Saaaaaaalut !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Saaaaaaalut !

Message non lu par BrokenChains »

Bonjour tout le monde,
Alors voilà, comme beaucoup, je suis musulman de naissance, famille très traditionnelle et pratiquante.
On m'a donc inculqué l'islam ("du peuple" j'ai envie de dire) depuis toujours, et ça fait donc partie de ma culture.
Or, voilà, j'ai toujours eu des doutes, des questions sur certains aspects bizarre selon moi; et maintenant du haut de mes 16 ans, j'ai décidé de quitter l'islam (en plein Ramadan, le comble :lollol )
Mais bon pour l'instant personne ne le sait, je compte l'annoncer à certains amis bientôt; et dans ma quête je suis tombé sur ce forum... Et me voilà! :mrgreen:

PS: Oui, je n'ai rien à glander à 1h25 du mat, et alors? :P
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Re: Saaaaaaalut !

Message non lu par nexus »

Binvenue sur ce site BrokenChains t'es bien assez grand pour assumer ce que tu glandes a 1h25 du mat je te cite et ça c'est l'une des facettes de la liberté tout le contraire de ce que professe l'islam.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Bienvenue coupain on a le même âge ! 8)

Moi c'est la même sauf que tous mes amis le savent. :)
Par contre ma famille....

Bref te voilà parmis les illuminé(e)s ! :mrgreen:
Rebelichou

Question : tu habites en France ? :)

EDIT : j'ai ma réponse :cheesygrin:
Dernière modification par Rebelichou le sam. 27 juil. 2013 02:32, modifié 1 fois.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Et en voilà un autre qui tenaillé par la faim se radine sur Islamla. :mrgreen:

Bienvenue Broken :hello:

Tu pourras nous mettre un avatar s'il te plait ? :fleur2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

bienvenue parmi nous,
j'ai toujours eu des doutes, des questions sur certains aspects bizarre selon moi
bizarre? bizarre, bizarre, comme c'est bizarre! :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Coucou BrokenChains :)

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e:

Si ta famille est pratiquante fait attention, même si tu es en France (je l'ai déduis de l'heure que tu as donné 1h25 :mrgreen: ) Il ne faut pas leur dire, pas tout de suite, l'islam étant une identité leur dire que tu quittes cette secte c'est comme leur dire que tu quittes et renie ta famille, leur réaction pourrait être pire que ce que tu puisses imaginer...

Franchement j'ai du mal à imaginer si j’étais resté musulman après avoir découvert toutes les horreurs de l'islam, et pourtant certains hélas le restent et avalent les excuses bidon donné par les propagandistes mahométans.
Mais comment peut on justifier et défendre l'islam en ayant toute sa tête :?:
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Bonsoir Brokenchains,

Bienvenu dans le monde libre où tout est possible mais où tout n'es pas permis :mrgreen:

En tout cas bravo pour ta lucidité si jeune, ça laisse de la marge pour vivre pleinement. Quelle chance...
Rebelichou

FemmeFatale a écrit :Franchement j'ai du mal à imaginer si j’étais resté musulman après avoir découvert toutes les horreurs de l'islam, et pourtant certains hélas le restent et avalent les excuses bidon donné par les propagandistes mahométans.
Et bien pour ma part, ma famille nie tout en bloc. Pendant le repas mes parents discutaient des épouses du "prophète". J'ai cité Aïcha qu'il avait épousé à 6 ans et dont il avait consommé le mariage à 9 ans, et bien là grosse colère : "Où tu va chercher ça !? Sur internet encore ? Fais attention c'est le shaytan ! Épouser une fille de 6 ans ? C'est très grave de faire ça tu crois vraiment que le prophète était comme ça ? Sûrement pas ! Il était parfait !"

