Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par pierremoselle »

Je poursuis sur un autre post à cause d'un problème d'édition.

Je dirais que l'activité principale (pas au niveau timing) à la messe est de prier. On y récite le "notre père", plus rarement le "je vous salue".

Il s'agit aussi de se faire pardonner ses péchés qu'on évoque mentalement.

Il y a aussi l'Eucharistie vers la fin de la messe. Le prêtre suit une lithurgie précise.

La messe se passe à l'Eglise, ce qui est important: il s'agit d'un endroit que le Catholique considère comme sacré et qui a aussi une dimension émotionnelle et de souvenir : mariage, baptème, 1ère communion, enterrement etc..

PS: ne pas confondre le péché du Catholique avec le haram du Musulman. Le haram, si j'ai bien compris, est plutôt une infraction juridique (exemple: manger du porc, tenir des propos interdit etc..) alors que le péché tient d'une faute morale en pensée, en action et par omission. Seuls Jésus et (croyance optionnelle) la vierge marie n'ont pas commis de péchés, pour les cathos.

A+
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Tu résumes bien les choses Pierre!

Moi la messe, je m'y faisais juste chier! :lollol

Le seul point commun est le fait que les mauvais trucs des textes religieux sont balayés, et que les croyants connaissent très mal leurs textes!
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

pierremoselle a écrit :Contrairement à l'islam , l'Eglise Catholique a pris une distance vis à vis des textes. Par exemple, il ne s'agit pas d'ûne lecture à la lettre et le Credo catholique se fonde sur la foi dans le Christ et une confiance dans l'Eglise, mais pas sur une lecture des textes.
Et aussi, l'Evangile est considéré depuis le début comme des témoignages humains. Il n'y a que des musulmans pour prétendre que l'Injil est un texte dicté par Dieu à Jésus, que les chrétiens auraient falsifié.

Mais Mohammed (pbsl qu'ils disent) avait fortement tendance à s'identifier à ses prédécesseurs prétendus, donc en fait à les identifier à lui, à leur attribuer sa personnalité et ses problèmes. C'est particulièrement flagrant pour Noé.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Spin,

Même l'ancien testament n'est pas considéré comme parole de Dieu ?
A ce que j'ai appris.

Seuls les dix commandements proviennent directement de Dieu.

Et c'est court !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Pascal, mathématicien, qui en l'occurrence étudiait les probabilités, à élaboré son pari pour convaincre ses amis athees de revenir à la foi chrétienne.
Je ne sais pas s'il en avait conscience, il part du principe que si l'on ne peut pas démontrer la véracité des religions, alors il faut tirer au dés au hasard son choix.

Seulement, il se plante au moins sur trois aspects:
- Punkafir en a dejà trouvé: c'est le choix moral que l'on fait. Sans rien connaitre à une religion, rien qu'en regardant les actes commit en son nom, il est possible de rejeter celle-ci. (les azteques et les mayas avec les sacrifices). La plus part des sacrifiés ont été kidnappé et ne le voulaient pas.
Voir: le fim apolytico.
http://www.youtube.com/watch?v=y_LIzqF0J2M
Va-t-il se convertir alors qu'il réprouve ce genre d'acte? S'il dit "non"à son propre pari, alors il se réfute lui-même.

- Il suffit de le prendre au mot. Pourquoi Pascal n'applique pas son pari sur lui-même? Après tout, c'est lui qu'il l'a énoncé le fameux pari... Il y a des milliers des sectes et de croyances dans la roulette pour ne plus devenir catholique. :mrgreen: . Il ne rends pas compte que si tout le monde faisait cela, alors la société catholique de son époque serait brisée par son pari.
Comme il a été dit, il ne prends en compte que l'existence de la croyance catho dans son pari.

- S'il admet que la religion catholique est indémontrable sur plan divin. Il ne se rends pas compte qu'il est possible de constater que ce sont les hommes qui les construisent, et non les Dieux. Moise, Jésus, Mahomet, bouddha, et se sont des hommes des générations suivantes qui établissent et régissent leur secte et religion. Toujours et encore toujours des hommes!

