et pourquoi ne pas se contenter du moment présent ? et pratiquer le lâcher prise pour le reste ? tu ne peux maitriser que l'heure suivante ou le jour d'après alors fais de ces moments de bons moments mémorables avec simplicité ( un bon livre , une discussion avec un ami , de la musique ) le reste attendra .Marak a écrit :C'est sympa quand on ne croit pas en Dieu. On se sent léger et libre, tout l'univers t'a ppartiens, puis ensuite tu réalises que t'es tout seul. Chose tout aussi vraie quand on est croyant, mais eux au moins on la consolation de leur illusion. Nous les athés, on finit seul, sans famille, sans amis, sans Dieu. Dur d'avoir des amis de nos jours. Toujours dur de se prononcer sur ses croyances spirituelles et orientation sexuelle. Je me demande parfois à quoi bon continuer à jouir de cette vie quand on sait qu'il y aura une fin un jour. Reviendrai-je sur terre dans un autre corp. Serai-je une seconde fois un humain ? Une proie qui finira sous les griffes d'un prédateur après quelques années courte de survie. ? Serai-je autre chose ? Serai-je heureux ? Serai-je tout court ? Bof... C'est le désarroi la dedans
*tapote du doigt sur le côté droit de son front*
un petit lien vers un article de vulgarisation :hhttp://www.psychologies.com/Moi/Se-conn ... es-limites
On ne choisit certes pas sa famille mais ses amis si . être athée ne signifie pas la fin de ta vie sociale , bien au contraire . On est libre d'être enfin soi même sans le carcan de la pensée unique muzz . Certes tu te sens engoncé au maroc , n'as tu pas la possibilité d'en partir pour les études , les vacances histoire de t'aérer l'esprit ?