Salam aux insoumis(es)!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Salam aux insoumis(es)!

Message non lu par Krinou »

zeus a écrit :Etant enfant(10 ou 11 ans quand meme) ,j'avais réussi à convaincre mon cousin que j'étais un extraterrestre ,aussi incroyable que cela puisse parraitre ,ce petit manège avait duré 2 à 3 jours.Je faisais bouger la fenetre qu'avec le regard ,un peu de concentration et le vent.Et la cerise sur le gateau ,je l'avais envoyé voire un épicier pour lui demander un passeport pour l'univers (c'était tordant de rire ,j'avais du intervenir car l'épicier qui n'était pas dans la confidence ne comprenait rien).Aujourd'hui ce cousin a un poste haut placé mais qui est un fervent musulm
Bonjour Zeus :)

Il est aussi possible que ton cousin voulait absolument se convaincre que tu disais vrai, histoire d'échapper à un quotidien morne et répétitif.
Enfant, je m'échappais souvent dans des pays imaginaires et merveilleux (non, je ne fumais pas la moquette :lollol ), mais au fond de moi, je savais pertinemment qu'ils étaient imaginaire.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

moame a écrit :On a souvent tendance a indexer l'inteligence d'une personne a son niveau d'etude.
Alors que la soumission a une religion/secte est plutot quelque chose qui appel a la capacitée de remise en question d'une personne et à sa capacité a croire ou a ne pas croire tout ce qu'on lui dit.
Le fait de voyager et rencontrer d'autres sensibilitée peut permettre cette remise en question.
Au contraire vivre continuellement dans un certain environemment n'aidera pas.

Ceci dit c'est prouvé par une etude que plus une personne est diplomée, moins elle pratique de religion.
Oui on fait souvent le lien entre niveau d'etude et capacité à croire. Or ce n'est pas du tout le cas. Il y a pas longtemps j'ai lu le livre "la democracie des crédules" du sociologue Gérald Bronner ou il insiste pour rappeler que, contrairement a l'idee reçu, le niveau d'etude ne permet pas de s'affranchir de croyances absurdes.
Et c'est même généralement le contraire...
Une personne qui a fait plus d'études sera plus sensible à des histoires recherchées et autres secrets ésotériques qu'une personne qui n'aurait pas fait d'etude et qui lui, verrait les choses de manière plus terre à terre.
Une personne qui n'aurait pas fait d'etude croira à ce qu'on lui a enseigné petit sans trop de remise en question.
Mais une personne ayant un haut niveau d'etude sera plus à l'ecoute du message soit disant spirituel et ésotérique d'un gourou.

Il prend pour cela comme exemple dans son livre un événement qui s'est produit vers la fin de l'année 1800 à New York où un journal a publié de manière très crédible le témoignage d'un astronome qui disait avoir observé des extraterrestres sur la lune. Pendant quelques temps tout le monde ne parlait que de ça donnant lieu à un véritable phénomène de société avant que l'astronome en question ne se rétracte et avoue la supercherie.
Après coup les études ont montrées que parmi les personnes qui ont cru à cette annonce on trouvait un pourcentage beaucoup plus important de personne ayant fait des études et étant cultivées que l'inverse.

Comme il explique ensuite, ce qui permet de faire la part des choses n'est pas notre niveau d'etude mais notre capacité à faire bon usage de notre esprit critique. Car comme il le montre, notre esprit tombe souvent dans des pièges cognitifs nous maintenant dans des croyances même complètement ridicules.

On pourra d'ailleurs remarquer qu'on retrouve souvent des personnes cultivées et ayant un niveau d'etude élevées dans certaines des plus grandes sectes...
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Je recommande d'ailleurs la lecture de ce livre qui montre comment certains réflexes de notre esprit nous mène aux croyances les plus absurdes :

http://www.amazon.fr/La-d%C3%A9mocratie ... 2130607292

Mettre le lien entre les balises URL rend celui-ci inactif au passage du curseur, copier/coller le lien directement est suffisant.
Message édité.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Je vais le lire .
C'est un sujet qui m’intéresse .
Merci pour l'info Elilala :)
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Tu l'aurais pas en PDF xD
J'ai des oursins dans les poches ^^
Mais oui comme l'a dit krinou on confond vraiment culture et inteligence.
Et puis en plus ya des tas d'etudes qui te rende juste bon dans un domaine mais pas forcement bon en culture generale.
C'est pas des études en comptabilité qui vont te faire apprendre l'histoire de France.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

moame a écrit :Tu l'aurais pas en PDF xD
J'ai des oursins dans les poches ^^
Mais oui comme l'a dit krinou on confond vraiment culture et inteligence.
Et puis en plus ya des tas d'etudes qui te rende juste bon dans un domaine mais pas forcement bon en culture generale.
C'est pas des études en comptabilité qui vont te faire apprendre l'histoire de France.
Ah apparemment tu peux le télécharger ici : http://****.t4*******/torrents/gerald-bronner-la-democratie-des-credules-epub

Je mets le lien mais je ne sais pas si c'est autorisé de mettre des liens vers des sites de téléchargements. Donc au cas ou administrateur je te laisse supprimer:)
Dernière modification par lelilalila le dim. 3 août 2014 04:56, modifié 1 fois.
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Ça dépend, si c'est un site légal pas de souci, dans le cas contraire, je te demanderai de supprimer ton lien.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

En fait, ce sont des entités différentes, intelligence, instruction, culture,sensibilité, naïveté, confiance....

Et éducation.

Pour ma part, en famille, il était très mal vu d'être superstitieux !

Donc, sans être vraiment méchante, j'ai tendance à me moquer ou à,ignorer les superstitions en tout genre.

Chat noir, fantômes, tourneurs de tables,cartes,treize à table...

Je suis mauvais public dans ces cas là.

Pour les sectes, l'emprise psychologique, cela dépend justement de notre éducation, de notre histoire familiale, des notre fragilité à un instant T, et du talent du gourou aussi !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Bonjour ibliss, bienvenue :)
Alors, pas trop dur de traquer tous ces humains en permanence? :lollol
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

IblisXX a écrit :
yacoub a écrit :
On a constaté que les littéraires de souche islamique sont plus enclins aux doutes que les scientifiques aussi étonnant que cela paraisse.

Malek Bennabi était ingénieur formé en France et presque tous les dirigeants du FIS avaient des PhD en physique en mathématiques ou en chimie obtenus aux USA et d'autres étaient des médecins.
Waw, c'est très intéressant car très paradoxal. Paradoxal parce qu'il me semble qu'il n'est pas bon en Islam de douter, et encore moins des propos de Mahomet. Peut-être doutent-ils des interprétations. Alors c'est la peur qui les retient, on en revient toujours à la même chose. Mais une question: ils n'exposent pas leur doutes publiquement? Ils doivent protéger l'Islam et faire la Taqiya, car s'ils confrontent l'Islam aux réalités scientifiques tout s'effondre.
Salut Imn94, Fleur2jasmin.

Image
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

pour répondre et bien je dirais que si c'étaient vraiment de bons parents ils n'en souffriraient pas si tu leur disait que tu ne croit pas en l'islam, en leur dieu.

Mais le fait que ça leur ferait du mal montre bien leur mentalité fermée, sectaire et personnellement je préfèrerait m'en éloigner, les renier, plutôt que de les côtoyer.

Il n'y a pas d’exception, famille ou pas, quand c'est mauvais et que ça ne tolère pas que nous ne soyons pas comme ils veulent alors ce sont des ennemis (pas tous, ceux qui ne tolèrent pas, mais ceux-là peu importe qu'ils soient géniteurs ou liés par le sang de près ou de loin... ils sont des ennemis et ils ne méritent pas d'êtres respectés ni acceptés puisqu'ils ne te respectent pas et ne t'acceptent pas.)

