Je ne suis qu'un simple adolescent de 16 ans c'est tout. Je n'ai pas choisi ma vie, ma famille, ma personne en faite. Je suis né en France d'une famille algérienne très pratiquante. La religion qui m'entourait, que je croyais de paix et d'amour universels, c'était bien sur l'islam.
On m'a fait apprendre une petite partie du Coran, apprit à faire la prière, et à ne jamais douter des écrits saints et de ses règles. J'ai grandit en pensant que j'irais au Paradis, même si j'avais une peur indescriptible de l'enfer et de ses souffrances inouïes.
Puis un beau jour, jour de gloire, jour de joie, je suis tombé sur une interview d'un Ex-musulman. Par curiosité, je le lis et découvre un Islam jusqu'à lors inconnu de mon esprit. Puis, poussé par une brise nouvelle, je me lançais dans des recherches profondes et intenses. ce que je faisais était interdit, parce que pourquoi chercher ailleurs quand on a le Coran et ses réponses infinis ? Ma surprise fut encore plus grande que je ne le pensais. Cette religion, MA religion n'était que violence et sang, injuste et souffrance.
Aujourd'hui, je ne me considère plus musulman, mais ma famille ne le sais pas. Si elle l'apprenais, je serais jeté de la maison, je serais la honte de la famille que j'aime. Alors je fais semblant, pour le moment. Le plus dur reste le Ramadan, qui a lieu en ce moment, durant lequel je suis obligé d'être endoctriné par mes parents sur la religion.
Je rêve de vivre sans contrainte, libre comme l'air et le vent, de vivre sans mensonges dans une vie qui m'appartient entièrement.
Merci de m'avoir lu.