure suivante ou le jour d'après alors fais de ces moments de bons moments mémorables avec simplicité ( un bon livre , une discussion avec un ami , de la musique ) le reste attendra .
un petit lien vers un article de vulgarisation :hhttp://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... es-limites

On ne choisit certes pas sa famille mais ses amis si . être athée ne signifie pas la fin de ta vie sociale , bien au contraire . On est libre d'être enfin soi même sans le carcan de la pensée unique muzz . Certes tu te sens engoncé au maroc , n'as tu pas la possibilité d'en partir pour les études , les vacances histoire de t'aérer l'esprit ?
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
Lilith

Message non lu par Lilith »

d'accord avec potiche...

et je rajoute, la raison de vivre c'est à soi de la trouver, et ça prend du temps.

c'est plus facile, plus confortable d'avoir un Dieu comme doudou, ça aide à vivre une vie dans l'illusion d'une après-vie éternelle. et puis comme ça, on craint moins la mort.

malheureusement, ça ne libère pas et n'amène pas l'humain à être responsable (inchallah, c'est le destin, etc ) il n'y a que le bouddhisme qui met l'humain face à sa réalité et pour qui les actes bons ou mauvais seront rétribués dans la vie d'après. mais certainement pas un Dieu qui juge, qui observe, qui édite des lois et fait de la comptabilité (25% de mes sujets accéderont au paradis, 43,5% iront en enfer, et le reste, je pense en faire du pâté pour chats)

donc, je comprends tes interrogations, en même temps, à 23 ans, c'est normal :P

prends patience et construits ta propre philosophie de vie 8)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je me demande parfois à quoi bon continuer à jouir de cette vie quand on sait qu'il y aura une fin un jour.
Vivre éternellement posent d'autres problèmes existentiels.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

JohnGalt a écrit :Bizarrement, bien avant l'indépendance, il existait une grande culture homo au Maroc.
Je me souviens avoir vu plus d'une fois des hommes se tenir par la main dans les rues, au Maroc, plutôt dans le sud.
Etaient-ils homos, je ne sais pas. Un ami me disait que c'était juste des copains. J'ai un doute.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Marak a écrit :Déjà Dieu, concept très rebelle à la raison, demeure très absurde et incohérent. Dieu omnipotent et omniscient nous faire traverser un chemin prédestiné puis nous juge pour nos actes. Dieu nous fait faire tout ce que l'on fait, puis fait partager sa responsabilité absolue avec nous, minable poids ambulant balloté par la tempête du destin inexorable et imprévisible. Mais ouvrons les yeux !
Dieu est une chose, les religions et leurs livres en sont une autre.
Les écrits religieux sont bourrés de contradictions, probablement dues à l'empilement des concepts et des préceptes sans souci de cohérence et aussi au fait que la critique étant interdite, personne ne se risquait à commenter les contradictions...
L'idée générale étant que "les desseins du seigneur son impénétrables" qui permet de faire passer toutes les irrationalités...!!
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Marak a écrit :C'est sympa quand on ne croit pas en Dieu. On se sent léger et libre, tout l'univers t'a ppartiens, puis ensuite tu réalises que t'es tout seul. Chose tout aussi vraie quand on est croyant, mais eux au moins on la consolation de leur illusion. Nous les athés, on finit seul, sans famille, sans amis, sans Dieu. Dur d'avoir des amis de nos jours. Toujours dur de se prononcer sur ses croyances spirituelles et orientation sexuelle. Je me demande parfois à quoi bon continuer à jouir de cette vie quand on sait qu'il y aura une fin un jour. Reviendrai-je sur terre dans un autre corp. Serai-je une seconde fois un humain ? Une proie qui finira sous les griffes d'un prédateur après quelques années courte de survie. ? Serai-je autre chose ? Serai-je heureux ? Serai-je tout court ? Bof... C'est le désarroi la dedans

*tapote du doigt sur le côté droit de son front*
Je crois que si on est athée, il faut savoir mettre de côté toutes les utopies et les illusions et tenter de vivre sa vie biologique de la meilleure façon en essayant d'être heureux et de rendre heureux ceux que l'on aime. Cela me semble plus positif que de consacrer une vaine énergie à l'illusion d'un dieu et d'une vie éternelle très improbable...
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Lilith a écrit :d'accord avec potiche...

et je rajoute, la raison de vivre c'est à soi de la trouver, et ça prend du temps.

c'est plus facile, plus confortable d'avoir un Dieu comme doudou, ça aide à vivre une vie dans l'illusion d'une après-vie éternelle. et puis comme ça, on craint moins la mort.

malheureusement, ça ne libère pas et n'amène pas l'humain à être responsable (inchallah, c'est le destin, etc ) il n'y a que le bouddhisme qui met l'humain face à sa réalité et pour qui les actes bons ou mauvais seront rétribués dans la vie d'après. mais certainement pas un Dieu qui juge, qui observe, qui édite des lois et fait de la comptabilité (25% de mes sujets accéderont au paradis, 43,5% iront en enfer, et le reste, je pense en faire du pâté pour chats)

donc, je comprends tes interrogations, en même temps, à 23 ans, c'est normal :P

prends patience et construits ta propre philosophie de vie 8)
Bonjour Lilith :P
Je crois que nous sommes d'accord.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

angelotin a écrit :
Je me demande parfois à quoi bon continuer à jouir de cette vie quand on sait qu'il y aura une fin un jour.
Vivre éternellement posent d'autres problèmes existentiels.
Quelle horreur, oui, vivre éternellement et rencontrer tous les jours les mêmes kons que dans la vie, avec leurs ailes blanches...!! :lollol :lollol :lollol
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Imagine la conversation au paradis d'Alllah,
- Depuis une semaine que je suis ici, je ne fais que bouffer et baiser des houris. J'en peux plus de cette orgie. !
- Hamdoullah, te plaint pas si vite cela va durer pour l’éternité... :mrgreen:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Lilith

Message non lu par Lilith »

merci Amada :P

angelotin, ne t’arrête pas en si bon chemin, la suite pourrait être :

- c'est pas vrai, ma femme est au paradis aussi, elle me casse les couilles!
- tu crois qu'on peut les cogner comme on faisait sur Terre?
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

On continue,mais Grâce à Dieu, ma femme est emprisonnée dans un château.Je peux faire ce que je veux.Si je le veux, elle peut se faire brûler en Enfer.

Aujourd'hui, tu vas baiser une houri ou une femme?Qu'est ce tu bois?Champagne, Vin, Whiski....
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marak »

De belles idées pour ouvrir un cabaret de luxe (destiné à une clientèle très fortuné)
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

angelotin a écrit :Imagine la conversation au paradis d'Alllah,
- Depuis une semaine que je suis ici, je ne fais que bouffer et baiser des houris. J'en peux plus de cette orgie. !
- Hamdoullah, te plaint pas si vite cela va durer pour l’éternité... :mrgreen:
Beuuurk !! :P
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Dans le cas d'un viol ou d'avoir couché avec une houris d'un autre, doit-on lapider celle-ci pour adultère?
Peut-on divorcer au paradis si votre conjoint ne intéresse plus à vous en passant son temps dans la luxure?
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

angelotin a écrit :Dans le cas d'un viol ou d'avoir couché avec une houris d'un autre, doit-on la lapider celle-ci pour adultère?
Grave question !!! :lollol :lollol :lollol
Répondre