Ils aiment bien le talion, et bien justement, pourquoi devraient-ils avoir le monopole?

Après tout, pourquoi se plaindre si les autres nous font du mal alors qu'on n'est les premiers à leur nuire?

Enfin mentalité bien religieuse ça! Ils adorent s'attaquer à ceux qui ne sont pas comme eux mais ils détestent et ne tolèrent pas qu'on leur rende coup pour coup (et cela même quand ils sont les premiers à frapper!)

Que d'hypocrisie et de lâcheté!

Désolé, je suis dur, je suis sec, je suis impitoyable, extrémiste, radical, c'est bien vrais.

Mais combien de gens sont comme moi?

Combien sont comme eux en face?

Ils sont bien plus nombreux à l'être!

Si tu ne peux pas leur parler le mieux et de les laisser pourrir dans leur coin ils ne méritent rien d'autre et peu importe qu'ils ont été conditionnés ou non, ça ne pardonne pas et ce n'est pas une excuse.

Tu en souffres, ça te fait du mal et ils s'en fichent (d'ailleurs si tu leur dis ils s'en ficheraient et te sortirais que c'est parce que tu n'es pas comme eux, ou des trucs dans ce sens ou un sens comparable.)

Moi même c'est vraiment infâme à la maison et j'ai juste envie de me barrer.

Ils n'ont pas compris que dès que je pourrai m'en aller ils ne me reverront plus je leur ai dis mais bon...

Ce qu'ils m'ont fait (et me font) je ne leur pardonnerai pas et je leur tiendrai toujours rigueur.

Mais là c'est personnel et pas simple à expliquer, je vais m'en tenir à ces faits que j'expose.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

ça ça sort du coeur Neverim. Je ne sais pas quelle est ton histoire, mais courage!
Pour les parents, on(moi) a toujours peur de paraître ingrat...surtout dans les cultures comme la mienne où tu ne peux pas leur dire "j'ai jamais demandé à naître", le summum de l'ingratitude pour eux. C'est difficile de s'affranchir de ces chaines mentales. Cela demande un énorme travail. Le mien n'est pas encore terminé hélas.
Le fait que ta famille te rende la vie impossible rend plus facile ta décision de couper les ponts, partir sans te retourner.
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci beaucoup...

Bon courage à toi aussi et je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour toi... un calvaire très douloureux.

Et c'est aussi ignoble ce genres de cultures qui écrasent et dénigrent les individus, qui nient en bloc leur humanité, ce qu'ils ressentent... je trouve ça monstrueux...

La véritable ingratitude vient de ces cultures qui rejettent ainsi toute forme d'humanité, tout ce qui fait l'être humain et toutes les émotions, toutes les choses qui font les individus et les détruit de la sorte, les torture mentalement et les emprisonne impitoyablement.

Je n'ai pas pour habitude d'être tendre avec les horreurs... et ils ne méritent pas qu'on les respect au vu de ce qu'ils te font subir... après je ne sais rien de ton côté mais j'ai l'impression que c'est vraiment dur pour toi...

Courage...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Ce que je vis est dur mais ça aurait pu être pire. Je suis heureusement indépendante depuis longtemps.
Comme je l'ai raconté dans le forum, c'est simplement que toute ma famille rejette mon homme pour une question religieuse pour certains, de traditions pour d'autres. Et peut être bientôt me rejettera-t-elle moi aussi de manière plus franche (En rejetant mon homme, ils me rejettent déjà indirectement) dans quelques semaines car je vais me mettre en ménage avec lui.
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Il est d'une autre religion ou athée?

Si tu en as parlée et si cela ne te pose pas de gêne je pourrais voir le topic? (à toi de choisir et de me dire.)

Raisons religieuses? Lesquelles? Pourquoi?

Raison de traditions? Lesquelles?

C'est dur je pense bien... mais ils ne méritent rien d'autre que ton mépris et que tu les rejette.

Qu'ils ne soient pas les seuls à avoir le monopole et puis puisqu'ils sont dans une logique de "talion" et bien autant leur rendre coup pour coup.

Je sais pas comment ça se passe mais il est clair que juger, attaquer, condamner, ce genres d'individus aiment le faire et ne se gênent pas. Seulement, quand on leur fait ce qu'ils font aux autres, quand on leur applique justement le talion qu'ils prônent tant, quand on se défend et réplique de façon parfaitement légitime, là ça les énerve, ça les rend fous et ils ne tolèrent pas.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité je trouve...

Si tu veux je t'enverrai un texte que j'ai écris qui vaut ce qu'il vaut, qui n'est pas parfait avec beaucoup de choses à améliorer sans doute, mais qui part de l'intention suivante: politiquement pas correct et doit dire les choses franchement de façon claire, précise et de n'épargner rien ni personne (pourquoi faudrait-il faire du favoritisme?)

On ne pourra pas ma traiter de "raciste" surtout vu le thème, le sujet et il faudra alors me dire où et comment je le suis... parce que ça parle d'une nation qui accepte les gens si on ne vient pas les agresser ni dans le but de remplacer leur culture, d'imposer des principes et des "valeurs" totalement opposées à tout ce qu'ils ont et défendent.

Si la france à des problèmes d'intégration là dans ce cas précis ils assimilent sans aucun soucis et le mélanchon avait prétendu que "la france serait une machine à fabriquer des français et qu'elle tournait à plein régime."

Ce qui est faux. Seulement, les différences: chez eux tout est très clair, très net. Chez eux le racisme n'a aucun sens et ne vaut rien. Chez eux quand les immigrés sont venus de plus en plus nombreux (années 1930-1980 environ) (puis après y en a eu d'autres mais bon c'est surtout les générations "d'avant" par rapport à 2000-2015-2025...) mais tous ne sont pas restés (mariages interdit, polygamie interdite et sanctionnée (mais tolérée dans quelques cas particuliers et ils sont vigilants là-dessus.) Pas de lieux de cultes, pas plus de casher que de halal... donc ça dissuade.

Par contre, ce que la france a fait à d'autres pays eux ne l'ont jamais faits à personne et quand des immigrés sont venus (surtout pour les sales boulots etc...) ils n'ont pas été traités comme moins que rien et que sais-je encore, ils n'ont pas été là que pour des sales boulots et on faisait au mieux possible pour éviter justement qu'ils soient cantonnés à "ça" et pour aussi éduquer, apprendre, aider (donc apprendre la langue par exemple...)

Enfin, pour moi ce que la france a fait est impardonnable même si c'est le passé, c'est dégoûtant.

C'est aussi pour dire que même si la france n'est pas si mal comparée à d'autres elle est juste le moins pire et elle est très loin d'être un exemple.

Je bosse sur ce projet aussi pour faire un contraste et par ce biais montrer certaines choses...

Enfin, j'en dis des choses dessus mais je suis pas doué pour en parler...

C'est à toi de me dire et de choisir si tu souhaite le lire ou pas.^^

Bonne chance et j'espère que tu seras heureuse avec ton homme, que ces ténèbres vont se dissiper et que vous vivrez votre vie... bon après si vous faites un jour un/des enfant(s) que ce soit hors mariage ou après peu importe. L'important est qu'il soient bien avec vous et la meilleure façon aussi de rendre coup pour coup à ceux qui te rejettent serait peut-être et justement d'éduquer cet/ces enfants autrement, avec plus d'ouverture, de bienveillance... après c'est aussi à toi de choisir si tu veux ou non être mère et personne n'a le droit de te l'imposer.

En tout cas bonne chance à tous les deux.^^

Répondre