J'aime bien ton portrait de George Sand (non, pas notre Georges bien sûr
Bonjour
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour
Bonjour maried,
)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- Georges
- Général de division Virtuel

George Sand c'est sans s pour Georges
je suis sûr que ce n'était pas son vrai prénom.
Est-il vrai qu'elle était bisexuelle ?
Est-il vrai qu'elle était bisexuelle ?
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

George Sand n'était qu'un pseudonyme. Son vrai nom est Amantine Aurore Lucile Dupin, puis plus tard baronne Dudevant.
Non, elle n'était pas bisexuelle (est-ce plutôt Simone de Beauvoir?). Ses amants les plus connus (en plus elle était mariée) étaient Alfred de Musset et Frédéric Chopin.
Non, elle n'était pas bisexuelle (est-ce plutôt Simone de Beauvoir?). Ses amants les plus connus (en plus elle était mariée) étaient Alfred de Musset et Frédéric Chopin.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
- Marie2009
- Sergent Virtuel

elle pratiquait la polyandrie elle 
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Maried
- Colonel Virtuel

Beaucoup de litterateurs dont Baudelaire ne l'aimaentt pasAliadArrakis a écrit :George Sand n'était qu'un pseudonyme. Son vrai nom est Amantine Aurore Lucile Dupin, puis plus tard baronne Dudevant.
D' où les calomnies sur son compte
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Eh ouiMarie2009 a écrit :elle pratiquait la polyandrie elle
Mais oui, la polyandrie est aussi naturelle pour la femme que la polygynie pour l'homme (mais le système patriarcal a nié ce fait
Hélas, elle ne peut pas se faire aimer de tout le monde (au moins certains l'appréciaient, sans être amantsmaried a écrit :Beaucoup de litterateurs dont Baudelaire ne l'aimaentt pasAliadArrakis a écrit :George Sand n'était qu'un pseudonyme. Son vrai nom est Amantine Aurore Lucile Dupin, puis plus tard baronne Dudevant.
D' où les calomnies sur son compte
- Rajai
- Sergent Virtuel

Ba, de toute façon il y a tres peut d'écrivain et philosophe masculin qui aimaient ouvertement les femmes .....
D'ailleurs on passe souvent d'un extrême a l'autre....
Mais de ce que je me souviens beaucoup étaient tres misogyne.
D'ailleurs on passe souvent d'un extrême a l'autre....
Mais de ce que je me souviens beaucoup étaient tres misogyne.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Ca c'est vrai. La proportion de misogynes (ou de sacralisateur des femmes, on passe de l'un à l'autre très facilement) est particulièrement élevé dans cette catégorie de personnes.
- Rajai
- Sergent Virtuel

Oui décortiquer les chose, les analyser et se libérer de certains poids.
C'est peut être ce qu'il les a pousser a penser comme ça.
Un homme sera toujours quelque part esclave du pouvoir séducteur de la femme.
Et il faut admettre que glisser au travers de cet instrument n'est pas facile.
D'autre part les femmes d'il y a un siècle ne devaient pas vivre des choses faciles et par conséquent ne devaient pas montrer les plus beaux aspect de leurs nature humaine.
D'un point de vue culturel il y a toujours eu une certaine méfiance chez les hommes vis a vis des femmes, mon grand père me disait par exemple:
" mieux veux la peste et le choléra qu'une femme enragé ".
Il me semble aussi avoir lu dans une revue que Nietzsche disait un truc de ce genre : Quand un homme est en colère il devient méchant, une femme devient mauvaise.
Personnellement les aspects mauvais et venimeux des femmes m'ont trop souvent surpris et je comprend qu'on puisse les aimer autant qu'on puisse les haïr.
C'est peut être ce qu'il les a pousser a penser comme ça.
Un homme sera toujours quelque part esclave du pouvoir séducteur de la femme.
Et il faut admettre que glisser au travers de cet instrument n'est pas facile.
D'autre part les femmes d'il y a un siècle ne devaient pas vivre des choses faciles et par conséquent ne devaient pas montrer les plus beaux aspect de leurs nature humaine.
D'un point de vue culturel il y a toujours eu une certaine méfiance chez les hommes vis a vis des femmes, mon grand père me disait par exemple:
" mieux veux la peste et le choléra qu'une femme enragé ".
Il me semble aussi avoir lu dans une revue que Nietzsche disait un truc de ce genre : Quand un homme est en colère il devient méchant, une femme devient mauvaise.
Personnellement les aspects mauvais et venimeux des femmes m'ont trop souvent surpris et je comprend qu'on puisse les aimer autant qu'on puisse les haïr.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Dune II, Frank Herbert
Dune II, Frank Herbert
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Eh oui, les stéréotypes ont la vie dure.
(car certaines et certains s'y conforment)
D'autre part, quand une femme se trouve en dehors de cette norme, on les traite de femme-hommes (non pas forcément des femmes à la physique masculine, mais qui s'adonnent par exemple à des professions intellectuelles jusque là réservées aux hommes, comme la philo) et qui sont bien loin d'être sournoises (le milieu dans lequel elles ont été élevées ne les forçaient pas à développer cette "capacité"). Chiche, ces pauvres filles qui subissent la mysogynie de ces "penseurs".
Pendant des siècles on avait interdit les femmes à la transcendance et à la neutralité (être philosophe est une profession neutre, et non masculine), et on s'étonne de les voir si bien utiliser l'hypocrisie, le mensonge et la dissimulation.
D'autre part, quand une femme se trouve en dehors de cette norme, on les traite de femme-hommes (non pas forcément des femmes à la physique masculine, mais qui s'adonnent par exemple à des professions intellectuelles jusque là réservées aux hommes, comme la philo) et qui sont bien loin d'être sournoises (le milieu dans lequel elles ont été élevées ne les forçaient pas à développer cette "capacité"). Chiche, ces pauvres filles qui subissent la mysogynie de ces "penseurs".
Pendant des siècles on avait interdit les femmes à la transcendance et à la neutralité (être philosophe est une profession neutre, et non masculine), et on s'étonne de les voir si bien utiliser l'hypocrisie, le mensonge et la dissimulation.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
L' occident, oui, a vu la libération des femmes mais dans les terres du gourou la femme est toujours
martyrisée.
Une femme intelligente est rabaissée, humiliée,les tangos
Les écrivains femmes ont toutes choisi l' exil comme Assia Djebar ouLatifa Ben Mansour
martyrisée.
Une femme intelligente est rabaissée, humiliée,les tangos
Les écrivains femmes ont toutes choisi l' exil comme Assia Djebar ouLatifa Ben Mansour

- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Ben, il reste toujours des inégalités de fait en Occident, mais, à part quelques mouvements antiféministes + intégrismes religieux, il peut continuer dans la bonne voie (ou revenir en arrière).
Sinon, il n'y a pas que les Arabes qui sont patriarcaux, mais la condition des femmes varie fortement d'un pays patriarcal à un autre.
Sinon, il n'y a pas que les Arabes qui sont patriarcaux, mais la condition des femmes varie fortement d'un pays patriarcal à un autre.
- Georges
- Général de division Virtuel

20% des Arabes sont chrétiens, ne voilent pas leur femme, ne tolère pas la polygamieil n'y a pas que les Arabes qui sont patriarcaux
ne les frappent pas.
80% des musulmans ne sont pas Arabes et tous les caractéristiques de l' islam
sont là mariages forcés, polygamie, infériorisation des femmes au Pakistan et en
Afghanistan non Arabes..
L' islam est machiste dans ses textes sacrés comme dans la vie de son prophète
qui a éposé Aîcha à l' âge de 9 ans.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun