encore une nouvelle!!!
-
freedom9
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
encore une nouvelle!!!
bonjour à tous et à toutes!
je suis maghrébinne et je suis nouvelle sur ce forum ces derniers temps je me suis remise en question et jai réfléchi par rapport a ma religion ke jai depuis la naissance.En effet depuis un certains temps déjà je me pose des questions existentielles, je ne veux pas suivre la religion comme un mouton,jai donc beaucoup lu et réfléchi et essayer de trouver des réponses à mes questions.j'en avais assez détre à moitié musulmane et à moitié non croyante mintenant c clair je ne suis plus musulmane toutefois je crois toujours en dieu.
Le plus difficile reste à venir comment l'annoncer à mes proches? jai peur de leurs réactions, d'étre rejetée...mais jassume totalement ce ke je pense !!! voilà bisous
je suis maghrébinne et je suis nouvelle sur ce forum ces derniers temps je me suis remise en question et jai réfléchi par rapport a ma religion ke jai depuis la naissance.En effet depuis un certains temps déjà je me pose des questions existentielles, je ne veux pas suivre la religion comme un mouton,jai donc beaucoup lu et réfléchi et essayer de trouver des réponses à mes questions.j'en avais assez détre à moitié musulmane et à moitié non croyante mintenant c clair je ne suis plus musulmane toutefois je crois toujours en dieu.
Le plus difficile reste à venir comment l'annoncer à mes proches? jai peur de leurs réactions, d'étre rejetée...mais jassume totalement ce ke je pense !!! voilà bisous
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: encore une nouvelle!!!
Bonsoir, freedeom9,
bienvenue sur ce site. Moi aussi je suis apostat de l' islam.
Je pense que il y en aura de plus en plus avec les connaissances que l' on posede maintenant
sur cette secte
bienvenue sur ce site. Moi aussi je suis apostat de l' islam.
Je pense que il y en aura de plus en plus avec les connaissances que l' on posede maintenant
sur cette secte

- Georges
- Général de division Virtuel

bonsoir,
bienvenue sur islamla
bienvenue sur islamla
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008
-
maya
- Adjudant Virtuel

bienvenue a toi
au départ j'avais tellement paniqué que je voulais m'enfuir au canada!!
mais mnt bc de personne de ma famille sont au courant, mais ma belle famille c une autre histoire
j'aime les gens qui se rendent compte qu'ils faisaient partie d'un troupeau de mouton, j'en ai honte parfois
au départ j'avais tellement paniqué que je voulais m'enfuir au canada!!
mais mnt bc de personne de ma famille sont au courant, mais ma belle famille c une autre histoire
j'aime les gens qui se rendent compte qu'ils faisaient partie d'un troupeau de mouton, j'en ai honte parfois
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Bienvenue Freedom...
Je suis lellou, apostate algérienne..
Amicalement,

Je suis lellou, apostate algérienne..
Amicalement,
let's breathe
- camilia
- Soldat Virtuel 2eme

Bonjour
Je te souhaite la bienvenue.
Je peux comprendre ta crainte de l'annoncer à tes proches.
Tu as deux choix:
Soit,tu fais semblant d'etre musumalne et tu te sens pas libre de tes gestes .T'auras l'illusion d'etre tranquille.
Soit,tu avoues ton rejet de la religion et tu risques d'etre la paria mais tu gagnes ta liberte.
De mon cote,j'ai avoue mon atheisme il y a deux ans à mon mari mais je crois qu'il ne veut pas m'affronter peut etre de peur de me perdre.c'est que j'ai eu 4 enfants de lui.Mon mari n'impose pas à mes enfants de faire le ramadan peut etre parce que moi meme suis athee.
j'aurais prefere cependant d'etre marie avec un athee,mais mon histoire est tres complexe pour vous expliquer les raisons qui m'ont amenes à etre marie avec un musulman.
Et surtout dans mon histoire,dans le passe surtout,je n'ai pas eu la faculte d'etre autonome à cause de l'emprise de mon entourage et aussi d'un passe psychiatrique..
Je te souhaite la bienvenue.
Je peux comprendre ta crainte de l'annoncer à tes proches.
Tu as deux choix:
Soit,tu fais semblant d'etre musumalne et tu te sens pas libre de tes gestes .T'auras l'illusion d'etre tranquille.
Soit,tu avoues ton rejet de la religion et tu risques d'etre la paria mais tu gagnes ta liberte.
De mon cote,j'ai avoue mon atheisme il y a deux ans à mon mari mais je crois qu'il ne veut pas m'affronter peut etre de peur de me perdre.c'est que j'ai eu 4 enfants de lui.Mon mari n'impose pas à mes enfants de faire le ramadan peut etre parce que moi meme suis athee.
j'aurais prefere cependant d'etre marie avec un athee,mais mon histoire est tres complexe pour vous expliquer les raisons qui m'ont amenes à etre marie avec un musulman.
Et surtout dans mon histoire,dans le passe surtout,je n'ai pas eu la faculte d'etre autonome à cause de l'emprise de mon entourage et aussi d'un passe psychiatrique..
- Victorien2
- Sergent Virtuel