Je suis un athée responsable qui ne pari pas sa vie. Je suis un être moral. Je m'informe avant de choisir. Je prends des décisions sur la raison et le tangible, plutôt que l'improbable d'un pari et l'indémontrable d'un Pascal. Il devait être au bout du rouleau pour se tirer une balle religieuse dans la tête! :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

angelotin a écrit :
Pascal, mathématicien, qui en l'occurrence étudiait les probabilités, à élaboré son pari pour convaincre ses amis athees de revenir à la foi chrétienne.
Je ne sais pas s'il en avait conscience, il part du principe que si l'on ne peut pas démontrer la véracité des religions, alors il faut tirer au dés au hasard son choix.
Je suis un athée responsable qui ne pari pas sa vie. Je suis un être moral. Je m'informe avant de choisir. Je prends des décisions sur la raison et le tangible, plutôt que l'improbable d'un pari et l'indémontrable d'un Pascal. Il devait être au bout du rouleau pour se tirer une balle religieuse dans la tête! :lollol
Pascal a même inventé le calcul de probabilités. Cela posé, si son pari à lui était ridicule (en bref, la Bible a raison parce que la Bible dit que la Bible a raison...), au moins il lui a évité de tomber dans le fanatisme. Parce qu'en effet il s'adressait expressément aux incroyants, sans haine, sans colère, sans mépris, sans impatience. Pas si mal pour l'époque... d'autres les vouaient au bucher et arrivaient encore à les allumer...

Et "L'Homme n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête", ça a son intérêt dans cette optique.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
BarbieTurik

Un truc intéressant et amusant à la fois.
'tention au vertige

La Terre
Image

Le système solaire
Image

Le "voisinage" du système solaire
Image

Notre galaxie, la Voie Lactée
Image

Les galaxies voisines
Image

Le superamas de la Vierge
Image

Les superamas voisins
Image

L'univers observable
Image

"Ne vous masturbez pas" (remplacer jésus par un Allah ou n'importe quelle divinité donneuse d'ordre)
Image
punkafir

Message non lu par punkafir »

Tiens Barabie ca me fait penser a tengen toppa gurren lagann pour les fans d'animes! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=h0h0GkbtFVU

Parrait que c'est le plus immense personage jamais invente!!

Par contre pour Allah c'est different vu qu'il est sense ne pas avoir d'emplacement mais l'idee qu'il aurait cree tout ca rien que pour se soucier de nous, petits microbes, est deja suffisantament absurde
BarbieTurik

Ah la vache il est gigantesque le bonhomme!
rosedesert

Message non lu par rosedesert »

Salut 1nternaute et bienvenue à toi sur Islamla !

Je pense que la communauté a parfaitement répondu à l'ensemble de tes questions.

Nous sommes là pour t’apporter des pistes de réflexion et en aucun cas t'imposer quoi que ce soit.
On est tous passé par cette phase de doute, ce questionnement profond qui nous chamboule totalement.

Je tremblais de peur à la lecture des châtiments de la tombes et des tortures de l'enfer et m’accrochais fermement à l'Islam quand il prônait la paix, le partage et l'humilité.

Je me disais " oh waou, c'est beau. Le prophète alla visiter un malade juif qui lui jetaient des ordures"
"oh waou, c'est beau. Le prophète dit qu'il faut contrôler sa colère."
"oh waou c'est beau. Le prophète dit qu'il ne faut pas médire."

J'ai envie de te dire....et après???

Le dallai Lama tu le considère comme un prophète?
L'abbé Pierre, un homme qui vaut 1000 fois Mohamed, tu le vois comme un prophète? Lui, il a tué personne pourtant, il a pas couché avec une gamine de 9 ans, il a tranché aucune tête, il voulait que tout le monde ait un toit peut importe leur conviction religieuse.
Pourquoi sa morale et ses bonnes actions ne l'élèvent ils pas au rang de prophète?

Tout simplement parce que les prophètes n'existent pas 1nternaute...

Ce que je m'apprête à écrire, n'est que ma vision personnelle des choses;

Pourquoi Dieu choisirait-il un seul homme pour divulguer son message?
Ne pense- tu pas que le message divin se trouve déjà à l'intérieur de chaque être humain sur cette planète? N'est-ce pas plus juste?
Un message simple, universel, qui dépasse les frontières du temps et de l'espace et qui se manifeste par le sentiment que tu éprouves quand tu tends la main à quelqu'un ou quand au contraire tu l'écrases et le malmènes.
Le message divin ( c'est comme ça que je l’appelle car je suis déiste mais peut importe comment on appelle ça) réside dans le cœur de chacun. Il n'a pas besoin de mots, de codes, d'intermédiaires. Qu'on soit noirs, blancs, juifs, athée, indien c'est à nous de choisir de l'écouter ou de l'ignorer. C'est notre libre arbitre et notre enjeux sur Terre.

