pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musulman

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: pourrons nous esperer un tel discour d'un religieux musu

Message non lu par BarbieTurik »

J'avais pas remarqué le truc de la barbie hystérique.

Ce n'est pas moi qui poste frénétiquement en mettant tout en énorme, comme si hurler allait apporter plus de crédit à mes dires.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Bon et si on laissait là cette discussion pesante pour parler de choses intéressantes en faisant remonter un peu le topic sur les fantasmes? :gene1:
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

néanmoins, de nombreuses cathédrales construites en Europe n'ont pas été financées par l'Eglise. Au Moyen-Âge et pendant la Renaissance, c'était des seigneurs locaux qui faisaient bâtir les cathédrales pour "racheter leurs âmes".

Tu es sur de ce que tu avances en France les cathédrales avaient plusieurs sources de financement..
Les chantiers des cathédrales duraient au minimum plusieurs dizaines d'années ou étaient étalés sur plusieurs siècles.

Temps de construction des 51 plus belles cathedrales francaises

http://www.hotel.info/fr/blog/les-51-pl ... de-france/

Voir ici chez persee qui explique les sources de financement .

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 210_3_1485
H. Kraus. A prix d'or. Le financement des cathédrales, traduit par L. Medzadourian et D. Barrios-Delgado
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

nexus a écrit :
néanmoins, de nombreuses cathédrales construites en Europe n'ont pas été financées par l'Eglise. Au Moyen-Âge et pendant la Renaissance, c'était des seigneurs locaux qui faisaient bâtir les cathédrales pour "racheter leurs âmes".

Tu es sur de ce que tu avances en France les cathédrales avaient plusieurs sources de financement..
Les chantiers des cathédrales duraient au minimum plusieurs dizaines d'années ou étaient étalés sur plusieurs siècles.

Temps de construction des 51 plus belles cathedrales francaises

http://www.hotel.info/fr/blog/les-51-pl ... de-france/

Voir ici chez persee qui explique les sources de financement .

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 210_3_1485
H. Kraus. A prix d'or. Le financement des cathédrales, traduit par L. Medzadourian et D. Barrios-Delgado
Je ne peux pas étendre ça à toutes les cathédrales non.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je rappellerai seulement que l'église catholique est pété de tune avec des milliards en banque à ne plus savoir qu'en faire. Seulement, c'est très mal repartit entre la base et le haut de la hiérarchie.
L'église prêchant la pauvreté pour elle-même, c'est du mythe pas une réalité!

Salaire d'un eveque: entre 3.500 et 4.000 euros net par mois.
salaire prêtre : Pour les prêtres nommés curés ou vicaires d'une paroisse, le salaire mensuel est de 1660,38 euros. Notons encore que de nombreux curés ou prêtres de paroisse desservent plusieurs entités pastorales. Un bon nombre de ces prêtres perçoivent 2490,57 euros brut.

C'est clairement un métier avec des tarifs de cet ordre là! La spiritualité catholique ça un prix ça paie!!!
Dernière modification par Angelotin le lun. 16 déc. 2013 00:33, modifié 2 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Donia

Message non lu par Donia »

Agape a écrit :En fait je crois que le noeud du problème c'est :
Le pape le cul assis sur une chaise en or encourageant les autres à donner et vantant les mérites de la pauvreté, ça m'a toujours fait rigoler.
Mais c'est Barbie qui l'a écrit, enfin soit ça importe peu, c'est moins la personne qui l'a écrit qui m'intéresse que le reste. J'ai réagi vite parce que je m'en étais encore pris sur un autre forum (enfin moi et d'autres) et que c'était un peu la phrase de trop pour la soirée.
Tout à fait, le nœud du problème est là, Marutha a débarqué ici en nous agressant et portant des jugements personnels sur nous rien que pour cette affirmation, qui même si elle est de Barbie et pas de moi, je la partage totalement, et j'ai même déjà affirmé plusieurs fois la même chose.
Euh, les moines tibétains ne vivent pas en pleine nature hein, ils vivent dans des lamasseries, et certaines ont également des statues couvertes de feuilles d'or qui sont collées par les fidèles lors de certains fêtes religieuses. (si c'est pas au Tibet, c'est en Thaïlande) Le luxe est peut-être moins ostentatoire, tu as raison, mais il est quand même bien présent. Et le palais de Lhassa est loin d'être une cabane en bois moisi, surtout si on le compare aux cabanes en merde de yack séchée dans lesquelles vivent beaucoup de Tibétains. En dehors des bâtiments, les moines sont pauvres, dans les deux cas. Un moine chrétien n'a RIEN de propre.

