Une nouvelle.. Peut être..?

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Re: Une nouvelle.. Peut être..?

Message non lu par Sangoku »

Asiatique a écrit :Ok pour la légitime défense mais tu ne vas pas dire que ce verset 5 de la sourate 9 est de la légitime défense :
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

L'expression "ou que vous les trouvez" montre que ça ne doit pas être appliquer QUE dans une situation de combat..

Oui encore de la légitime défense tu cites encore un verset hors contexte pourquoi cites tu juste un verset d'une sourate qui en contient une centaine? ce verset est situé dans un sourate qui se nomme le désaveu ou le repentir elle a été révélé dans un contexte précis des non musulmans ont rompu un pacte avec le prophète et ses fidèles donc ce fut une agression voila les versets cités dans leur contexte si tu cites que le verset 5 bien entendu tu pourras faire ta propagande en disant l'islam appelle au meurtre mais si tu est honnete intellectuellement tu citeras les autres versets qui crée le contexte

Sourate 9
AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
129 versets
Post-Hégire

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.

9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!

14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
Ils sont pour la liberté d'expression? nous allons voir ..........
Sophia
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Plein sud!

Message non lu par Sophia »

Sangoku a écrit :

La persécution,le meurtre,l'injustice sont des choses abominable en Islam seul la violence lié a la légitime défense est autorisé et cette légitime défense est encadré on ne peut pas faire n'importe quoi c'est une règle islamique fondamentale voila pourquoi je ne persécute pas les non musulmans dans la rue en France

Dieu nous a offert un grand cadeau il nous a crée avec le libre arbitre a nous d'assumer nos vies et de ne pas mettre sur le dos de Dieu nos dérives ...je ne pense pas que tu est un adepte du meurtre? pourquoi? est ce Dieu qui est responsable de ta nature?

Tu as raison, on doit jamais mettre sur le dos de Dieu les dérives humaines.
Les Hommes doivent prendre leurs responsabilités et assumer leur crimes.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Asiatique »

Oui, mais là on n'est pas forcement dans un contexte de combat ,là Allah parle du fait que si les mécréants offensent, c'est à dire blessent dans leur dignité et dans leur honneur les croyants,Allah demande de tuer ces personnes là alors que les mécréants les blessent moralement et non physiquement.
Si Allah demandait de se défendre si les mécréants les attaquaient physiquement oh d'accord ça pourrait se comprendre , et encore ça ne sert strictement à rien de repondre à la violence par la violence , si Allah existait il aurait très bien pu arrêter la violence dans ce monde, et surtout révèlerait des preuves irréfutables de son existence et il n' y aurait pas de contradictions dans le Coran et ne me sort pas l'excuse des versets abrogeants et abroges , si Allah était vraiment grand , il ne changerait pas d'avis comme ça
Et peux tu m'expliquer le verset 4 de la sourate 9? Car je ne vois pas du tout là de la légitime défense...
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

lelilalila a écrit :
Sangoku a écrit :Non l'agnostique ne croit en rien c'est une posture peu modeste il est au dessus de la mêlé ...si tu sais que l'univers existe comment fais tu pour nier la présence de son créateur ? et dis moi krinou ton forum est bizare je n'ai pas accès aux rubriques j'ai accés qu'on derniere rubrique commentées
L'agnostique ne croit pas en rien, il sait qu'il ne sait pas. Ce n'est pas la peine de redéfinir les mots du dictionnaire parce que ton extrémisme et ton intelligence limité t'empêchent de concevoir la notion de doute.

Regardes en quoi ton raisonnement est ridicule :

Mais s'il y a un créateur d'où sort t'il ? Du néant ? Qui l'a créé ? J'attends ta réponse brillante...

Pour te dire quelques petit truc. Est-ce qu'il ne serait pas plus sage de penser que l'univers est ce qui est ? L'univers est si immense que même si ton existence improbable est du à une probabilité infinitésimal tu as pu apparaître car au travers de cet univers immense toutes les probabilités sont appliquées et mises en pratique. Même les constantes de l'univers que l'on trouve en physique pourraient varier sous plusieurs formes dans différents univers.
Pour dire autrement c'est comme un loto géant ou des milliards de tickets de loto auraient étaient tirées. Forcément sur des milliards de tirages il y en a bien un gagnant. On est celui-la.

Ça aurait été bien plus incroyable s'il n'y avait eu qu'un seul tirage et qu'il s'agissait du gagnant. Mais en observant l'univers on se rend bien compte que ce n'est pas le cas.

Et on observe que tout ce qui s'est formé peut exister en l'expliquant par des mécanismes. Les planètes se sont formés par accrétion de matière, les montagnes par l'activité sismique, etc jusqu'au vivant.

Tu as le droit de croire en Dieu. Mais croire que ton raisonnement est logique face a celui des autres n'a pas de sens.
Et s'il existe un dieu -mais on ne peut donc pas en venir a cette conclusion par un raisonnement plus logique que celui qui nie son existence. J'espère que j'insiste assez pour que tu saisisses- s'il existe un dieu donc, en quoi serait il a l'origine d'un livre aussi absurde que le coran ?