Les hommes sont imparfaits, c'est comme ça. C'est la nature humaine qui veut ça, la perfection n'est pas de ce monde, nous sommes là pour expérimenter le bon comme le mauvais et le prophète de l'Islam était très loin de la perfection qu'on veut nous faire avaler.

Il est temps d'admettre que l'Islam ce n'est pas juste être honnête, faire ses 5 prières, donner la zakat et faire le ramadan. Si c'était le cas, personne n'aurait aucun problème avec cette religion.

Si tu te tiens seulement à cette définition, tu redéfinis toi même cette religion, la dépouille volontairement de ses autres préceptes.
Le problème, c'est que comme moi, tu a grandis avec cette idée qu'il était tout à fait possible de n'en garder que ce qui nous arrange et nous conforte et que surtout, personne ne nous en tiendrait rigueur, pas même Allah, et pourtant:

Allah dit: « ... auriez-vous donc foi en une partie du Livre tout en mécroyant en une (autre) partie?"Sourate al-Baqarah, 2/85.

Allah lui même met en garde contre ce genre d'attitude, les musulmans se doivent de suivre ce verset non? C'est quand même la parole de Dieu. Pourtant la plupart des musulmans n'hésitent pas à fermer les yeux sur une bonne partie des exigences islamiques.

L'Islam dit le Coran est un livre PARFAIT, c'est LA PAROLE DE DIEU, c'est lui qui parle, on doit donc le suivre A LA LETTRE.

Partons de ça et voyons un petit exemple.

Tu te disputes avec ta femme, vous ne vous entendez pas.

Voilà ce qu'Allah te demandes de faire: “ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.

Donc en résumé, c'est écrit noir sur blanc, donc toi en tant que musulman, VRAI musulman hein , pas le musulman du dimanche, comme Allah te l'ordonne, tu dois 1. Exhortation au bien. 2- Abstention de rapports. ( bah oui pour qu'elle se remette avec toi que pour le sexe, c'est une raison profonde ça) et 3- Violence physique.

Oh mais quelle sagesse! quelle beauté! et c'est là que la horde de musulmans accourt et avant même que tu ais le temps de réfléchir, te balance " contexte historique, analyse linguistique, traduction, siwak, brosse à dent , contradiction avec hadith et blablabla blablabla...." :shock:

Toi, tu te dis, "c'est bizarre quand y a un truc qui va pas dans mon couple, je pensais que le mieux c'est de communiquer tout d'abord, de dire ce qu'on pense pour essayer de régler les choses."

Comme t'es en mode embrouille dans ta tête, et que t'es pas le seul qui soit en mode embrouille dans sa tête, tu tomberas sur des lonnnnnnnnngs articles qui t'expliqueront que oui mais non, que c'est pas vraiment ça qu'Allah veut dire, que c'est pas comme ça qu'il veut qu'on le comprenne et qu'il faut que tu sois doctorant, savant pour comprendre la sagesse de ce verset.

"Ah! "Te diras-tu... heureusement que les hommes sont là pour rectifier et expliquer la parole d'Allah.
Parole claire comme le cristal nous répète-t-on. Adressée à tous les hommes par delà le monde et le temps. :!:
Et voilà, comment toi et pleins d'autres personnes s'en sortent. La parole d'Allah est pourtant là, écrite, récitée mais non, toi tu vas parler avec ta femme, essayer de comprendre ce qui ne va pas et te rendre compte que ta méthode elle marche plutôt pas mal et sans même te rendre compte, tu désobéis à l'injonction divine. Essaie la méthode d'Allah tiens, juste pour voir ce que tu ressentirai et l'impact que ça aura sur ta compagne...

Voyons maintenant quand la femme est fâchée envers son homme, que nous dis Allah?

“ Si une femme craint de son mari infidélité [nushûz] ou qu’il s’éloigne [i‘râd] ; il ne leur sera pas alors fait grief de rechercher la conciliation. La réconciliation est ce qui est préférable car les âmes sont portées à l’avidité…” S4.V128.

