Bonjour ! Nouveau ici, besoin de vos avis !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Klaatu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Bonjour ! Nouveau ici, besoin de vos avis !

Message non lu par Klaatu »

J'ai fais un gros pavé indigeste, j'espère que quelqu'un aura le courage de me lire...J'aimerais savoir si j'ai une saine réaction ou si je suis un affreux intolérant...

Je ne suis pas ancien musulman mais plutôt fils de catho devenu athée à l'âge de raison. Seulement je subis depuis quelques années de l'islam dans ma famille et ça devient dur à gérer. Voilà comment tout a commencé.

J'ai une sœur aînée, et une sœur cadette. La cadette dans son adolescence à fait pas mal de conneries (jusqu'à l'ivg si vous voyez le tableau) et à toujours été attirée par la culture orientale (pourquoi pas, il y a beaucoup de belles choses aussi).

Elle rencontre un jour un algérien, et sortent ensemble. Elle arrête de faire de la danse, du piano. Peu à peu, elle commence à délaisser les petites jupes et à porter des pantalons larges. Elle fait le vide dans ses amis.  Puis ils se marient avec un imam, et n'avouent pas franchement qu'elle a dû se convertir, bref tout est fait de façon obscure et secrète. Pourtant mes parents sont  ouverts et tolérants, malheureusement oserais-je dire.

Au bout de quelques années elle met un foulard sur la tête quand des étrangers sont présents. Lorsqu'ils viennent manger chez ma mère, ils demandent du "vrai" hallal, des viandes achetées dans telle ou telle boucherie bien précise, refusent les gâteaux à la gélatine de porc, etc. Plusieurs fois ils ne viennent pas chez moi suite à une invitation car ils ont appris que la nourriture n'était pas du "bon" hallal.

Pas mal d'amis, ne les supportant pas ou ayant été victime de leurs jugements ou de leur prosélytisme à peine dissimulé, ne viennent plus.

Parallèlement à ça, ma sœur aînée, divorcée, à un fils de 15 ans qui a des interrogations spirituelles. Il va se renseigner sur l'islam auprès de mon beauf islamiste, et évidemment peu à peu, il lui pollue la tête avec ces idées, ce qu'il fait qu'il se convertit aussi.

Pour vous résumer le beauf, il est gentil au fond, toujours prêt à rendre service, mais des qu'on parle on voit qu'il pue de la tête, "l'islam est l'accomplissement de toutes les religions", "le 11 septembre c'est un coup de la CIA"',"les américains ne sont jamais allés sur la lune","le siècle des lumières est la pire période de l'histoire française" enfin vous voyez le genre, sans parler des "complots francmaçonnico-sionistes...", "illuminatis" et autres...

Aujourd'hui les nouveaux trucs, c'est de ne pas fêter Noël avec nous (donc ma grande sœur n'a plus son fils à Noël) de ne pas faire pâques car les œufs c'est païen, de ne pas mettre de bougies sur les gâteaux d'anniversaire car ça évoque la magie païenne...

Récemment, ils ont fait l'anniversaire de leur fils de 2 ans et ont demandé qu'il n'y ait pas d'alcool sur la table. Pourquoi a-t-on accepté ?

Demain, mon neveu converti qui a 18 ans fête son anniversaire chez mes parents, et à demandé qu'il n'y ait aucune boisson alcoolisée durant la fête. Nous avons refusé de nous y rendre, provoquant un mini-scandale dans la famille, à part mon père qui nous soutient. En gros on passe pour des gros pochtrons qui faisons passer l'alcool avant la famille, alors que c'est juste une façon de refuser qu'on nous impose des interdits alimentaires qui n'ont aucun sens pour nous ! En tant qu'athée, nous refusons de vivre sous la chariah ! Qui plus est sous le toit de mes parents qui sont catho à la base !!!

Qu'en pensez-vous car on est un peu dégoûtés d'en arriver la, mais si tout le monde dit toujours : "ok, on s'adapte" ça va aller jusqu'où ? Va falloir faire les prières et mettre la burqa à ma femme pour aller aux réunions de famille ? On s'est adapté au début, on faisait hallal pour eux, mais régulièrement, les restrictions augmentent, alors la, stop. Et puis les efforts se font toujours à sens unique...

On a un peu le rôle des "méchants" mais il faut bien que quelqu'un dise non à un moment...