Si croire en un dieu n'est pas forcément logique, croire au coran est carrément absurde. ...
tu as écris ceci
]Mais s'il y a un créateur d'où sort t'il ? Du néant ? Qui l'a créé ? J'attends ta réponse brillante...[/b]

C'est très simple étant donner que dans les faits l'univers a été crée ,conçu car il existe; le créateur ne peut être de la même nature que sa création donc nous savons que le créateur de l'univers possède une nature unique sans semblable que nous ne connaissons point on nomme cette nature l’incréé... Dieu n'a pas été crée car c'est lui qui crée il n'a ni début ni fin car c'est lui qui a crée l'espace temporel .... la nature de Dieu est unique nous ne pouvons la nier car l'univers témoigne en sa faveur je ne peux la nier mais je ne peux l'expliquer car mon cerveau est trop limité ... Dieu a ce sujet nous a laissé dans l'ignorance ... si Dieu avait une cause l'univers ne serait jamais entré en existence car vouloir chercher la cause de Dieu cela entraîne une "cascade" de cause ... si tu donnes une cause a Dieu tu dois chercher la cause de la cause de Dieu et cela infiniment tu tourneras en rond donc a un moment donner la cause doit disparaître pour que l'univers puisse vivre et pour que cette cause disparaisse il faut que cette cause soit d'une nature unique "l’incréé " voila comment scientifiquement on prouve que Dieu n'a pas de cause car sa nature est unique il n'a pas été crée
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Asiatique a écrit :Oui, mais là on n'est pas forcement dans un contexte de combat ,là Allah parle du fait que si les mécréants offensent, c'est à dire blessent dans leur dignité et dans leur honneur les croyants,Allah demande de tuer ces personnes là alors que les mécréants les blessent moralement et non physiquement.
Si Allah demandait de se défendre si les mécréants les attaquaient physiquement oh d'accord ça pourrait se comprendre , et encore ça ne sert strictement à rien de repondre à la violence par la violence , si Allah existait il aurait très bien pu arrêter la violence dans ce monde, et surtout révèlerait des preuves irréfutables de son existence et il n' y aurait pas de contradictions dans le Coran et ne me sort pas l'excuse des versets abrogeants et abroges , si Allah était vraiment grand , il ne changerait pas d'avis comme ça
Et peux tu m'expliquer le verset 4 de la sourate 9? Car je ne vois pas du tout là de la légitime défense...

Si cette sourate a été révélé dans un contexte de combat ,les mécréants ont casser un pacte avec le prophète et ses fidèles d'ou le nom de la sourate le désaveu ou le repentir

lis le verset 4 tu ne vois pas du tout de la légitime défense? tu ne vois pas que ALLAH ordonne de respecter ceux qui ont respecter le pacte? la preuve que la violence illégitime est interdite en Islam

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :

2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."

3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.

4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ok d'accord si tu veux , tout de façon je ne pourrais pas tefair changer d'avis ...
Donne moi des preuves irréfutables du fait que Allah existe ? Si tu en aas bien sur
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Asiatique a écrit :Ok d'accord si tu veux , tout de façon je ne pourrais pas tefair changer d'avis ...
Donne moi des preuves irréfutables du fait que Allah existe ? Si tu en aas bien sur

Ce n'est pas une question de me faire changer d'avis j'expose des faits ce qui nous intéresse c'est de révéler la vérité malgré nos divergences si tu avances une vérité je ne vais pas la dénoncer parce que sa vient d'un non musulman un vérité c'est une vérité... oui des preuves irréfutables sa création ...l'univers et tout ce qu'il contient
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Je suis pas vraiment une non musulmane je suis plutôt une ex musulmane

T'en penses quoi de ce verset?
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.

Ce verset décrit comme la Terre étant plate...
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

C'est fou ce coran avc toutes ces histoires racontées dans leur contexte et donc inutilisables au 21eme siecle ainsi que tous ces versers abrogés !
Et sans compter les nombreux passage sous forme de paraboles ou bien dont le sens peut etre multiple.
Et puis toutes ces ajouts absolument inconnus de la bible comme le monde parrallele peuplé de djins, des créatures qui existaient comme par hasard uniquement dans la tete des bedouins du desert d'arabie.
Et cerise sur le gateau aucune notice d'explication, chacun doit essayer de comprendre a sa sauce.
Au final ca fait bien brouillon pour l'unique bouquin transmis par "le createur" a ce bon vieux pdeophile de mahomet et sa bande de pillard.
Il faut vraiment etre né de parents musulmans ou vivre avec un tel entourage d'endoctriné pour reussir a gober tout ca... Enfin bon tu me dira certains arrivent bien a devenir raeliens et scientologues, voir meme a se suicider avec leur potes du temple solaire, comme quoi la bêtise humaine est sans limite.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Asiatique a écrit :Je suis pas vraiment une non musulmane je suis plutôt une ex musulmane

T'en penses quoi de ce verset?
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.