Donc là Allah demande clairement à la femme de chercher la conciliation, de trouver un terrain d'entente avec son mari.
N'y-a-t-il rien d’étrange ici? Pourquoi ce commandement aux femmes quand les hommes sont inviter à faire la misère à leurs femmes? Pourquoi ne pas leur demander de chercher la conciliation auprès de leurs femmes à eux aussi?
Ne vois-tu pas que ce texte n'est là que pour satisfaire un public spécifique? Où est la spiritualité, l'égalité...euh pardon... la Complémentarité "homme/femme" dans ces versets? :?:

Tu sais, quand j'étais musulmane, jamais je n'ai orienté mes lectures vers les sites anti-islam. Je me suis plongée dans le Coran pour m'y sentir transportée et proche de Dieu. Pourtant, plus je lisais et moins j'y croyais. Lis et surtout arrête toi sur chaque verset et regarde pourquoi il a été révélé, dans quel contexte et tu comprendras.

L'Islam croule sous les contradictions et c'est quand même très étrange et dommage qu'Allah ait laissé de telles ambiguïtés et divergences sur son message parfait.

As-tu déjà sincèrement réfléchi sur le mariage d'Aisha?
Je veux dire as-tu déjà fait pause dans ta tête et t'imaginer le prophète de l'Islam à plus de 50 ans, en train de coucher avec une gamine de 9 ans qui jouait à la poupée?

Comment est ce qu'on arrive à passer au delà de ça, je n'arrive pas à m'y faire. :evil:

Une fille qui joue à la poupée est apte au mariage? Qu'elle soit formée physiquement ou pas? Psychologiquement, tu l'as trouve mûre et responsable la petite Aisha avec ses poupées? C'est une épouse pour toi ça? Elle a beau savoir coudre et faire la cuisine, est-elle une épouse pour autant?
De l'innocence, elle en était dépourvu peut-être?

Les hadiths qui relatent cette union sont sahih, il y en a plusieurs mais bien sûr, soit on dit qu'ils sont faux et à ce moment là, je ne vois pas pourquoi on validerait tous les autres hadith sahih, soit on nous dit qu'à cette époque les femmes étaient super développée :shock: oi soit on commence à te sortir des calculs incompréhensibles pour te dire " mais non, en fait elle avait 18 ans".

Oulala, encore merci les hommes d'être là pour rectifier et expliquer !

Aujourd'hui, encore au Yemen par ex, des filles de 10 ans sont mariées à des hommes de plus de 40 ans et tout ceci est Halal, ils n'ont aucun problème avec ça.
Les musulmans répondent, " le prophète n'a jamais incité à la pédophilie" Mais, pourquoi inciter quand on est un modèle pour tous les hommes? seul sa ligne de conduite prévaut, n'est ce pas?
De plus, il n'a pas ouvertement incité mais il n'a pas interdit non plus. Aucun problème pour interdire l'alcool, le fait de se limer les dents, de se teindre les cheveux en noir mais penser à interdire le mariage des pré-pubère, c'est vrai il n'y a pas pensé.
Surtout qu'Allah ne semble avoir aucun problème non plus avec ça, puisqu'il te livre le mode d'emploi pour répudier les filles qui n'ont pas encore leur règle.

Ah mais attends, c'est vrai qu'Aisha était aussi dôtée d'une mémoire incroyable, qu'elle a rapporté une multitudes de hadiths et qu'en fait bah c'est pour ça que Mohamed l'a épousé.
Un envoyé de Dieu n'aurait pas pu simplement la prendre sous sa tutelle? la mettre sous la responsabilité de l'une de ses nombreuses femmes? et lui rendre visite de temps en temps pour lui enseigner la religion et ainsi profiter de sa "mémoire"?
Tiens, ça aurait fait un bel exemple ça...ah mais ni Allah ni lui n'y a pensé!

OUVREZ LES YEUX bon sang! NE VOYEZ VOUS PAS?!! C'est sous votre nez mais vous ne l'acceptez pas!

Des exemples comme ça je pourrais t'en sortir tellement!

Si ta foi te permet d'être un homme meilleur, si elle donne un sens à ta vie, si elle te rend heureux, je t'en prie garde là mais ne ferme pas les yeux sur les souffrances de millions de personnes qui croulent sous le poids de cette religion et qui subissent des choses atroces.

Comprends que comme la plupart des musulmans, tu as choisis de considérer l'Islam sous un angle unique. Il n'y a que la dimension spirituelle qui t' attires, elle donne un sens à ta vie et agit comme un moyen de façonner ta quête spirituelle.
Ta foi n'est en rien supérieur à celle d'un chrétien, d'un hindou, d'un juif ou d'un athée qui croirait simplement en la vie et en la science.
Il n'y a pas UNE vérité mais DES vérités. Chacun a sa propre vérité basée sur son expérience, sa culture, ses croyances.
La seule vérité c'est que nous sommes tous des être humains, dignes et égaux qui ont le droit à la vie et au bonheur peut importe nos croyances.