Autant pour moi, ce n'est pas d'eux que je voulais parler, mais d'un autre groupement spirituel dont le nom m'échappe et que j'ai découvert à travers un documentaire il y a longtemps de ça.
Quant au Pape actuel, il n'a rien non plus, ce qui appartient à l'Eglise n'appartient pas au pape pour autant... même si j'attends toujours qu'il me fasse changer d'avis, je dois reconnaître que du côté de la pauvreté il fait de gros efforts, reste à voir si ça va durer.
C'est très bien pour ce pape, mais qu'en sera-t-il des prochains ? Le simple fait que dieu ait besoin d'un représentant sur Terre est pour moi quelque chose qui relève plus du politique que du spirituel.
Si j'étais un humain ayant choisi de jouer un rôle dans une institution religieuse de surcroît un rôle de leader, plus qu'ailleurs, je m'assurerai que mon discours soit le plus honnête possible. Prôner la pauvreté en dormant dans des draps de soie et en portant des bijoux qui coûtent la peau des fesses, je pourrais pas le faire. J'ai bien plus de respect et d'admiration pour un type comme l'abbé pierre que pour un type comme Benoît xvi et même comme l'actuel pape, bien que celui-ci semble faire quelques efforts.
Politique, elle l'était oui. Maintenant c'est plus aussi évident http://www.slate.fr/story/80701/pape-finance le souci du Pape ici est moins de se mêler de politique que de constater les dégâts, enfin Marx l'avait fait bien avant lui.
Commerciale, je ne sais pas qu'entends-tu par là?
Ce que je veux dire par là ? Je te renvoie au post d'Angelotin au sujet des finances et des financements de l'église catholique.
Sur le nazisme, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Pour ce qui est des curés violeurs, moins, parce qu'ils n'ont pas été protégés longtemps, Benoît XVI les as tous virés, et leurs évêques avec.

Peu importe qu'ils n'aient pas été protégés longtemps, le fait est qu'ils ont été protégés. D'ailleurs, la fin de leur protection était surtout du fait de l'anticipation du scandale qui allait finir éclater et ternir la "sainteté" de l'église.
(cfr un article de Lacroix que je n'arrive pas à retrouver). Par contre, l'idée de revenir sur le célibat des prêtres en adoptant une posture plus proche de l'Eglise orthodoxe montre que la volonté de changer est là.
D'accord avec toi, ceci est une excellente chose.
Donc, non l'Eglise est fort loin d'être parfaite, on est d'accord, je n'oublie pas les horreurs de l'Inquisition, la bienveillante neutralité envers le nazisme et tout le reste. Mais pour ce qui est de la pauvreté, je ne partage que très moyennement ton avis.
Soit :)
p.s. Et non, je ne juge pas que l'athéisme transforme quelqu'un en égoïste. Par contre le capitalisme a tendance à le faire.
[/quote]

Ce n'est pas toi qui le juges, c'est Marutha.
On peut être athée sans être capitaliste, et on peut être capitaliste en étant croyant. Le capitalisme ne s'embarrasse pas de ces questions, il n'est ni athée, ni croyant, c'est un système économique.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Je ne peux pas étendre ça à toutes les cathédrales non.
En France les cathédrales avaient comme maîtres d''oeuvre des évêques ou des chanoines jamais aucun seigneur .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
BarbieTurik

Tout ça me fait penser que j'ai vu un beau calice d'église en vente sur ebay que j'aurais kiffer avoir mais que cette connerie coûte 300 euros.
Le pire c'est qu'à la messe seul le curé boit le pinard.
Donia

Message non lu par Donia »

Agape a écrit :Bon et si on laissait là cette discussion pesante pour parler de choses intéressantes en faisant remonter un peu le topic sur les fantasmes? :gene1:
En voilà une idée qu'elle est bonne ! :ghee:
punkafir

Message non lu par punkafir »

Donia a écrit : On peut être athée sans être capitaliste, et on peut être capitaliste en étant croyant. Le capitalisme ne s'embarrasse pas de ces questions, il n'est ni athée, ni croyant, c'est un système économique.
Genre ceux qui portent des croix bling bling? :mrgreen:
Image

ou le Jésus de Kayne West

Image
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

le pape François se livre à une féroce dénonciation du capitalisme et du libéralisme économique.
Mais, il se fout de la gueule de qui ce Pape? Le Vatican est une pompe à fric capitaliste avec le tourisme.
L'église est exonéré d’impôt et même qu'elle est financé par des impôts en Allemagne qui rapporte 5.2 milliard d'Euro.
:lollol
Tout ce que le Pape va faire c'est réduire les dépenses mais pas les entrées d'argent! :lollol
Tout ça me fait penser que j'ai vu un beau calice d'église en vente sur ebay que j'aurais kiffer avoir mais que cette connerie coûte 300 euros.
Je vais te faire criser. A une époque, je travaillais au sacré Coeur en tant que sacristain. Il y a un calice qui est utilisé qu'une ou deux par ans. Il vaut 25 000 euro par estimation, il est sertit de diamant.
Quand l’archevêque venait à la Basilique, les sœurs lui préparaient les petits fours et le champagne après sa messe.
:mrgreen:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marutha »

