Apostasie...HELP!!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: L'apostasie dans l'Islam

Message non lu par yacoub »

Tu as bon cœur :evil:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Yacoub,
On revient au sujet de l'apostasie,puisque Marie 09 y tient.Au fond,elle a raison.
Je ne suis pas apostat de l'islam car je ne me suis jamais considéré comme musulman.
Mon pére qui a 77 ans ne m'a jamais parlé d'islam.Il n'a jamais fait la priére et il n'aime pas les musulmans.
Je trouve que parfois il est un peu raciste envers les arabes mais bon.C'est un bon kabyle qui se respecte....Donc je ne vois pas pourquoi je devrais renier quelque chose dont je n'ai jamais acquis la cause.
C'est parfois compliqué de parler avec les musulmans.Alors j'évite d'exprimer mes opinions sur la religion dans un pays musulman,l'Algerie,qui au fond n'est pas aussi musulman que certains le pensent.
Il y a plusieurs cultures en Algerie et l'islam est occupé à les faire oublier au monde.
Les Kabyles,les chaouis,les mozabites,les touaregs devraient avoir le droit de parler.
Le tourisme devrait reprendre quand l'armée aura fini son nettoyage.
http://www.azjar.com/?gclid=CKrMqPOKwJ8CFYoVzAod1zLgYQ
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

JUG a écrit :J'ai lu ça dans la presse hier.C'est grave de bruler une comedienne Algerienne à Paris.....Choc
Est ce que si une musulmane sort sans voile elle est considérée comme apostate ou si elle a des relations sans être mariée ?
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Married,
Ce phénoméne de voile est nouveau en Algerie.Les filles veulent avoir la paix envers les gars qui ont l'islam qui monte au cerveau,histoire de purifier le monde.
J'ai remarqué que les filles voilées enlévent plus facilement la culotte.Sans paraitre grossier, c'est vrai.
Elles ont certainement plus chaud ou alors c'est juste un déguisement.
La nature reprend toujours ses droits.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par voc_math »

en Egypte , c'est simple , tu portes pas le voile t'es considère comme une copte ou touriste , sinon fille ''facile" , donc c'est tres mal vu d'apres la population qui a fais un bon retour en arriere avec les freres musulmans , sauf dans quelque rares quartier du Caire ou Alex
donc la majorite des musulmanes portes le voile pour ne pas etre considerée comme facile :roll:
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Est ce que l' Égypte applique la loi islamique ?
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Non pas totalement
le droit en Égypte est constitué en une grande partie du code civil napoléonien , et pour Le droit personnel (mariages, divorces, testaments, héritages, etc.) dépend de la religion des parties ; le droit musulman est appliqué aux parties musulmanes. Pour tout ce qui ne concerne pas le droit personnel, c'est le droit codifié qui s'applique.
interdiction de parti religieux etc etc

source wiki
lorie

Message non lu par lorie »

voc_math a écrit :Non pas totalement
le droit en Égypte est constitué en une grande partie du code civil napoléonien , et pour Le droit personnel (mariages, divorces, testaments, héritages, etc.) dépend de la religion des parties ; le droit musulman est appliqué aux parties musulmanes. Pour tout ce qui ne concerne pas le droit personnel, c'est le droit codifié qui s'applique.
interdiction de parti religieux etc etc

source wiki
Malgré tout la vie des femmes en Egypte n'est guère enviable même si elles occupent des postes clés .. la rétrogradation de la société civile vers les frères musulmans est terrifiante ..
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

tu as pas tort du tout , le pays a fait un retour en arrière a cause des frères musulmans et des dictatures ( les 2 appuyer par les états unis , et le peuple qui réagit pas ) , en Égypte tout mouvement laïc , de gauche , communiste est presque inexistant , y a le choix qu'entre un gouvernement dictateur de droite qui est pas foutu de développer le pays et d'œuvrer vers un développement économique et social , et l'extrême droite " les religieux " , c'est le grand grand pb de l'Égypte selon moi
et tout ça se répercute sur le statut des femmes , le chômage , l'éducation , laïcité
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

voc_math a écrit :tu as pas tort du tout , le pays a fait un retour en arrière a cause des frères musulmans et des dictatures ( les 2 appuyer par les états unis , et le peuple qui réagit pas ) , en Égypte tout mouvement laïc , de gauche , communiste est presque inexistant , y a le choix qu'entre un gouvernement dictateur de droite qui est pas foutu de développer le pays et d'œuvrer vers un développement économique et social , et l'extrême droite " les religieux " , c'est le grand grand pb de l'Égypte selon moi
et tout ça se répercute sur le statut des femmes , le chômage , l'éducation , laïcité
Dire que c'était le pays de Taha Husein, de Georges Henein, de Ahmed Chawki
et qu' il est devenu le pays des Kischk des Quardaoui des Hassan Al Banna et des Sayed Quotb :shock:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

voc_math a écrit :en Egypte , c'est simple , tu portes pas le voile t'es considère comme une copte ou touriste , sinon fille ''facile" , donc c'est tres mal vu d'apres la population qui a fais un bon retour en arriere avec les freres musulmans , sauf dans quelque rares quartier du Caire ou Alex
donc la majorite des musulmanes portes le voile pour ne pas etre considerée comme facile :roll:
C'est pire que cela, car même les femmes voilées se font regulièrement agresser... Au Caire, si 80% des femmes portent le voile et couvrent leurs formes, c'est plus pour être tranquilles dans le rue que pour obéir a Allah...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
lorie

