Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
peace
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : Belgique
Status : Hors-ligne

Bonjour

Message non lu par peace »

Bonjour à tous,

Je suis née et je vis en Belgique, je suis belge d'origine marocaine (malheureusement).

Je ne jeûne plus depuis plus de 17 ans, ma famille pratique le jeûne du mois de Ramadan, ça fait un an que je suis retourné vivre chez mes parents le temps de remonter financièrement etc... et j'aimerai vous parler de ce jeûne qui m'énèrve, je dois faire semblant de le faire, je mange au bureau très peu pour être affamée le soir. J'adore les titiller sur cette secte, ils me font rire quand ils me disent "mais l'islam est une religion de tolérance si tu ne veux pas jeûner c'est ton droit" alors que je sais que c'est faux.

Je sais que je suis hypocrite et je n'aime pas être comme ça, parfois j'ai envie d'en parler, j'ai réussi à changer ma mère sur certains point de cette secte, ma famille sait que je suis anti muslim, jamais je me marierai ou me mettrai en couple avec un musulman. Comme je dis souvent ma liberté je l'ai payé au prix fort, j'ai réussi à changer ma famille, à leur faire accepter ma manière de vivre, je vivais avec un athée européen, je leur ai presenté mon ex compagnon, ça s'est bien passé.

Enfin bref tout ça pour vous dire que le ramadan ça me saoule, j'avais oublié comment c'était et comme chaque année je culpabilise et je fais des tas de recherches pour me donner bonne conscience.

Bonne journée à tous :gene1:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Bonjour

Message non lu par yacoub »

Salut Liuna :mrgreen: bienvenue sur ce site, tu dois faire preuve de patience en attendant d'être autonome. Courage.

Tu as de la chance de vivre dans le monde libre au lieu de vivre en terre d'islam où on est hypocrite 24 heures sur 24.

Je réponds à toutes tes questions, dans la mesure de mes moyens, tu peux les poser soit directement sur le forum soit par MP.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Bonjour Luna, bienvenue ici!
Enfin bref tout ça pour vous dire que le ramadan ça me saoule, j'avais oublié comment c'était et comme chaque année je culpabilise et je fais des tas de recherches pour me donner bonne conscience.
Complètement la même chose! D'ailleurs je pense que c'est ce qui cause une recrudescence des inscriptions pendant ramadan.

Malheureusement il faut énormément de temps pour ce remettre du traumatisme qu'est l'islam, bravo pour ton parcours en tout cas

Tu dis être d'origine marocaine et tu précises "malheureusement", pourquoi? Tu n'as pas à avoir honte de tes origines, ni même avoir honte d'avoir été muzz. Le Maroc est un superbe pays et même s'il est loin d'être parfait il est aussi loin d'être le pire des pays arabo-musulmans....
Sans être chauvine tu peux accepter pleinement ton histoire et tes origines en les séparant de cette maudite religion.

J'espère pour toi que tu parviendras vite à rebondir et à quitter à nouveau le domicile familial, la pression doit être énorme
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Image

Je pense aussi qu'il est nécessaire de ne pas mêler les traditions de son pays aux traditions musulmanes, on peut être égyptien, marocain, malien, iranien, etc et être fier du passé de son pays. Tous les pays ont des bonnes et des mauvaises choses à leur actif : les bonnes choses passées doivent être retenues, les mauvaises choses passées doivent être mises de côté sans être totalement oubliées ; quant aux mauvaises choses actuelles, elles doivent être combattues. C'est ce qu'il faut se dire^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Certes le Maroc n'est pas le pire des pays mahométans mais le mariage forcé des filles mineures existe, la polygynie est rendue plus difficile mais n'est pas interdite comme en Tunisie, certes, il y a encore une communauté juive au Maroc car elles ont disparues en Algérie, en Libye, en Égypte et la circoncision est toujours autorisée.
Dernière modification par yacoub le jeu. 25 juil. 2013 11:44, modifié 1 fois.
BarbieTurik

Yacoub a écrit :Certes le Maroc n'est pas le pire des pays mahométans mais le mariage forcé des filles mineures existent, la polygynie est rendue plus difficile mais n'est pas interdite comme en Tunisie, certes, il y a encore une communauté juive au Maroc car elles ont disparues en Algérie, en Libye, en Égypte et la circoncision est toujours autorisée.
C'est dire comment ça doit être dans les autres pays ....

Tu oublies le fait que désormais il faut aussi présenter sa carte d'identité pour acheter de la bouffe à MC Do pendant ramadan, qu'une fille violée épouse son violeur, et qu'on jette en prison voire condamne à mort celui qui osera dire du mal de M6.
peace
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

BarbieTurik,

J'ai trouvé un appart, je quitte le 01/08, si je suis resté un an chez eux c'était pour me dépanner. je ne subis pas de pression mais je trouve tellement ridicule de ne pas être réellement moi.