Et c'est la même chose pour plein d'autres sujets ! Donc tu vois je pense qu'au fond d'eu même ils le savent mais ils le nient ( enfin je peux me tromper )
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

LeRebel a écrit :
Et bien pour ma part, ma famille nie tout en bloc. Pendant le repas mes parents discutaient des épouses du "prophète". J'ai cité Aïcha qu'il avait épousé à 6 ans et dont il avait consommé le mariage à 9 ans, et bien là grosse colère : "Où tu va chercher ça !? Sur internet encore ? Fais attention c'est le shaytan ! Épouser une fille de 6 ans ? C'est très grave de faire ça tu crois vraiment que le prophète était comme ça ? Sûrement pas ! Il était parfait !"

Et c'est la même chose pour plein d'autres sujets ! Donc tu vois je pense qu'au fond d'eu même ils le savent mais ils le nient ( enfin je peux me tromper )
Perso, je pense que tu ne te trompes pas. Pourquoi une religion sûre d'elle-même irait interdire toute contestation jusqu'à un point de non retour (ou t'es avec moi ou t'es contre moi) ? Pourquoi un texte sacré détenant la Vérité suprême serait à ce point, EN PERMANENCE, sur la défensive et la justification en ne s'imposant que par la terreur ?

Il cache quelque chose et le sait ou c'est pas possible autrement.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

LeRebel a écrit :Question : tu habites en France ? :)

EDIT : j'ai ma réponse :cheesygrin:
Euuh, serait-tu devin? :p
sinon bah j'habite en france oui.
FemmeFatale a écrit :Coucou BrokenChains :)

:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e:

Si ta famille est pratiquante fait attention, même si tu es en France (je l'ai déduis de l'heure que tu as donné 1h25 :mrgreen: ) Il ne faut pas leur dire, pas tout de suite, l'islam étant une identité leur dire que tu quittes cette secte c'est comme leur dire que tu quittes et renie ta famille, leur réaction pourrait être pire que ce que tu puisses imaginer...

Franchement j'ai du mal à imaginer si j’étais resté musulman après avoir découvert toutes les horreurs de l'islam, et pourtant certains hélas le restent et avalent les excuses bidon donné par les propagandistes mahométans.
Alors, ne t'inquiètes pas je ne compte pas leur dire de si tôt ^^ ; et puis j'ai déjà du mal moi-même à abandonner entierement mon mode de vie musulman(c'est peut-être bête, mais j'ose pas casser mon jeûne :gene1: ) Mais je sais que le max que je risque c'est d'être en gros froid ou renié(mais ça c'est limite...), mais je ne pense pas en arriver là. D'ailleurs je compte attendre de quitter le domicile familial pour commencer à le leur glisser (pas envie de les avoir tout les jours sur le dos quoi :P )
Liza2 a écrit :Bonsoir Brokenchains,

Bienvenu dans le monde libre où tout est possible mais où tout n'es pas permis :mrgreen:

En tout cas bravo pour ta lucidité si jeune, ça laisse de la marge pour vivre pleinement. Quelle chance...
Merci du compliment, 8) :mrgreen:
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Merci pour l'avatar Broken. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Avec plaisir :)
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
Rebelichou

Ne t'inquiète pas tu n'es le seul à avoir du mal à abandonner ton mode de vie
Bon nombre des forumeurs sont dans le même cas, moi aussi. Perso quand j'ai cassé le ramadan pour la première fois j'ai cru que le ciel allait me tomber sur la tête ! :mrgreen:
Et ben en fait rien, nada enfin bon c'était prévisible.

Moi j'attendrais d'être indépendant financièrement, avoir un toit et un boulot pour leur dire. Autant dire que ça va prendre du temps ! :mrgreen:
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ouais, de toute façon, je suis invité à une fête, et ça marquera ma rupture (viande pas halal, un peu d'alcool...) . Mais ça reste gênant de devoir se cacher, je me sens hypocrite pour le coup... J'aimerai tout balancer, mais je les décevrai tellement; et puis maintenant je me sens perdu, chamboulé car c'est encore réçent...
Bref, on verra bien :)
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
Répondre