Message non lu par lorie »

voc_math a écrit :tu as pas tort du tout , le pays a fait un retour en arrière a cause des frères musulmans et des dictatures ( les 2 appuyer par les états unis , et le peuple qui réagit pas ) , en Égypte tout mouvement laïc , de gauche , communiste est presque inexistant , y a le choix qu'entre un gouvernement dictateur de droite qui est pas foutu de développer le pays et d'œuvrer vers un développement économique et social , et l'extrême droite " les religieux " , c'est le grand grand pb de l'Égypte selon moi
Je rentre d'Egypte justement et j'ai pu constater que la majorité des femmes sont voilées .. peu de burqua certes mais toutes portent un voile

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais dans des centres pour touristes mais les femmes sont en majorité que voilées .. dans les villages que nous avons passés par contre un peu plus de burqua et de voile intégral

On a fait des villages nubiens et là ce sont des robes amples blanches ou colorées et un léger voile de couleur .. mais ce que j'ai remarqué c'est qu'elles sont toutes malgré tout en position de soumission vis à vis des hommes

Les femmes n'ont pas le droit d'aller dans les cafés et même les femmes touristes y sont accueillies froidement et j'ai voulu fumé une chicha .. oulala pas bonne idée !!!

Je devais attendre qu'un homme en prenne une et je devais fumer avec lui .. bref pas très réjouissant tout cela

Pourtant les hommes que nous avons rencontré sont sympa et ouverts et peu enclin à l'islamisation .. très pro Moubarak (parait qu'il est divorcé en plus) qui d'ailleurs est omnis présent .. stade Moubarak .. école à son nom .. bizarrement pas de mosquée Moubarak

Les égyptiens au contact des touristes sont ouverts en tout cas .. je pense que dans l'Egypte profonde cela ne doit pas être pareil

Les chantiers de fouilles sont interdits aux femmes et les femmes qui y travaillent ne sont jamais en avant cela je le savais déjà pour y avoir tâté la situation

Par contre la police est partout .. fouilles et portiques de sécurité partout et tout le temps il faut montrer patte blanche

On sent la présence de l'armée .. comme au Maroc
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

C'est souvent une des raisons pour lesquelles je suis réticente à voyager au Maghreb (en plus de la chaleur : préfère les pays froids).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

AliadArrakis a écrit :C'est souvent une des raisons pour lesquelles je suis réticente à voyager au Maghreb (en plus de la chaleur : préfère les pays froids).
Si je peux me permettre, l'Égypte ne fait pas partie du Maghreb, mais du mashrek...

En Tunisie, les mœurs sont bien plus ouvertes, mais malheureusement plus le temps passe, plus ils ont tendance a se détériorer...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

lorie a écrit :
Je rentre d'Egypte justement et j'ai pu constater que la majorité des femmes sont voilées .. peu de burqua certes mais toutes portent un voile

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais dans des centres pour touristes mais les femmes sont en majorité que voilées .. dans les villages que nous avons passés par contre un peu plus de burqua et de voile intégral

On a fait des villages nubiens et là ce sont des robes amples blanches ou colorées et un léger voile de couleur .. mais ce que j'ai remarqué c'est qu'elles sont toutes malgré tout en position de soumission vis à vis des hommes

Les femmes n'ont pas le droit d'aller dans les cafés et même les femmes touristes y sont accueillies froidement et j'ai voulu fumé une chicha .. oulala pas bonne idée !!!

Je devais attendre qu'un homme en prenne une et je devais fumer avec lui .. bref pas très réjouissant tout cela

Pourtant les hommes que nous avons rencontré sont sympa et ouverts et peu enclin à l'islamisation .. très pro Moubarak (parait qu'il est divorcé en plus) qui d'ailleurs est omnis présent .. stade Moubarak .. école à son nom .. bizarrement pas de mosquée Moubarak

Les égyptiens au contact des touristes sont ouverts en tout cas .. je pense que dans l'Egypte profonde cela ne doit pas être pareil

Les chantiers de fouilles sont interdits aux femmes et les femmes qui y travaillent ne sont jamais en avant cela je le savais déjà pour y avoir tâté la situation

Par contre la police est partout .. fouilles et portiques de sécurité partout et tout le temps il faut montrer patte blanche

On sent la présence de l'armée .. comme au Maroc

TU est peut être allé visiter Alexandrie, il y a une grande différence de mœurs et de tenues vestimentaires avec le Caire...

W. Shakespeare
Répondre