Ce verset décrit comme la Terre étant plate...
Pourquoi quand tu marche sur terre ,quand tu regarde a l'horizon tu ne constate pas que la terre est étalée comme un tapis puis des montagnes apparaissent puis des choses poussent de cette terre? ALLAH décrit sa création il a crée la terre de manière ovale puis l'a étalée comme un tapis pour nous humains c'est la grandeur et la puissance de Dieu crée la terre de manière ovale tout en voyant vu de la terre qu'elle est plate.ce verset décrit bien les choses ."Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée! "

Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue" (An-Nazi'at79.30).

Le mot "Dahaha" traduit, ici par étendue, a aussi une signification claire de forme "ovale" en langue arabe

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)

Le verbe en arabe traduit par "enrouler" dans ce verset est takwir.

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Dans les dictionnaires arabes, ce mot est utilisé pour définir le fait d'enrouler une chose autour d'une autre chose ronde, à la manière dont on se coiffe d'un turban par exemple.

Le jour et la nuit s'enroulant l'un avec l'autre ne peut être vrai que si la Terre est ronde. Mais comme il est cité plus haut, les Arabes ayant vécu il y a 1400 ans croyaient que la Terre était plate.

Le Coran a fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.

Dans le Coran Dieu enseigne la vérité à l'humanité. Les mots les plus corrects sont utilisés en décrivant l'Univers. Il est improbable qu'un humain ait pu connaître et choisir ces mots.

Mais puisque Dieu sait tout, Il peut rendre ces faits disponibles à l'homme, lorsqu'Il le veut.

Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

moame a écrit :C'est fou ce coran avc toutes ces histoires racontées dans leur contexte et donc inutilisables au 21eme siecle ainsi que tous ces versers abrogés !
Et sans compter les nombreux passage sous forme de paraboles ou bien dont le sens peut etre multiple.
Et puis toutes ces ajouts absolument inconnus de la bible comme le monde parrallele peuplé de djins, des créatures qui existaient comme par hasard uniquement dans la tete des bedouins du desert d'arabie.
Et cerise sur le gateau aucune notice d'explication, chacun doit essayer de comprendre a sa sauce.
Au final ca fait bien brouillon pour l'unique bouquin transmis par "le createur" a ce bon vieux pdeophile de mahomet et sa bande de pillard.
Il faut vraiment etre né de parents musulmans ou vivre avec un tel entourage d'endoctriné pour reussir a gober tout ca... Enfin bon tu me dira certains arrivent bien a devenir raeliens et scientologues, voir meme a se suicider avec leur potes du temple solaire, comme quoi la bêtise humaine est sans limite.
qui a dit que ses histoires de légitime défense sont inutilisables de nos jours? les musulmans appliquent toujours "ses histoires " le Coran est toujours notre constitution
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Faut savoir tu dis un coup que c'est a remettre dans son contexte et le coup d'apres qu'on doit se servir de l'histoires.

C'est quoi la notice de lecture d'un verset qui appel au meurtre du mecreant?
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Sangoku
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

moame a écrit :Faut savoir tu dis un coup que c'est a remettre dans son contexte et le coup d'apres qu'on doit se servir de l'histoires.

C'est quoi la notice de lecture d'un verset qui appel au meurtre du mecreant?

ton interprétation est a remettre dans son contexte pas le verset en lui même ... je n'ai pas le droit de tuer un mécréant sauf si ce n'est pour défendre ma vie ,le meurtre est une abomination en Islam ,la vie d'un innocent est sacrée ALLAH jugera en premier les meurtriers tu sais même un insecte je n'ai pas le droit de le tuer .....dis moi pourquoi est tu toujours en vie au milieu de tout ses musulmans? si un jours ont va a une soirée organisé par le site pourquoi je ne lèverai jamais la main sur toi? qui m'interdit de lever la main sur toi? d'après toi si je respecte cette ordre quelle en n'ai la raison ? et si lors de la soirée en rentrant une personne t'agresse j'ai le devoir de te porter secours selon mes moyens dis moi pourquoi j'agirais ainsi? qui m'a ordonner cela?
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Donc d'apres ce que tu es entrain de me dire, les conquetes musulmanes du 7 et 8eme siecle ont été faites par "legitimes defense" ??????????!!!

Ce qui t'empeche actuellement de lever la main sur moi n'a rien a voir. Tu vis dans un pays mecreant (je suppose) donc tu te rabaisse a rester dans le rang.
Mais on voit bien qu'etre mecreant dans un pays musulman est quelque chose de presque impossible.
99% de musulmans dans la plupart des pays musulmans.
Islamiquement parlant, le 1% qui reste devrait etre traité en "dhimmi", en être inferieur.
Ceci dit on s'ecarte du sujet et je prefere que tu me reponde d'abord sur le premier point : celui de l'expantion des musulmans du temps du prophete puis des premiers califes.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

L'idée de la sphéricité de la terre était déjà présente dans l'antiquité
http://realite-histoire.over-blog.com/a ... 62757.html

Bon chacun son avis , tiens je te laisse voir presque toutes les contradictions dans le Coran sur ce site :

http://brisonslemythe.canalblog.com/arc ... 88123.html
Répondre