potiche a écrit :C'est à mon tour de me présenter sur votre forum que j'ai dans de fois consulté et lu .
Bon , je ne vais pas faire dans la nouveauté : potiche , la trentaine , bien dans mes baskets et ex muzz .
Pour résumer mon parcours ( assez cliché) : petite fille des quartiers populaires , j'ai grandi en confiance . Puis les assocs religieuses ont commences à se déployer , plus elles prenaient de place dans la tête de mon pére et fréres / cousins et plus ma liberté s'amenuisait . La famille a commencé par instaurer des régles , des horaires de prière , des interdictions . Chaque été , la peur des grands vacances arrivait avec celle des mariages . Combien de copines sont parties toutes guillerettes pour revenir la bague au doigt et les rêves en berne . Et bien entendu , vint mon tour avec un de mes cousins ( on aurait fait de beaux mongoliens … soupir..) et j'ai dit oui pour avoir la paix . fiançailles you you et tralala
Mais la paix n'a pas duré longtemps , mon cousin m'a gentiment montré comment une femme muzz devait se comporter ( un pallaisson en comparaison est moins malmené). Je vous passerais les détails et je le remercies de m'avoir ouvert les yeux . On a beau dire mais il n'y a pas mieux que les coups pour réveiller quelqu'un .
Heureusement , on vit dans un état providentiel : j'ai pris mon sac de cours ( ma planche de salut que j'avais gardé précieusement) et je ne suis plus jamais rentrée soutenue par des assocs et une assistante sociale comme on en fait plus ( autre siècle, autre valeur) . J'ai rencontré mon mec qui est devenu mon mari et j'ai réappris à vivre : à porter des vêtements sans tirer dessus , à être fière de mon visage , de mon corps de femme , à l'ouvrir et à m'exprimer , à ne plus regarder par terre ( le plus dur ), ne plus se demander où en est le ramadan, la priere de chais plus quelle heure , à me connaître tout simplement .
j'ai tenté de revoir mes parents mais j'ai déchanté en voyant leurs comportements ( obnubilés par le quand dira ton plutôt que par mon bonheur) , mes enfants ne les connaissent pas d'ailleurs et tant mieux , ils sont tellement mauvais ( mes parents hein faut suivre) .
je témoigne ici pour montrer aux filles qui connaissent aujourd'hui ce que j'ai traversé il y a bien des années : le jeu en vaut la chandelle , on s'en sort et ça prend du temps de se reconstruire mais on parvient au bonheur , foi de potiche .
voilà merci de me faire une petite place sur votre forum bien sympathique . un big up ( j'ai garde mon langage précieux lol) à barbie turique dont je kiffffffe l'avatar .
Potiche (Familier) Personne dont la fonction est de peu d’utilité.
Aliénation et exploitation de la femme par la bourgeoisie et le prolétariat. La bourgeoise, objet inutile et coûteux est le triomphe de la femme potiche; la femme salariée, moins dominée doit acheter une liberté relative au prix d'une exploitation abrutissante.
Merci de ne pas faire d'attaques gratuites : 1er avertissement