Au sujet de la visite du pape en France ..
- selene
- Sergent-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Au sujet de la visite du pape en France ..
bjr à tous
Certes sur le fond je m'insurge contre cette visite qui n' a pas lieu d'être dans notre pays qui a rompu définitivement avec le pouvoir de l' église et du vatican et a instauré la NETTE séparation entre l' eglise et l' ETAT dans sa CONSTITUTION même , donc que je crains que cette même eglise ne reprenne du poil de la BETE pour tenter de reprendre peu à peu ce qu'elle a perdu et réduire à NEANT tout le chemin qui a été fait pour BOUTER dehors toutes ces grenouillards de bénitier qui ont plongé ce pays pendant des siècles et des siècles !
Mais sur la forme .. j'y vois avant tout comme un message fort à l' endroit de tous ces musulmans intégristes qui nourrissent le rêve SECRET de faire de ce pays un terrain de conquête ,que toute tentative de leur part restera VAINE et que la France reste AVANT TOUT , un pays de tradition et de valeurs chrétiennes comme le reste de l' Europe et que, en cas de nécessité , ses habitants n' hésiteront pas à faire comme l' Espagne il y a 500 ans de çà !
La roue tourne et l' Histoire bégaie comme on dit alors ... qu'ils se tiennent à carreau s'ils ne veulent pas revivre les mêmes épisodes douloureux de l' Histoire !
Certes sur le fond je m'insurge contre cette visite qui n' a pas lieu d'être dans notre pays qui a rompu définitivement avec le pouvoir de l' église et du vatican et a instauré la NETTE séparation entre l' eglise et l' ETAT dans sa CONSTITUTION même , donc que je crains que cette même eglise ne reprenne du poil de la BETE pour tenter de reprendre peu à peu ce qu'elle a perdu et réduire à NEANT tout le chemin qui a été fait pour BOUTER dehors toutes ces grenouillards de bénitier qui ont plongé ce pays pendant des siècles et des siècles !
Mais sur la forme .. j'y vois avant tout comme un message fort à l' endroit de tous ces musulmans intégristes qui nourrissent le rêve SECRET de faire de ce pays un terrain de conquête ,que toute tentative de leur part restera VAINE et que la France reste AVANT TOUT , un pays de tradition et de valeurs chrétiennes comme le reste de l' Europe et que, en cas de nécessité , ses habitants n' hésiteront pas à faire comme l' Espagne il y a 500 ans de çà !
La roue tourne et l' Histoire bégaie comme on dit alors ... qu'ils se tiennent à carreau s'ils ne veulent pas revivre les mêmes épisodes douloureux de l' Histoire !
-
lorie
Re: Au sujet de la visite du pape en France ..
Ce qui me fait peur c'est vraiment ces attaques "cachées" contre la laïcité et toutes les courbettes accordées aux religieux de tous bords ..
Un coup bling bling va manger chez les juifs .. un coup il favorise les muzzzzzz et un autre coup il accueille le Pape les bras ouverts ...
Un coup bling bling va manger chez les juifs .. un coup il favorise les muzzzzzz et un autre coup il accueille le Pape les bras ouverts ...
- Georges
- Général de division Virtuel

Jamais il n y aura un retour en arrière.
La France est trop rationaliste pour admettre ces stupides religions racistes, sexistes adeptes
de la pensée magique.
Sarkozy n' y pourra rien.
La France est trop rationaliste pour admettre ces stupides religions racistes, sexistes adeptes
de la pensée magique.
Sarkozy n' y pourra rien.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Ca me gave aussi. C'est ce qui me fait le plus regretter d'avoir voté pour lui...
Déjà au Latran... Et là c'est repartit : une laïcité positive. Si c'est pour avoir de l'ultra communautarisme comme en Angleterre, NON MERCI ! j'ai vue ce que ça donnait et je ne veux pas ça pour mon pays.
Le communautarisme c'est la gangraine de la société.
Déjà au Latran... Et là c'est repartit : une laïcité positive. Si c'est pour avoir de l'ultra communautarisme comme en Angleterre, NON MERCI ! j'ai vue ce que ça donnait et je ne veux pas ça pour mon pays.
Le communautarisme c'est la gangraine de la société.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
- Abdalazrad
- Caporal Virtuel

