Le chritianisme éthiopien

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Le chritianisme éthiopien

Message non lu par samay »

Je viens de voir une redif de "rendez vous en terre inconnue" avec comme invitée Adriana Karembeu et ça se passe en Ethiopie .
C'est ahurissant , on n'a absolument pas l'impression que les éthiopiens sont chrétiens . Ils marient leurs filles de force dès l'age de 10 ans et parfois même avant !! Les femmes sont confinées aux taches les plus dégueulasses . Si ce n'était qu'ils vont à l'église et non à la mosquée , je ne vois franchement pas où est la différence avec un pays islamique . Et puis vous l'avez tous vu la championne éthiopienne du 10.000 quand après avoir gagné la course , elle s'est mise à pleurer de joie en embrassant une image de la vierge .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Le chritianisme éthiopien

Message non lu par yacoub »

Est ce qu'ils pratiquent l'excision comme les coptes ?

http://www.youtube.com/watch?v=agmNr6lfNQQ
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Dans l'émission que j'ai vu , il est clair que chez ces chrétiens là , l'excision est une pratique courante . Mais bon , les choses ont l'air de changer petit à petit et c'est quand même bon signe . Et puis les athlètes éthiopiennes ne sont pas comparables à des tracteurs bâchés , ça aussi c'est bien . :mrgreen:
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ruccikadianswords »

Ça veut dire que les peuples primitifs ont eux même une responsabilité sur leur état. Et que la religion n'est pas la cause de tous leurs maux.
Aléa jacta EST \/
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

ruccikadianswords a écrit :Ça veut dire que les peuples primitifs ont eux même une responsabilité sur leur état. Et que la religion n'est pas la cause de tous leurs maux.
Ce n'est pas un peuple primitif et la religion reste toujours une cause d'arrièration
La France a mis au moins 5 siècles pour museler l'église et maintenant qu'on a la laîcité on ne va pas la perdre à cause de certains musulmans fanatiques qui refusent de se plier à la laïcité
« Benoît XVI a reçu ce matin le recteur, les prêtres et séminaristes du Collège pontifical éthiopien, à l’occasion du 150e anniversaire de la mort de saint Justin de Jacobis (1800-1860).
Je découvre à cette occasion, 1 – qu’il y a un saint catholique éthiopien, 2 – un Collège pontifical éthiopien, 3 – une Eglise catholique éthiopienne (de rite éthiopien, proche du rite copte mais en langue guèze). La hiérarchie de cette Eglise a été constituée en 1961. Il y a un archevêché d’Addis-Abeba et un évêché suffragant, et aussi trois évêchés en Erythrée. Les catholiques éthiopiens sont un peu plus de 200.000 (moins nombreux que les latins…) et apparemment près de 600.000 en Erythrée. (L’Eglise éthiopienne « miaphysite » compte 35 millions de fidèles.) Elle a plusieurs centaines d’écoles, et depuis peu une université. »
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

ruccikadianswords a écrit :Ça veut dire que les peuples primitifs ont eux même une responsabilité sur leur état. Et que la religion n'est pas la cause de tous leurs maux.
C'est toi le primitif Rucci !!!!! :rougefaché:

Tu ne connais pas l'histoire de ces peuples et puis t'oses ouvrir ta bouche ?

Je t'invite à chercher qui d'entre tous les peuples a commencé à pratiquer l'esclavage en 1er: ce ne sont pas les occidentaux en tout cas pour indice.
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Les peuples d'islam ont été les derniers à abolir l'esclavage et encore que c'est faux puisqu'il existe encore en Arabie Saouddite et en Mauritanie
d'ailleurs il est écrit dans le coran que l'esclavage est admis
seulement maintenant on ne peut mettre un musulman en esclavage mais il ne faut pas croire qu'un esclave qui se convertit à la religion de Mahomet il devient libre c'est faux
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

Message non lu par Lilith »

Conan a écrit :

Je t'invite à chercher qui d'entre tous les peuples a commencé à pratiquer l'esclavage en 1er: ce ne sont pas les occidentaux en tout cas pour indice.
oh toi, tu as écouté Tidiane N'Diaye
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Lilith a écrit :
Conan a écrit :

oh toi, tu as écouté Tidiane N'Diaye
+1 Lilith ;)

C'est d'ailleurs en partie à partir de ces documentations que j'ai commencé à me poser des question et à rejeter l'Islam par la suite.
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ruccikadianswords »

@ Conan.
Pas de deux poids , deux mesures. J'ai vu des personnes traiter les musulmans de primitifs , de personnes vivantes à l'âge de pierre, sans que ça ne choque personne. Vous n'allez donc pas me jouer le coup de l'humaniste amoureux des cultures de toutes les cultures du monde.
Et ne t'avise plus de m'insulter. On se connaît pas.
Aléa jacta EST \/
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

ruccikadianswords a écrit :@ Conan.
Pas de deux poids , deux mesures. J'ai vu des personnes traiter les musulmans de primitifs , de personnes vivantes à l'âge de pierre, sans que ça ne choque personne. Vous n'allez donc pas me jouer le coup de l'humaniste amoureux des cultures de toutes les cultures du monde.
Et ne t'avise plus de m'insulter. On se connaît pas.
Et toi ne t'avises plus jamais, mais au Grand Jamais, de traiter un peuple de primitif, quel que soit ce peuple !
Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un gamin, on n'a pas élevé les moutons ensemble à ce que je saches. Vas cracher ta haine des non-musulmans (dont tu dis qu'ils se prennent pour des êtres supérieurs par rapport aux musulmans angéliques que tu connais ) ailleurs ça nous fera respirer un bon coup.

Ça ne te dérange pas d'appeler les Africains "primitifs" mais quand il s'agit des musulmans tout d'un coup tu viens à leur défense et tu te braques ! Incroyable !

Monsieur je-sais-tout, tu ne vas pas m'apprendre la vie du haut de tes 18 ans.

Si tu veux défendre tes musulmans que t'aimes tant, ce n'est pas ici. Tu crois tout savoir Rucci mais en fait t'as beaucoup à apprendre.

Es tu sûr que tes "amis" musulmans n'appliquent pas le "2 poids 2 mesures" ?

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

S'il y a bien un peuple qu'on ne peut pas appeler primitif, c'est bien les éthiopiens :lollol ! 4,5 millions d'années d'histoire, le berceau de l'humanité, le peuplement entier de la planète qui part des plateaux de l'Afar... Je pense que depuis le temps ils ont eu l'occasion de se constituer une culture riche et variée. Dans l'histoire paléographique ça commence au VIIIème siècle av. JC, mais je ne t'en parle pas, tu connais tout ça :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

En tout cas, l’Éthiopie a résisté à l'islamisation alors que l’Égypte et l'Afrique du nord se sont laissées islamiser.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Ça ne te dérange pas d'appeler les Africains "primitifs" mais quand il s'agit des musulmans tout d'un coup tu viens à leur défense et tu te braques ! Incroyable !
Yop! C'est un troll! c'est un infiltré pour semer le chaos! :siffler:
J'en suis sur! Prouvez moi le contraire! Vous ne pouvez pas? c'est donc vrai!
[smilie=to funny.gif]
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

angelotin a écrit :
Yop! C'est un troll! c'est un infiltré pour semer le chaos! :siffler:
J'en suis sur! Prouvez moi le contraire! Vous ne pouvez pas? c'est donc vrai!
[smilie=to funny.gif]

Un troll ?? J'ai pas compris Angelotin

Répondre