Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
J'aimerais avoir votre avis sur le devenir de l'Islam dans les années à venir.
L'Islam va t-il se radicaliser ou au contraire se réformer dans le bon sens ?
Va t-il s'étendre de plus en plus ou au contraire devenir un culte minoritaire, à moins qu'il ne soit voué à disparaître ?
Merci d'argumenter.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
J'aimerais avoir votre avis sur le devenir de l'Islam dans les années à venir.
L'Islam va t-il se radicaliser ou au contraire se réformer dans le bon sens ?
Va t-il s'étendre de plus en plus ou au contraire devenir un culte minoritaire, à moins qu'il ne soit voué à disparaître ?
Merci d'argumenter.
Je pense que l'on ne peut pas vraiment prédire l'opinion qu'auront les gens. Mais je miserai bien sur une radicalisation extrême de l'Islam. Une radicalisation qui serait soutenue par de nombreux pays. Pas uniquement le Qatar et l'Arabie Saoudite.
En occident , l'islam va croquer des parts . Conséquence de la contestation dans ces pays là. Les pauvres se tourneront vers l'Islam. Car ils penseront probablement que c'est la seule alternative à leurs vies difficiles.
L'idée de mon topic n'est pas de faire des prédictions sur le devenir de l'Islam, car, comme tu le soulignes à juste titre, personne ne peut le savoir.
Mon idée est plutôt de faire une projection, une anticipation de ce que pourrait être l'Islam dans un futur plus ou moins proche en utilisant pour cela les connaissances que l'on en a aujourd'hui, les informations à notre disposition mais également, les commentaires que l'on peut lire sur les forums ou les chaines vidéos et qui sont un bon outil pour "prendre la température".
Quoi qu'il en soit, je te remercie d'y avoir participé même si ta vision du futur de l'Islam n'est pas des plus optimistes.
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Salut Krinou,
moi je suis pessimiste, je crois que le mahométisme aura raison de l'Occident car ils jouent sur plusieurs touches et savent culpabiliser l'Occident même quand tu leur montres leur histoire sanglante et puis il y a les idiots utiles comme Dieudonné.
L'empire romain a chuté a cause des barbares peu sensibles à la civilisation romaine.
Les nouveaux barbares sont ces mahométans purs et durs qui veulent la mort de l'Amérique, la mort d'Israël et la mort de l'Europe.
Oui l'empire ottoman a eu sa fin quand des hommes musulmans ont compris que l'islam en fin de compte c'est la mort et ce n'est pas la vie mais d'autres présidents ont utilisé l'islam comme arme de destruction massive de l'Occident
l'Algérie sous la tutelle bienfaisante de la France était en voie de sortir de la barbarie où l'islam l'a mise
Des gangsters comme Ben Bella Boumediene et Bouteflika ont armé des bandits sans foi ni loi et leur ont ordonné d'égorger tout ce qui n'est pas musulman
L'Algérie vit depuis sous ce terrible héritage
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Je pense qu'il y aura une autodestruction de l'islam jihadiste, car chaque courant jihadiste et un courant qui ne supporte aucune concurrence et qui va engager des combats fratricides.
A Gaza, Hamas a du mal a contenir les milices jihadistes qui se combattent entre elles pour imposer leurs idées extrémistes...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
sofasurfer a écrit :Je pense qu'il y aura une autodestruction de l'islam jihadiste, car chaque courant jihadiste et un courant qui ne supporte aucune concurrence et qui va engager des combats fratricides.
A Gaza, Hamas a du mal a contenir les milices jihadistes qui se combattent entre elles pour imposer leurs idées extrémistes...
Mais contre les non musulmans les gazaouissont d'accord
et s'il ny a plus de juifs à Gaza il n y a pas non plus de chrétiens
ils ont même égorgé un libraire qui était chrétien
C'est frappant cette manie islamique d'égorger même des musulmans
Cicéron
sofasurfer a écrit :Je pense qu'il y aura une autodestruction de l'islam jihadiste, car chaque courant jihadiste et un courant qui ne supporte aucune concurrence et qui va engager des combats fratricides.
Bonjour Sofa
Je te remercie pour ton commentaire. Concernant l'Islam en général, tu as un avis ?
@Krinou
tu as vu une photod'unm usulman avec une fillette voilée et tu as dis bof c'est un père avec sa fille c'est la preuve que tu as de la considération pour l'islam et que tu le vois un peu comme Orgon voit Tartuffe
Quoi que fasse le musulman il reste un bon sauvage
Cicéron
Concernant la photo du type avec la fillette, si tu regardes bien, il y a des voitures partout, ce n'est donc pas si saugrenue que ça que de supposer qu'il l'aide à traverser, d'autant plus qu'elle est accoutrée de telle manière qu'elle ne doit pas y voir grand-chose la pauvre gamine.
De plus, comme le soulignait Papayou, dans ces pays, tenir la main de sa femme, n'est pas vraiment dans les moeurs.
Je ne dis pas que cette petite n'est pas sa femme, je n'en sais rien, je dis juste qu'il n'y a rien sur cette photo qui le prouve.
Sinon, ce n'est pas parce que je ne vois pas l'utilité de ta photo du pauvre homme au visage mutilé que ça fait de moi une sympathisante de l'Islam, tu confonds tout.
Je pense m'être déjà suffisamment exprimée sur le fait que je ne raffole pas particulièrement de ce type d'image.
Moi non plus je ne raffole pas de ce type d'images mais il faut montrer l'islam tel qu'il est pas tel que Jug veut le montrer
il ne faut pas pratiquer la politique de l'autruche comme les libanais chrétiens l'ont fait et qui n'ont cessé de répéter que nous avons les mêmes valeurs que nos frères musulmans et qui ont été contraints après à l'exil en Amérique latine pour la plupart
Cicéron