Il y a aussi le fait que l'Église Catholique n'est rien d'autre qu'une gigantesque administration.Georges a écrit :Jamais il n y aura un retour en arrière.
de la pensée magique.
Historiquement, elle s'est construite comme cela : la structure qui sauve ce qui reste de l'Empire Romain et permet aux rois barbares de faire fonctionner l'État. Dans le monde médiéval, elle prenait en charge l'état civil, l'instruction, voire, pour les Templiers, les services bancaires. La séparation graduelle de l'Église et de l'État va de pair avec la mise sur pied d'une administration puissante qui lui prend peu à peu ses compétences.
En France, tant qu'il y aura une grande administration, la place est occupée : aucun retour de l'Église n'est à craindre. Ni d'ailleurs, d'aucune autre religion qui assimile Dieu à un fonctionnaire qui traite les gens suivants les formalités qu'ils ont accomplies avant de venir, et ne répond aux demandes que si elles sont faites dans les formes.
J'ai vu des textes de prière (prière du choix (istikhara) ou prière du besoin (haaja ou istijab)) avec des pointillés pour l'objet de la demande. Il ne manque que le numéro CERFA
-
maya
- Adjudant Virtuel

avez vous au moins écouter le discours de sarkozy??
il a parlé des chrétiens, des musulmans, ...de la pub de tous les cotés..
il a parlé des chrétiens, des musulmans, ...de la pub de tous les cotés..
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Oui mais il y a eu une manifestayion contre le pape à Paris

- mario
- Adjudant Virtuel

Et alors Lorie, qu'est ce qui est gênant d'être en amitié avec les uns et les autres.lorie a écrit :Ce qui me fait peur c'est vraiment ces attaques "cachées" contre la laïcité et toutes les courbettes accordées aux religieux de tous bords ..
Avec toi, Lorie,moi le catho. ex musulman, ne suis-je pas en amitié, toi qui n'es pas catho, ni une ex musulmane ???
C'est cela la laïcité française bien comprise : non seulement la tolérance... mais encore plus , L'AMITIE ....
mario
" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
- mario
- Adjudant Virtuel

maya a écrit :avez vous au moins écouter le discours de sarkozy??
il a parlé des chrétiens, des musulmans, ...
Moi, je l'ai écouté, et il a été, à mon sens , EXCELLENT .
mario
-
lorie
mario a écrit :
Et alors Lorie, qu'est ce qui est gênant d'être en amitié avec les uns et les autres.
Avec toi, Lorie,moi le catho. ex musulman, ne suis-je pas en amitié, toi qui n'es pas catho, ni une ex musulmane ???
C'est cela la laïcité française bien comprise : non seulement la tolérance... mais encore plus , L'AMITIE ....
Bien sûr que nous sommes amis ... virtuels certes .. mais nous avons toujours respecté l'autre
Je suis avant tout laïque ... ce qui veut dire que pour moi l'intemporel doit rester dans la sphère privée ..
En Alsace où je vis la laïcité n'existe pas et n'as jamais existé .. ce qui veut dire qu'il faut que j'accepte par exemple d'avoir une croix dans ma chambre si je me fais hospitalisée ...
Pour moi tout ce qui a attrait à la religion doit rester du domaine privé ..
Les attaques de bling bling contre la laïcité sont multiples et surtout variées ...
Les français ont voté CONTRE la constitution de la Com Européenne parce que le préambule donnait au Pape un droit de regard sur cette institution .. La majorité des pays de l'Europe ne sont pas laïcs ... et que fait notre président ??? il détourne notre vote ... notre voix pour faire passer cette merde infâme
Désolée Mario malgré toute l'amitié que j'ai pour toi ... je ne peux supporter d'être diriger par la religion ... que le clergé soit juif ... chrétien ou musulman
Je ne suis pas contre le culte ... je suis contre le mélange des genres
- mario
- Adjudant Virtuel

Là, évidemment, je suis bien d'accord avec toi. Je ne savais pas d'alleurs que cette ancienne coutume perdurait en Alsace du fait du régime concordataire de cette Province ... De nos jours où les non-chrétiens sont de plus en plus nombreux en France, et même en Alsace, cette vieille habitude est tout à fait nulle et condamnable .lorie a écrit :mario a écrit :
Et alors Lorie, qu'est ce qui est gênant d'être en amitié avec les uns et les autres.
Bien sûr que nous sommes amis ... virtuels certes .. mais nous avons toujours respecté l'autre
Je suis avant tout laïque ... ce qui veut dire que pour moi l'intemporel doit rester dans la sphère privée ..
En Alsace où je vis la laïcité n'existe pas et n'as jamais existé .. ce qui veut dire qu'il faut que j'accepte par exemple d'avoir une croix dans ma chambre si je me fais hospitalisée ...
??????????????????????????? Quelles sont tes références ???Lorie a écrit :Les français ont voté CONTRE la constitution de la Com Européenne parce que le préambule donnait au Pape un droit de regard sur cette institution ..
J'ai vraiment l'impression que tu confonds le Christianisme d'aujourd'hui et le Nazisme !!!!!!!!!!!!! Cela me appelle le temps où les Chrétiens royalistes extrémistes disaient la "Gueuse" en parlant de la République.Lorie a écrit :La majorité des pays de l'Europe ne sont pas laïcs ... et que fait notre président ??? il détourne notre vote ... notre voix pour faire passer cette merde infâme
Ce ne sont pas ces qualificatifs "merdeux" qui feront avancer la compréhension et la paix ...
Cordialement.
mario
-
caius
- Caporal-chef Virtuel