La foi ne se commande pas, ne s'impose pas, ne se négocie pas et ne se raisonne pas! Elle n'est en rien gage de moralité ou de vertu. Nous aimons les hommes pour ce qu'ils sont, ce qu'ils font et non pour leurs croyances.
En islam, toutes tes actions sont vaines si tu ne crois pas, elles comptent pour du beurre!
C'est comme ça la justice divine?! Allah dans sa puissance, dans sa grandeur boude et torture ceux qui ne croient pas en lui, ne sont pas d'accord avec lui.
Mais c'est qu'il aime bien copier sur Staline et Ben Ali on dirait! :(

Au plaisir de te lire ! :P
BarbieTurik

Bravo Rose !
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

spin a écrit :
pierremoselle a écrit :Contrairement à l'islam , l'Eglise Catholique a pris une distance vis à vis des textes. Par exemple, il ne s'agit pas d'ûne lecture à la lettre et le Credo catholique se fonde sur la foi dans le Christ et une confiance dans l'Eglise, mais pas sur une lecture des textes.
Et aussi, l'Evangile est considéré depuis le début comme des témoignages humains. Il n'y a que des musulmans pour prétendre que l'Injil est un texte dicté par Dieu à Jésus, que les chrétiens auraient falsifié.
à+
C'est ce que je me suis toujours demandé sur les evangiles selon Allah. Deja ce truc de le mettre au singulier alors que dans le nouveau testament ils sont 4 et on compte pas les autres évangiles écartés par l'église... De plus tout le monde sait que les évangiles ont été écrits par des gens après la mort de Jésus. Donc pourquoi Allah n'en est pas au courant? Jamais personne a dit dans ces évangiles que Jesus avait reçu un bouquin écrit ou dicté par un ange ou Dieu lui même. Il se contentait simplement de dire des trucs aux gens, faire des miracles et puis c est tout, et il a jamais dit" j vous dis ça parceque c'est Gabriel ou un autre qui m a fait passé le message" . Alors pourquoi Allah nous répète jusqu à en vomir que Jesus a reçu UN évangile, sous entendu un espèce de bouquin?
Rien que ça , ça fait réfléchir, y a meme pas a chercher l histoire de la terre plate, ou les histoires d Alexandre le Grand etc... Allah etait vraiment au courant de ce qu il avait fait ou pas lorsqu il a fait descendre son coran? Il était peut etre fatigué? Souffrait il d alzheimer ou autre?
Ou bien, le bédouin de Médine s'est inventé son dieu et a recréer à sa façon toutes les histoires de la bible en ajoutant les contes et légendes qui lui plaisait bien et les a mis à sa sauce? Parceque y a pas une seule histoire qui concorde avec les anciennes versions, autant biblique que historique (Alexandre) ou même littéraire (l'Odysée avec Pénélope, car personne m enlèvera de la tête que c est bien de Pénélope qu il parle dans sa sourate 16 verset 92 "Et ne faites pas comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l'avoir solidement filée, en prenant vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres")
Mais Mohammed (pbsl qu'ils disent) avait fortement tendance à s'identifier à ses prédécesseurs prétendus, donc en fait à les identifier à lui, à leur attribuer sa personnalité et ses problèmes. C'est particulièrement flagrant pour Noé.
En parlant de Noé, ils ont fait un film avec Russel Crowe qui va sortir au mois d'avril et qui a fait deja un peu de la polémique chez les juifs et chrétiens apparemment (normal quand on fait un film sur la religion) http://lci.tf1.fr/cinema/news/noe-le-pr ... 93556.html
http://www.youtube.com/watch?v=2U_sPWO-ZhY
Ils disent pas vraiment ce qui dérange dans ce film, mais je doute que la pire partie de l histoire de Noé soit dans le film (ça serait trop beau lol) . Je parle du méga barbecue pour Dieu juste après la descente des eaux, ou des conséquences pour les noirs après la soirée un peu trop arrosée de Noé qui s endormira à poil et maudira son fils Canaan et toute sa descendance (les noirs) pour l'éternité au nom de Dieu. Par contre pour l'arche, montrera t il une explication pour le nettoyage des défections animales et humaines qui se sont faites pendant les 40 jours du déluges ? lol