Mon origine, je t'expliquerai, là je vais casser mon jeûne :twisted:
BarbieTurik

luna a écrit :BarbieTurik,

J'ai trouvé un appart, je quitte le 01/08, si je suis resté un an chez eux c'était pour me dépanner. je ne subis pas de pression mais je trouve tellement ridicule de ne pas être réellement moi.

Mon origine, je t'expliquerai, là je vais casser mon jeûne :twisted:
Le fait de s'imposer le jeûne et de devoir faire l'hypocrite est en soi une pression.

Bien heureuse de voir que tu t'es remise sur pieds :)

Et bon appétit :mrgreen:
peace
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

J'ai quittée le domicile de mes parents il ya plus de 13ans pour vivre seule, c'est pour cela que j'ai écrit que j'avais oublié ce que c'était.

Concernant mon origine, j'ai haï le Maroc pendant longtemps (enfance jusqu'à l'adolescence), pour moi c'était le pays pourris ou le pays des crollés. Adulte j'ai fait des recherches je lis beaucoup, je ne pense plus comme ça, mon père m'a toujours mis en garde sur les arabes et du coup quand on allait au Maroc, il voulait que je reste à la maison que je ne sorte pas alors que mes frères profitaient de leur vacances sous pretexte que j'étais une fille je devais rester à la maison prisonnière pour ne pas rencontrer de garçon. Mes parents ne sont pas religieux, d'ailleurs je ne connais rien à la religion; je n'ai jamais porté de voile j'ai toujours été coquette, mini jupe et maquillage était autorisé mais avoir des amis non.

Un jour j'ai vu un reportage sur Ibn Batouta (enfin un marocain), un homme qui a voyagé et qui raconte ses expériences, enfin un marocain qui a fait quelque chose de bien. Je sais que je ne dois pas faire d'amalgame entre culture et religion mais ce sont les séquelles du passé.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Ibn Batouta, surnommé le Marco Polo du mahométisme. :mrgreen:
Il était comme Ibn Khaldoun raciste envers les Noirs.
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

Salut Luna ,

Félicitations pour ton Apostasie et pour ta lucidité ... moi meme maroco belge ..exilé en Asie durant le ramadan .. J'ai pour ma part séparé l'islam du Maroc en retrouvant totalement mes racines berberes et en les appuyant et affichant de maniere tres tres ostentatoire ..meme si les mosquees poussent toujours comme des champignons , j'essaie à ma façon de les bousculer un peu quand j'y suis ...mais il est vrai qu'en temps que femme , ça doit etre bougrement plus difficile pour toi ...

Je me rappelle de mes vacances d'ado passees au Maroc chez des amis qui avaient des soeurs ...c'était l enfer pour elles , nous toujours en vadrouille à la plage ou dans d'autres villes et elles cantonnées à la maison ..sous étroite surveillance , comme si elles n'avaient aucun self controle et qu elles allaient se jeter sur le premier connard venu ... les connaissant tres bien , ce serait même le contraire ..à moins d'avoir de solides arguments , il était impossible de les approcher ..mais va expliquer ça à leurs tuteurs "MAHRS" ..

Quoi qu il en soit , bienvenue et bonne chance à toi dans notre pauvre Belgikistan ..

Ali l'apostat qui s'en donne à coeur joie pendant le ramdam ..
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Dans le monde arabo musulman, la femme est percue comme mineur a vie et petite fille immature par leur tuteur.

Qu'importe la qualification et l'age, cette regle s'applique jusqu'à la mort.

Il faut dire également que dehors les hommes se comportent en véritables prédateurs, ce qui peut expliquer également cette surveillance qui est aussi une sorte de protection.

Sans compter sur la réputation familiale, une fille qui sort seule c'est automatiquement une pute pour els voisins...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Luna, bienvenue 8)

hé oui ! Dans une famille, le fils peut être la pire pourriture de brigand, ça ne fait rien, ce qui compte c'est que les filles gardent bien serré l'élastique de son slip... Que veux tu faire quand on place l'honneur d'une famille dans la culotte d'une fille ? :shock:

Bref, bon appétit et profite de ta jupette avec ce beau soleil :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
peace
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Merci à tous pour vos commentaires :ghee:

C'est tellement agréable de parler librement et sans préjugés avec des gens sain d'esprit.

Ibn Batouta était rasciste? Pfff .... encore une déception :sweatdrop:
Cyberchris66
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Céret

Message non lu par Cyberchris66 »

Bienvenue sur ce forum, et vraiment enrichissant ton témoignage.....
- En recherche de spiritualité, mais je ne sais pas laquelle ? dur , dur !! -
Répondre