Bonjour Mario,mario a écrit :
Là, évidemment, je suis bien d'accord avec toi. Je ne savais pas d'alleurs que cette ancienne coutume perdurait en Alsace du fait du régime concordataire de cette Province ... De nos jours où les non-chrétiens sont de plus en plus nombreux en France, et même en Alsace, cette vieille habitude est tout à fait nulle et condamnable .
...
Il ne s'agit pas d'une habitude mais des dispositions de la la Loi sur le retour à la France de l'Alsace et de la Lorraine qui prévoyait que les lois et règlements en vigueurs resteraient d'application et que les autorités françaises ne les modifieraient qu'après consultation.
Ce sont :
- des lois ou règlements datant de Napoléon III maintenus par les autorités allemandes après 1870 et abrogés ou modifiés en France ;
- des lois ou règlements édictés entre 1870 et 1918 par les autorités impériales pour l'ensemble de l'Allemagne ;
- des lois et règlements adoptés pour le Reichsland d'Alsace-Lorraine entre 1870 et 1918 ;
Cela semblera une hérésie pour les républicains mais la législation en vigueur sous l'Empire allemand était souvent bien plus progressiste que celle de la République françaises et les habitants y sont donc restés attachés.
Détail amusant, ces textes de droit local sont applicables comme du droit français alors qu'ils sont rédigés en allemand.
- mario
- Adjudant Virtuel

caius a écrit :Bonjour Mario,mario a écrit :
Là, évidemment, je suis bien d'accord avec toi. Je ne savais pas d'alleurs que cette ancienne coutume perdurait en Alsace du fait du régime concordataire de cette Province ... De nos jours où les non-chrétiens sont de plus en plus nombreux en France, et même en Alsace, cette vieille habitude est tout à fait nulle et condamnable .
...
Il ne s'agit pas d'une habitude mais des dispositions de la la Loi sur le retour à la France de l'Alsace et de la Lorraine qui prévoyait que les lois et règlements en vigueurs resteraient d'application et que les autorités françaises ne les modifieraient qu'après consultation.
Ce sont :
- des lois ou règlements datant de Napoléon III maintenus par les autorités allemandes après 1870 et abrogés ou modifiés en France ;
- des lois ou règlements édictés entre 1870 et 1918 par les autorités impériales pour l'ensemble de l'Allemagne ;
- des lois et règlements adoptés pour le Reichsland d'Alsace-Lorraine entre 1870 et 1918 ;
Cela semblera une hérésie pour les républicains mais la législation en vigueur sous l'Empire allemand était souvent bien plus progressiste que celle de la République françaises et les habitants y sont donc restés attachés.
Détail amusant, ces textes de droit local sont applicables comme du droit français alors qu'ils sont rédigés en allemand.
Merci, cher Caïus,pour ces précisions !
mario
-
freeze
- Soldat Virtuel 2eme

Bonjours,
il me semble que vous avez une vision bien républicaine de l'Eglise.
A savoir la négation de tout ce que l'église à apportée à l'Occident comme l'amour courtois,
l'idéal de la chevalerie(défendre la veuve et l'orphelin, le faible), les universités, la compassion,
des valeurs de respect, de courage et d'exigence.
Cela ne me surprend guère, moi même avait cette vision il n'y a pas si longtemps car je n'avais vu
qu'une partie de l'histoire.
Quand on se penche sur l'histoire de l'Occident, on se rend compte que l'Eglise à été son ciment ou son tuteur, et lui à permis de grandir et de devenir un adolescent hélas bien ingrat.
bien à vous
il me semble que vous avez une vision bien républicaine de l'Eglise.
A savoir la négation de tout ce que l'église à apportée à l'Occident comme l'amour courtois,
l'idéal de la chevalerie(défendre la veuve et l'orphelin, le faible), les universités, la compassion,
des valeurs de respect, de courage et d'exigence.
Cela ne me surprend guère, moi même avait cette vision il n'y a pas si longtemps car je n'avais vu
qu'une partie de l'histoire.
Quand on se penche sur l'histoire de l'Occident, on se rend compte que l'Eglise à été son ciment ou son tuteur, et lui à permis de grandir et de devenir un adolescent hélas bien ingrat.
bien à vous