- Twitter : France
Bienvenue Freedom et soyez libre sur Islamla.
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
azul ..azul..azul..azul..azul.... .
- selene
- Sergent-chef Virtuel

bjr VictorienVictorien2 a écrit :Bienvenue Freedom et soyez libre sur Islamla.
Profiter d'une fenêtre comme islamla pour se sentir libre c'est une chose , l' ëtre dans la vie REELLE en est une autre et demande beaucoup plus de volonté mais aussi de RESPECT réel de soi-même et se son être le plus intime pour ne laisser QUICONQUE s'y immiscer ! or tu le vois bien, on assiste toujours au même scénario de gens qui ont besoin d'air mais ne peuvent faire autrement que de continuer à ETOUFFER au sein de leur communauté qui leur impose son DIKTAT et les oblige à continuer à cultiver l' hypocrisie la plus crasse quitte à se renier eux-mêmes ! moi sincèrement çà me dépasse tout çà et j' en ai un peu ma claque car on revient toujours et encore et encore à la même problématique qui est pourtant à la base de tous les problèmes des musulmans .... et qui est que la Liberté de conscience tout simplement , notion leur échappe complètement !
Alors on ne va pas faire le ménage à leur place , c'est à eux de le faire c'est tout car tant qu'ils n' auront pas compris çà , tout le reste ne sera que diarrhée verbale comme tu l' as si bien fait remarquer dans un autre post , et surtout ENCULAGE de mouches qui ne mènera jamais nulle part !
- Victorien2
- Sergent Virtuel

Bonjour Selene,selene a écrit :moi sincèrement çà me dépasse tout çà et j' en ai un peu ma claque car on revient toujours et encore et encore à la même problématique qui est pourtant à la base de tous les problèmes des musulmans .... et qui est que la Liberté de conscience tout simplement , notion leur échappe complètement
Vous avez tout compris. Dès qu'ils viennent au monde, les enfants de muzz sont dressés pour obéir. Ils reçoivent une éducation (si on peu appeler ça comme ça, car il s'agit d'un véritable formatage) où la terreur tient lieu de pédagogie.
La liberté de conscience ne fait partie du bagage muzz. Ceux qui ont la chance d'apprendre les langues étrangères découvrent, abasourdis, ce que ça peut être. Pensez donc ! le contraire de ce qu'on leur a enfoncé dans le crâne, qu'il ont intégré et qui structure leur mentalité.
Victorien
- Georges
- Général de division Virtuel

Les plus fanatiques veulent très généreusement ouvrir la France à l' islam.on ne va pas faire le ménage à leur place , c'est à eux de le faire c'est tout car tant qu'ils n' auront pas compris çà ,
Lui faire don de la charia, cette loi si humaniste
Lui imposer la polygamie, l'excision et autres fruits de l' islam.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

Georges a écrit :Les plus fanatiques veulent très généreusement ouvrir la France à l' islam.on ne va pas faire le ménage à leur place , c'est à eux de le faire c'est tout car tant qu'ils n' auront pas compris çà ,
Lui faire don de la charia, cette loi si humaniste![]()
Lui imposer la polygamie, l'excision et autres fruits de l' islam.
Ouais , enfin bon s'il ya quelques fous, la grande majorité des musulmans en France, surtout les femmes, n'ont pas envie d'embrasser la charria...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
shini
- Soldat Virtuel 1ere

