Croisades

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Croisades ontété légitimes

Oui
11
65%
Non
5
29%
Je ne sais pas
1
6%

Nombre total de votes : 17

Donia
Status : Hors-ligne

Re: Les saintes croisades !

Message non lu par Donia »

N'est-il pas orgueilleux de croire que dieu se soucie de toi et te prépare une éternité de félicité pendant que des enfants qui n'ont rien demandé à personne souffrent dans la plus grande indifférence de son infinie miséricorde ?
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

mario a écrit :Tu oublies le péché d'orgueil et le respect de DIEU par rapport à la liberté de Sa créature : vois le mythe explicatif du péché d'Adam !
Quelle liberté ? Obéis-moi ou tu rôtiras en enfer, tu vois un choix là-dedans ? Pas moi. Et j'ai signé aucun contrat, si je veux pas jouer à son jeu, on doit faire quoi ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par mario »

Donia a écrit :N'est-il pas orgueilleux de croire que dieu se soucie de toi et te prépare une éternité de félicité pendant que des enfants qui n'ont rien demandé à personne souffrent dans la plus grande indifférence de son infinie miséricorde ?

Qui te dit qu'il en est indifférent ?
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

fallenRaziel a écrit :
mario a écrit :Tu oublies le péché d'orgueil et le respect de DIEU par rapport à la liberté de Sa créature : vois le mythe explicatif du péché d'Adam !
Quelle liberté ? Obéis-moi ou tu rôtiras en enfer, tu vois un choix là-dedans ? Pas moi. Et j'ai signé aucun contrat, si je veux pas jouer à son jeu, on doit faire quoi ?

ça c'est le Coran, mais nous sommes tous d'accord pour affirmer que le Coran est oeuvre humaine et non pas divine ! Alors n'accuse pas DIEU des élucubrations de Mouhammad !
mario

Donia

mario a écrit :
Donia a écrit :N'est-il pas orgueilleux de croire que dieu se soucie de toi et te prépare une éternité de félicité pendant que des enfants qui n'ont rien demandé à personne souffrent dans la plus grande indifférence de son infinie miséricorde ?
Qui te dit qu'il en est indifférent ?
Parce qu'on l'a pas vu intervenir pour les sauver, lui qui est pourtant "tout puissant" !
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Le problème est de savoir si DIEU existe ou non !!!!

Car s'Il existe il nous faut tout de même en tenir compte !

Aussi sur ce sujet, je vous invite sur ce fil :

http://www.islamla.com/post143388.html#p143388
mario

Donia

Mais c'est ce que je fais, je tiens compte de cette éventualité. Et dans l'éventualité où il existerait, désolée, mais ça fait de lui quelqu'un de pas très fréquentable.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

mario a écrit :ça c'est le Coran, mais nous sommes tous d'accord pour affirmer que le Coran est oeuvre humaine et non pas divine ! Alors n'accuse pas DIEU des élucubrations de Mouhammad !
Ah, le dieu chrétien ne punit pas de l'enfer ceux qui ne croient pas en lui ? Mais alors, à quoi bon croire ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'émets des réserves sur le fait que Mario fasse du prosélytisme en faveur du christianisme.

On a pas quitté un mensonge pour se précipiter dans un autre, les apostats de courte date sont fragiles et manipulables, ce n'est pas bien que de jouer à ça.
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

En ce qui me concerne ça risque pas (même si je suis pas apostate), en ce qui concerne les religions, j'ai depuis longtemps fait le tour de la question, et je veux définitivement rien avoir à faire avec ces idéologies^^

Image
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

AllahAssghar a écrit :@Amada, ce n'est pas ma position, je suis ex mahométan, je suis contre le mahométisme, je ne crois pas à un mahométisme des Lumières, je suis aussi contre les autres religions monothéistes.

Mais j'aime bien ce rabbin Hillel contemporain de Jésus qui déclare résumer toute la torah par cette phrase:
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent.
C'est une grande sentence universelle !! :P

Je sais que tu joues un rôle, mais ce forum précis n'est peut-être pas le lieu pour jouer.
Il y en a déjà assez pour dire des khonneries, dont j'ai mis trois dans mes ignorés.
Nous sommes là pour accueillir des musulmans en recherche de vérité et d'apostasie.
Nous devons leur tendre la main et les aider et pas les effrayer...! 8)
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Donia a écrit :Mais c'est ce que je fais, je tiens compte de cette éventualité. Et dans l'éventualité où il existerait, désolée, mais ça fait de lui quelqu'un de pas très fréquentable.

Parce que tu ne L'as fréquenté qu'à travers le prisme du Coran !!!!

BONNE SOIREE et cordialement ...
mario

BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'ai "fréquenté" dieu à travers le catholicisme puis l'islam, je m'en porte bien mieux depuis que je l'ai dégagé de ma vie.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Donia est née en France et n'a fréquenté que des écoles chrétiennes, elle n'est partie en Tunisie qu'en vacances, de plus, sa famille s''est émancipée du mahométisme puisqu'ils ont admis son union libre avec un non mahométan, non circoncis, mangeur de cochon.

On peut dire, sans se tromper, qu'elle n'a jamais été sérieusement mahométane, qu'elle n'a jamais lu le Saint Coran, Mon Noble Livre, que des millions de moutards apprennent par cœur.
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

BarbieTurik a écrit :J'ai "fréquenté" dieu à travers le catholicisme puis l'islam, je m'en porte bien mieux depuis que je l'ai dégagé de ma vie.

Grand bien te fasse ! Mais peut-être un jour changeras-tu d'avis !
mario

Répondre