Donia a écrit :
La bonne blague !
Connais-tu personnellement tous les chrétiens du monde pour avancer une telle chose ? Moi j'en connais au moins un qui hurle comme un excité sur un forum à quel point l'église et les chrétiens sont généreux, tout en présumant, que dis-je en affirmant que les athées sont des sales égoïstes qui ne donnent RIEN et ne font RIEN contre la misère.
Justement, les chrétiens ne proclament pas sur les toits quand ils font dons de leurs ressources et de leurs temps ! Mais nous savons qu'il donnent et font le plus. Prouvés par de nombreuses études sérieuses. :roll:

Ceux que je connais personnellement (et j'en connais beaucoups), donnent autant qu'ils le peuvent et souvent (temps, argent, vivres). Et je n'ai pas dis que tout les athées ne donnent RIEN mais qu'ils ne donnent que très peu comparativement à ceux qui croient en Dieu ou dans une religion.

Tu me fait dire des choses que je n'ai pas dis pour ensuite m'attaquer ! C'est être malhonnête.
Donia a écrit :Tu fais quoi depuis tout à l'heure sur ce topic si ce n'est nous insulter et exhiber ta charité chrétienne tout en prétendant que nous ne donnons rien et ne faisons rien contre la pauvreté ?

Ouais "MDR PTDR XPTDR TRIPLE LOL" Pauvre mec va :-x

Le «pauvre mec» te le demande: Tu donnes a qui ? Ta famille, tes «correligionaires» athées démunis ? Je ne parlais pas de ce genre de «charité».
Donia a écrit :Riens que les citations de ta signature en contradiction avec ton attitude sur le forum prouve qu'entre la théorie, et les faits, il y a un énorme gouffre. Tu peux nous balancer à la gueule autant de jolies phrases pleines de bonté, dans les faits, il n'en reste pas moins que toi t'es un gros con qui n'applique pas une ligne de ce qu'il prêche.
Voilà !

Je suis un gros con, mais c'est moi qui balances les insultes ici ! Très bien, alors.

Si je n'appliquais pas ces principes je serais en train de te répondre de la même façon que tu le fait ici. Je me baisserai a ton niveau de vulgarité.

Oui, depuis que j'interviens sur ce forum, il n'y a que toi qui insultes et qui aggresses ! Moi, je n'ai fait que répondre à commentaire qui était déplacée et faux ! Toi, tu m'insulte uniquement parceque je suis un chrétien qui rétorque a sa remarque insultante et stupide.

Tu es haineuse aigri, c'est tout ! Attitude puérile.
Donia a écrit : Oh oui les vilains médias athées, bouh vade retro satanas qu'ils sont vilains et méchants ces médias athées, beurkkk !

Ce que tu nous sors là, c'est digne des muzz qui se sentent persécutés et haïs par des complots visant à leur destruction. PITOYABLE !
Je ne me plains pas. Les médias ne parle jamais des oeuvres de bienfaisance accomplis par les religions.

Effectivement, les chrétiens (à chaque année) sont les gens les plus persécutés au monde, ce n'est pas moi qui le dis

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... ecutes.php
Donia a écrit : Merci de nous confirmer que si tu fais preuve de générosité, c'est pour dieu que tu le fais, et rien d'autre. Pas étonnant que pour toi athée = être humain qui ne donne pas à son prochain. T'as besoin de dieu pour être généreux, c'est que ta générosité est bien misérable et ne vaut pas un clou.

Pauvre type. :-x
Je n'ai pas dis que tout les athées ne donnent pas ! J'ai dis que ceux qui le font donnent bien peu comparativement à ceux qui croient en Dieu.

C'est moi qui insulte ? Ou bien c'est toi qui vocifère comme une possédée ? :lollol :lol:

Pourquoi cette aigreur ? cette haine ?
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
BarbieTurik

J'aurais juste envie de dire: y'a des chiffres, des études, qui prouvent ça?

des statistiques avec les chiffres de quelle faction religieuse (ou non religieuse) est la plus généreuse?

J'avais demandé, s'il te plaît, une de ces vidéos dont tu parlais, celle où des athées donnent ostensiblement pour se faire remarquer.
J'ai cherché sur youtube je ne trouve rien.
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marutha »

BarbieTurik a écrit :J'aurais juste envie de dire: y'a des chiffres, des études, qui prouvent ça?

des statistiques avec les chiffres de quelle faction religieuse (ou non religieuse) est la plus généreuse?

J'avais demandé, s'il te plaît, une de ces vidéos dont tu parlais, celle où des athées donnent ostensiblement pour se faire remarquer.
J'ai cherché sur youtube je ne trouve rien.
Je te montrerais ça au courant de cette semaine.
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
BarbieTurik

Quel suspense.

Je ne manquerai pas de te le redemander alors ;)

En plus ça doit être chouette on pourra aussi comparer si les protestants sont plus généreux que les catholiques ou si les juifs font plus de bénévolat.

Je n'ai trouvé que ça comme "sondage"

Image
Répondre