Bonjour Lorie
Lorie a écrit :Donne moi le nom des archéo et de l'équipe qui a fait cette découverte ???? parce que tous les manuels d'archéo .. et D.ieu Sait combien j'en ai pu lire .. et tous les archéos qui travaillent dans cette région ... et D.ieu Sait combien j'en connais .. sont TOUS UNANIMES ...
NAZARETH N'EST PAS ANTERIEURE A JC ...
Pris en défaut de mensonge curtis ???
Juste pour ta culture ...
http://www.ebaf.edu/archeo/fr/histo.html
Allez encore une petite .. merci google ...
http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Je ... rs_s&v.htm
Le fait que Nazareth n'est pas existé à l'époque de Jésus est totalement dénué de sens. Si cette hypothèse était vrai, cela voudrait dire que les apôtres ont volontairement imaginé une ville du nom de Nazareth et l'ont situé à un certain endroit. Comme le hasard fait (très) bien les choses, des années après une ville fut fondé au même endroit mentionné par les apôtres et on lui donna le nom de Nazareth. Cette hypothèse n'est pas crédible. Jubilatoire, donc...
Des historiens qui essayent de prouver que la Bible est fausse, il y en a. Je ne sais pas si vous avez pu voir le document "La Bible dévoilée", des historiens/archéologues voulaient prouver que certains faits de l'Ancien Testament étaient faux. Bien sûr, tout leurs arguments ont pu être démonté un par un. J'ai même eu envie de rire en voyant ces historiens/archéologues affirmer qu'une ville que mentionnait l'Ancien Testament n'a jamais existé car les fouilles qu'ils ont entrepris ne mentionnaient aucune trace de présence humaine. Le problème est qu'ils ont fouillé au mauvais endroit ! Et ils vont se prétendre archéologue après cela !
Revenons à Nazareth, je vous répète ce que j'ai pu lire. Des témoignages archéologiques indiquent qu’il s’agissait alors d’un village agricole de quelque deux cents habitants seulement. Ce qui explique probablement pourquoi il n’existe pas de références antérieures, et pourquoi le village n’est pas cité parmi les 45 villes de la Galilée énumérées par l'historien juif de l'époque, Flavius Josèphe, ni parmi les 63 villes de la Galilée mentionnées dans le Talmud. Aussi modeste que soit le bourg de Nazareth, il y vécut certainement quelques familles issues de grand lignage car on y note deux particularités :
-la présence d'un "tombeau du Juste" dans le style de ceux des familles nobles du temps : ce qui prouve que Nazareth n'était pas seulement un village de simples agriculteurs ;
-la présence de vestiges que l'on pense être ceux de la "maison de Marie" : en effet, la maison conservée à Lorette - qui semble bien correspondre avec celle de Nazareth - est une maison en pierre de bonne facture comme ne pouvaient en posséder les plus simples villageois...
A qui donc pouvaient bien appartenir cette demeure et ce tombeau sinon à des personnes d'un certain lignage ?
Amicalement.