Bonjour,Victorien2 a écrit : Vous avez tout compris. Dès qu'ils viennent au monde, les enfants de muzz sont dressés pour obéir. Ils reçoivent une éducation (si on peu appeler ça comme ça, car il s'agit d'un véritable formatage) où la terreur tient lieu de pédagogie.
La liberté de conscience ne fait partie du bagage muzz. Ceux qui ont la chance d'apprendre les langues étrangères découvrent, abasourdis, ce que ça peut être. Pensez donc ! le contraire de ce qu'on leur a enfoncé dans le crâne, qu'il ont intégré et qui structure leur mentalité.
Victorien
je vous trouve un peu injuste et catégorique dans votre jugement.
Personellement, mes parents m'ont éduqué pour que je leur obéisse, comme tous les parents. J'ai reçu une stricte éducation (et ca ne veut pas dire sévère, mais cela veut dire qu'ils n'auront jamais laissé passer une bavure) sur tout ce qui concerne mon intégrité: pas de mensonge, pas de vol, pas de violence, grossierté etc... Les choses qui concernent le rapport avec autrui, la société.
En ce qui concerne ma foi, c'est TOUT autre chose!
Mes parents m'ont appris à prier, mais ils ne m'ont JAMAIS au grand jamais obligé à la faire!
D'ailleurs j'en suis à un point où je regrette que mon pére ne m'ai pas imposé des séances pour me transmettre ses connaissances.
C'est un homme très pieu, mais il ne nous a jamais imposé quoi que ce soit!
La foi est clairement une chose de personelle, et c'est pour cela qu'il n'intervient pas (pour lui c'est clair: nulle contrainte en religion). Ca doit sonner comme un paradoxe pour vous...
Peut être vous dites vous que le formatage a été un succès chez moi, erreur. Certes ils ne m'imposent rien, mais de surcroit, n'ont pas cherché à verifier quoi que ce soit.
Autrement dit, j'aurai pu arreter de pratiquer sans peur aucune.
J'ai un cousin qui a arreté sa pratique religieuse. Je ne sais pas s'il est apostat, mais il ne prie pas, ne jeune pas, fume, boit, bref, tout ce qui peut faire trembler un musulman classique. Et bien il n'a pas été renié pour autant, et n'est pas rejeté par aucun membre de la famille, qui est pourtant très religieuse et très conservatrice.
toute ma famille le respcte bien qu'elle ne l'approuve absolument pas.
Je sais qu'il ya plein d'autres familles où ce n'est pas pareil, mais cj'ai témoigné pour vous montrer qu'il ya beaucoup d'exceptions...
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

shini a écrit :Bonjour,Victorien2 a écrit : Vous avez tout compris. Dès qu'ils viennent au monde, les enfants de muzz sont dressés pour obéir. Ils reçoivent une éducation (si on peu appeler ça comme ça, car il s'agit d'un véritable formatage) où la terreur tient lieu de pédagogie.
Victorien
je vous trouve un peu injuste et catégorique dans votre jugement.
Personellement, mes parents m'ont éduqué pour que je leur obéisse, comme tous les parents. J'ai reçu une stricte éducation (et ca ne veut pas dire sévère, mais cela veut dire qu'ils n'auront jamais laissé passer une bavure) sur tout ce qui concerne mon intégrité: pas de mensonge, pas de vol, pas de violence, grossierté etc... Les choses qui concernent le rapport avec autrui, la société.
En ce qui concerne ma foi, c'est TOUT autre chose!
Mes parents m'ont appris à prier, mais ils ne m'ont JAMAIS au grand jamais obligé à la faire!
D'ailleurs j'en suis à un point où je regrette que mon pére ne m'ai pas imposé des séances pour me transmettre ses connaissances.
C'est un homme très pieu, mais il ne nous a jamais imposé quoi que ce soit!
La foi est clairement une chose de personelle, et c'est pour cela qu'il n'intervient pas (pour lui c'est clair: nulle contrainte en religion). Ca doit sonner comme un paradoxe pour vous...
Peut être vous dites vous que le formatage a été un succès chez moi, erreur. Certes ils ne m'imposent rien, mais de surcroit, n'ont pas cherché à verifier quoi que ce soit.
Autrement dit, j'aurai pu arreter de pratiquer sans peur aucune.
J'ai un cousin qui a arreté sa pratique religieuse. Je ne sais pas s'il est apostat, mais il ne prie pas, ne jeune pas, fume, boit, bref, tout ce qui peut faire trembler un musulman classique. Et bien il n'a pas été renié pour autant, et n'est pas rejeté par aucun membre de la famille, qui est pourtant très religieuse et très conservatrice.
toute ma famille le respcte bien qu'elle ne l'approuve absolument pas.
Je sais qu'il ya plein d'autres familles où ce n'est pas pareil, mais cj'ai témoigné pour vous montrer qu'il ya beaucoup d'exceptions...
En France, la transmission des coutumes religieuses par l'obligation est moins marquée car l'entourage de l'enfant tend a lui faire percevoir d'autres cultures et coutumes.
Par conséquent, certaines familles tolèrent plus facilement l'enfant qui devenu grand ne veut pas suivre le piété de ses parents.
Ceci dit, il existe encore de nombreux cas de séparation brutale entre l'enfant et la famille pour des raisons d'insoumission, notamment au niveau des filles insoumises aux traditions islamiques ( perte de la virginité avant mariage, petit copain non musulman, sorties,etc).
Apres, cela varie beaucoup selon le milieux social. Une famille musulmane vivant dans une zone pavillionnaire parmis une majorité non musulmane aura beaicup moins de reflexes traditionnels.
Un famille musulmane qui vit dans un milieu a majorité musulmane subira et fera subir une pression bien plus forte au titre du respect des traditions.
Dasn ces quartiers, les filles qui ne suivent pas les codes de l'islam se font constamment rappeler a l'odre, parfois violemment, et ne pensent qu'à se tirer le plus vite possible de cet enfer terrestre.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare