Un nouveau vent souffle

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Rebelichou
Status : Hors-ligne

Un nouveau vent souffle

Message non lu par Rebelichou »

Salutations,

Je ne suis qu'un simple adolescent de 16 ans c'est tout. Je n'ai pas choisi ma vie, ma famille, ma personne en faite. Je suis né en France d'une famille algérienne très pratiquante. La religion qui m'entourait, que je croyais de paix et d'amour universels, c'était bien sur l'islam.
On m'a fait apprendre une petite partie du Coran, apprit à faire la prière, et à ne jamais douter des écrits saints et de ses règles. J'ai grandit en pensant que j'irais au Paradis, même si j'avais une peur indescriptible de l'enfer et de ses souffrances inouïes.

Puis un beau jour, jour de gloire, jour de joie, je suis tombé sur une interview d'un Ex-musulman. Par curiosité, je le lis et découvre un Islam jusqu'à lors inconnu de mon esprit. Puis, poussé par une brise nouvelle, je me lançais dans des recherches profondes et intenses. ce que je faisais était interdit, parce que pourquoi chercher ailleurs quand on a le Coran et ses réponses infinis ? Ma surprise fut encore plus grande que je ne le pensais. Cette religion, MA religion n'était que violence et sang, injuste et souffrance.

Aujourd'hui, je ne me considère plus musulman, mais ma famille ne le sais pas. Si elle l'apprenais, je serais jeté de la maison, je serais la honte de la famille que j'aime. Alors je fais semblant, pour le moment. Le plus dur reste le Ramadan, qui a lieu en ce moment, durant lequel je suis obligé d'être endoctriné par mes parents sur la religion.

Je rêve de vivre sans contrainte, libre comme l'air et le vent, de vivre sans mensonges dans une vie qui m'appartient entièrement.

Merci de m'avoir lu. :mrgreen:
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Un nouveau vent souffle

Message non lu par Papayou »

Bonjour Jeune Rebel et bienvenue à toi, merci de nous avoir livré ton témoignage :mrgreen:
la liberté de penser, d'être soi, de faire ses expériences et son apprentissage de manière autonome vaut tous les paradis du monde
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenu Lerebel oui tu as raison les religions sont des prisons mentales surtout l'islam a cause de son intolérance, violence ,injustices ,racisme misogynie qu'il insuffle a ses sectateurs en les transformants en robots programmés .
Les victimes de l'islam sont les musulmans eux mêmes, les femmes et les minorités surtout en pays mahométans
Sinon courage à toi , je te souhaite de pouvoir vivre un jour sans contraintes .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par iHsn »

Salut ,

Bienvenue à toi,on est très similaires : Presque le même âge et on s'est débarrassés de cette religion toxique le plus tôt possible, j'espère que tu vas t'y plaire par ici, c'est très intéressant comme forum. :)
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Image

Félicitations pour ton apostasie, et à un si jeune âge en plus ! Il est vraiment navrant que tu sois obligé de faire semblant, mais à ce que j'ai pu constater, c'est un peu le lot de tous ceux qui prennent conscience de ce qu'est l'islam mais qui ne peuvent pas encore vivre leur vie comme ils l'entendent. Continue à t'instruire de tout ce que tu peux en dehors de l'islam, tu n'en seras que plus fort et quand le moment sera venu, tu pourras voler de tes propres ailes^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Rebelichou

Quel accueil ! :ghee:

Merci beaucoup. Ça me fait un peu de réconfort, parce que vous êtes comme moi. Vous savez c'est très dur de faire semblant. Psychologiquement c'est insoutenable. Le pire, c'est que si j'annonce à ma famille le poteau rose, elle fera comme si je n'existais pas. Pourtant je l'aime ma famille. Et franchement je vous le dis, je suis mort de trouille...
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

C'est un des pires crimes de l'islam : instiller la peur envers ceux même en qui on devrait avoir le plus confiance : sa famille... En arriver à craindre même ses parents, ça devrait suffire pour comprendre que l'islam est une idéologie fasciste et tyrannique.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Rebelichou

On est en plein ramadan et je crève de faim :mrgreen:
iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

LeRebel a écrit :Quel accueil ! :ghee:

Merci beaucoup. Ça me fait un peu de réconfort, parce que vous êtes comme moi. Vous savez c'est très dur de faire semblant. Psychologiquement c'est insoutenable. Le pire, c'est que si j'annonce à ma famille le poteau rose, elle fera comme si je n'existais pas. Pourtant je l'aime ma famille. Et franchement je vous le dis, je suis mort de trouille...
Rassure toi , ici tu trouveras tout le réconfort dont tu as besoin.
Et crois moi je sais ce que t'es entrain de ressentir vu que je suis au même cas mais en plus j'habite dans un pays musulman,hier j'ai commencé à introduire l'idée apostasie à mes parents et ils l'ont assez bien pris, j'ai juste passé la nuit dehors et là ça se complique.

Bonne chance en tout cas, l'islam n'a su régner que grâce à la peur et la stupidité de ses fidèles.
« Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles. »
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Je vais éviter de te parler de ce que je vais manger ce soir, ça risquerai de te déprimer et de te donner envie de manger un musulman par dépit Y_Y :lollol

Image
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Rebel,

Comme par miracle,chaque ramadan nous avons de nouveaux membres.
De plus en plus jeunes et de plus en plus rebelles.
A mon sens,un apostat de l'islam doit être sans peur et sans reproche.
Etre capable de raisonner sainement et sans faire du tort à sa famille.
Le temps passe si vite,ta majorité ne saurait tarder.
Instruit toi un maximum car ce ne sera ni dieu ni le coran qui feront de toi un homme.
Bonne continuation sur le forum.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

LeRebel a écrit :On est en plein ramadan et je crève de faim :mrgreen:
Sors et vas casser la croûte tu as bien quelques € en poche d'autres que toi mangent en cachette et surtout c'est pas bon physiologiquement pour toi car tu es en pleine croissance .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

j'ai juste passé la nuit dehors et là ça se complique.

du coup, tu vas te faire engueuler parce que tu as passé la nuit dehors et le reste sera oublié :lollol joli coup l'ami :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

pareil que Jug, je ne peux pas dire mieux, faites vos études, soyez libres financièrement le reste viendra tout seul

iHsn
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Papayou a écrit :j'ai juste passé la nuit dehors et là ça se complique.

du coup, tu vas te faire engueuler parce que tu as passé la nuit dehors et le reste sera oublié :lollol joli coup l'ami :lollol
Les joies de la stratégie, quand je suis rentré ça fait pas longtemps ils étaient soulagés, petite engueulade oui mais rien de religieux. :lollol
Répondre