Le " pouvoir " de la religion?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Le " pouvoir " de la religion?

Message non lu par Agape »

Sans vouloir offenser quiconque, en quoi nous, misérables fourmis faites de chair, qui ne faisons que bouffer, chier et détruire tout ce qu'on a, nous intéresserions, un esprit saint, un dieu, ou une entité divine créatrice de toute chose et même des milliards de galaxies se situant à des milliards de milliards d'années lumière d'ici?

Je pense que croire que "dieu" s'il existe, s'intéresse à moi, à toi, au pape, est d'une grande arrogance
Ça fait très très longtemps que je pense à ça et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à lire les évangiles apocryphes et à m'intéresser au gnosticisme, ainsi qu'aux Upanishad. La Kabbale dit également que Dieu se trouve sur un plan d'existence tellement éloigné du nôtre que notre existence... voilà quoi. Un peu comme... si tu avais conscience toi de tous les insectes qui grouillent dans ton jardin?

Mais bon, même si c'est arrogant, ça fait partie des dogmes de la chrétienté, dogme que, tu l'auras compris, je ne partage pas vraiment.

Personnellement, j'essaie donc de faire de mon mieux. Je ne peux faire que ça.
Dernière modification par Agape le mer. 25 déc. 2013 17:24, modifié 1 fois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

On est que dalle à l'échelle de l'Univers.On est que dalle à l'échelle du temps. On est de la poussière qui bouge.On s'est construit une croyance pour ne pas avoir peur.
Lilith

Message non lu par Lilith »

Agape a écrit : Ça fait très très longtemps que je pense à ça et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à lire les évangiles apocryphes et à m'intéresser au gnosticisme, ainsi qu'aux Upanishad. La Kabbale dit également que Dieu se trouve sur un plan d'existence tellement éloigné du nôtre que notre existence... voilà quoi. Un peu comme... si tu avais conscience toi de tous les insectes qui grouillent dans ton jardin?

Mais bon, même si c'est arrogant, ça fait partie des dogmes de la chrétienté, dogme que, tu l'auras compris, je ne partage pas vraiment.
si je peux me permettre Agape, ta vision est bien plus proche du bouddhisme que du christianisme
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Je crois que tous ces dogmes qui accordent autant de valeur à la vie humaine existent en réponse à la peur de la mort et à celle du côté vain de notre existence.
Se croire un peu important, ça console.

Si on arrivait à grandir, à accepter notre sort et à ne pas se situer au dessus de tout...
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lilith a écrit :
Agape a écrit : Ça fait très très longtemps que je pense à ça et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à lire les évangiles apocryphes et à m'intéresser au gnosticisme, ainsi qu'aux Upanishad. La Kabbale dit également que Dieu se trouve sur un plan d'existence tellement éloigné du nôtre que notre existence... voilà quoi. Un peu comme... si tu avais conscience toi de tous les insectes qui grouillent dans ton jardin?

si je peux me permettre Agape, ta vision est bien plus proche du bouddhisme que du christianisme
Pas la première fois qu'on me le dit. Et c'est pas étonnant vu mon parcours.

N.B. D'ailleurs ceux qui font de l'étude des religions comparées disent souvent qu'en grattant bien tous les dogmes, toutes les religions se ressemblent, Bouddhisme et Soufisme y compris.
Dernière modification par Agape le mer. 25 déc. 2013 17:33, modifié 1 fois.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
JohnGalt

Tu doutes de ton seigneur Jésus Christ?
Donia

Message non lu par Donia »

BINJILC a écrit :Ils n'ont pas comprit car il n'ont jamais voulu rien comprendre! la Bible a été certes écrite par des hommes mais inspirés! Donc pour comprendre la Bible il faut recevoir l'Esprit de l'inspiration divine pour la comprendre! La Bible dit on est un vieux livre pourtant elle est plus claire que les magazines d'infos parlant de notre monde en crise ! Je ne vois pas en quoi la Bible n'aurait pas un message pour chaque génération !

Tu ne voleras point dit la Bible

Question

Doit-on voler parce qu'on est au 21 siècle ?

Bien entendu, aujourd'hui on appele le mal, bien et le bien, mal !
Nous voilà repartis pour bouffer de la débilité sauce Mario Bros.

Cher pasteur, tu as oublié de préciser qu'en tant qu'athées du 21ème siècle qui rejetons l'existence de dieu, il n'y a pas que le vol que nous glorifions. Nous aimons aussi la fornication, les orgies du samedi soir, la gueule de bois du dimanche matin pendant que tu es à la messe.

On aime bien aussi de temps en temps faire griller des nourrissons et les manger avec des petits pois.
Nous n'avons pas d'âme et n'hésitons pas à tuer de sang froid tous ceux qui nous dérangent.
Vive le vol, la baise, la viande de bébé saignante aux petits pois, à bas Jésus, Yavhé, allah, jéovah et tout le tralala de la fine équipe des cieux de mon Q :P
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

JohnGalt a écrit :Tu doutes de ton seigneur Jésus Christ?
Absolument pas. Jamais, mais c'est tout le reste que je remets en question.
Lilith

Donia a écrit :On aime bien aussi de temps en temps faire griller des nourrissons et les manger avec des petits pois.
oui, c'est une solution pour réduire la surpopulation mondiale :lollol
JohnGalt

Je préfère manger des embryons chaque matin et parler avec mon chat noir aux yeux verts.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

:roll:

Je ne comprends pas cette impossibilité de dialogue entre les athées et certains croyants.
Lilith

ben agape, qu'est ce que tu veux répondre à ce que dit notre prêtre missionnaire? dans un autre post il me préconisait des coups de gourdin que Dieu devrait me filer... car, et je cite "il châtie ceux qu'il aime"

en gros, on est dans un contexte un peu sado-maso... cuir et fouets à volonté!
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lilith a écrit :ben agape, qu'est ce que tu veux répondre à ce que dit notre prêtre missionnaire? dans un autre post il me préconisait des coups de gourdin que Dieu devrait me filer... car, et je cite "il châtie ceux qu'il aime"

en gros, on est dans un contexte un peu sado-maso... cuir et fouets à volonté!
http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo

Allah la, comme dirait Donia.
Lilith

:lollol j'adore!!!
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lilith a écrit ::lollol j'adore!!!
C'est un remix de ça, vers 8:20

http://www.youtube.com/watch?v=MZSN-MkehOQ
Répondre