Pour ceux qui ne savent pas à quoi je me réfère quand je parle de barbecue et de soirée arrosée, je vous met les passages de la Bible qu on ne raconte jamais quand on raconte l histoire de Noé , je sais pas pourquoi lol :)
Génese 8( le méga barbecue)

14 Le vingt-septième jour du deuxième mois, la terre fut sèche. 15 Alors Dieu parla à Noé: 16 «Sors de l'arche avec ta femme, tes fils et les femmes de tes fils. 17 Fais sortir avec toi tous les animaux de toute espèce qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre. Qu'ils pullulent sur la terre, qu'ils se reproduisent et deviennent nombreux sur la terre.»
18 Noé sortit avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils. 19 Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux et tout ce qui se déplace sur la terre sortirent de l'arche en fonction de leur espèce.
20 Noé construisit un autel en l'honneur de l'Eternel. Il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs et offrit des holocaustes sur l'autel.
21 L'Eternel perçut une odeur agréable et se dit en lui-même: «Je ne maudirai plus la terre à cause de l'homme, car l'orientation du coeur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les êtres vivants comme je l'ai fait.
22 Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront pas.»
Génese 9 (la malediction des noirs après une nuit un peu trop arrosée)

9.20
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
9.21
Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
9.22
Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
9.23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
9.24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
9.25
Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
9.26
Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
9.27
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Ah, et vu qu a chaque fois on se prend la tete sur Adam et Eve et qui a couché avec qui, pourquoi on se pose jamais la question sur qui couche avec qui après le déluge vu que le compteur repart à zéro en fait étant donné que les seuls rescapés au déluges sont Noé , sa femme, ses 3 fils et leurs 3 femmes?
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

homeground a écrit :et on compte pas les autres évangiles écartés par l'église... ?
Ce sont justement certains de ceux écartés par l'Eglise qui servent au Coran, l'histoire (puérile) des oiseaux d'argile par exemple...
homeground a écrit :Ah, et vu qu a chaque fois on se prend la tete sur Adam et Eve et qui a couché avec qui, pourquoi on se pose jamais la question sur qui couche avec qui après le déluge vu que le compteur repart à zéro en fait étant donné que les seuls rescapés au déluges sont Noé , sa femme, ses 3 fils et leurs 3 femmes?
Mais si, on se la pose. Un créationniste chrétien digne de ce nom t'expliquera qu'Adam et Eve ont eu bien d'autres enfants que les trois nommés par la Genèse, que donc Caïn et Seth on épousé leurs soeurs, et qu'il n'y avait pas de risque de consanguinité à cette époque parce que pas encore de tares héréditaires récessives. C'est très élaboré !

à+
rosedesert

Message non lu par rosedesert »

igloo a écrit :Bonjour 1internaute, :)

Selon moi, il n'y a qu'un seul et vrai islam (réel) :
C'est l'islam tel qu'il est, le seul, le vrai, l'authentique, l'intouchable, la religion d'allah décrite dans le coran, les hadiths, la sira.. (que tu peux trouver sur internet) c'est l'islam qui s'occupe des affaires publiques, politiques et des croyants (de tout quoi), celui là un nombre plus restreint de personnes le connaissent (des imams, certains barbus prosélytes, taqyistes, islamolucides..), c'est cet islam qui nous intéresse.

Et les autres, ce sont les islams imaginaires imaginés, existant que dans l'esprit des croyants et que chaque musulman (ou non..) imagine à sa façon et vois à sa manière, plus ou moins proche de la réalité ou pas, leurs islam est personnel et n'a aucun pouvoir, pas de livre saint écrit, il relève du domaine du privée du croyant pour ne pas dire de l'imaginaire. Cela pourrait il expliquer pourquoi certains prennent mal la critique de l'islam ?

Je parle bien entendu des personnes sincères et non des taqyites.
Ce que tu écris est tellement juste! Tout cela saute aux yeux quand on prend une certaine distance et se contente d'observer.
Donia

Message non lu par Donia »

La somptueuse nébuleuse du papillon

Image

Je doute que l'artiste à l'origine d'une telle merveille (si artiste il y a) se soucie du nombre de cailloux que les microbes humains doivent utiliser pour se torcher. Si cet artiste existe il doit probablement se sentir insulté qu'on lui prête de si piètres préoccupations :mrgreen:
Répondre