Et le plus triste c'est ce môme de 18 ans qui a encore toute sa vie pour s'enfoncer dans l'obscurantisme...je souhaiterais l'aider, mais il est tellement dedans, avec la ferveur et l'aveuglement qu'on peut avoir à cet âge là...
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Bonjour ! Nouveau ici, besoin de vos avis !

Message non lu par Maried »

Bonjour bienvenue sur ce forum c'est vraiment très triste pour ta soeur c'est comme si elle est entrée dans une secte j'espère qu'elle trouvera avec ton aide le moyen d'en sortir
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Klaatu, bienvenue. Après lecture, selon mon humble avis tu es loin d'être intolérant, c'est fou ce que cette idéologie pourrie infecte a contaminé ta famille et l'a (momentanément j'espère) fait imploser :(
je ne sais pas quoi te dire tellement c'est terrifiant !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
sara

Message non lu par sara »

Bonjour klaatu,

C'est vrai les effort vont dans un sens. Le musulman le plus proche des textes ne tolérera pas ce qui va à l’encontre de sa religion, donc pour lui c'est aux autres de se plier aux exigences de l'islam. S'ils ne le font pas, soit il se positionne en victime (très souvent), soit en bourreau.

Courage, ne cède pas à leurs exigences. Tu ne leur manques pas de respect.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Salut Klaatu, bienvenue ici!

Je ne te vois pas comme quelqu'un d'intolérant, juste comme quelqu'un confronté à un gros choc d'idéologies, dont une particulièrement vicieuse!

Pour ne pas passer pour un raciste intolérant il te faut donc céder à tous les caprices, tandis que personne ne fait de pas vers toi? Allons!
On peut tous faire des efforts quand 2 visions de la vie s'opposent, mais c'est donnant-donnant!

On ne va évidemment pas te conseiller de ne plus voir ta soeur et ton neveu, ce serait idiot!

Mais tu as raison de ne pas lâcher le morceau!

Je déplore ces situations où sous prétexte qu'on ne veut/peut accéder au moindre caprice islamique, on nous fait culpabiliser voire même sentir raciste.
En quoi ça les gêne qu'il y ait une bouteille d'alcool sur la table? Personne ne les force à en boire! Voilà un effort qu'ils devraient faire.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

tu imagines Barbie, si une goutte les éclabousse, ils vont se transformer comme des Gremlins après minuit :ghee: :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne »

Bonjour et bienvenu.

Ton histoire m'attriste beaucoup, c'est dommage de voir ta famille sombrer à ce point dans le piège de l'islam.
Le mieux que tu puisses faire c'est d'offrir la Sira comme cadeau de noël à ta sœur et à ton neveux
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
BarbieTurik

Papayou a écrit :tu imagines Barbie, si une goutte les éclabousse, ils vont se transformer comme des Gremlins après minuit :ghee: :lollol
Si c'était ça je me promènerais sans arrêt avec un vapo de vinasse pour asperger tous les cons qui font des réflexions! :evil:

C'est toujours la même histoire, les convertis veulent se montrer plus royalistes que le roy !
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Klaatu,

Il y a une expression qui dit; si on donne à manger à un chien avec la main il te bouffe le bras.
Je donne à bouffer à mes six chiens avec la main et aucun ne m'a jamais bouffé le bras.
Cette expression ne concerne peut être pas les chiens.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Klaatu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci a tous pour vos réponses, ça fait plaisir de savoir que d'autres pensent comme nous, qu'on est pas des extra terrestres ou des intolérants.
erazne a écrit :Le mieux que tu puisses faire c'est d'offrir la Sira comme cadeau de noël à ta sœur et à ton neveux
Pourquoi offrir la Sira ? Qu est ce que c'est ?

:gene1:
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne »

C'est la biographie de Mahomet, on peut trouver dans ce livre l'ensemble des expéditions, actes pédophiles et autres travers de ce personnage.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
BarbieTurik

La sira est la biographie de Mahomet

Les musulmans ne la connaissent que très très peu, et Mahomet ayant commis des horreurs dans sa vie....ça pourrait ouvrir les yeux de pas mal de muzz s'ils la lisaient.

Ils ne veulent pas fêter Noel, grand bien leur fasse, ça te fait des économies de cadeaux
Donia

Message non lu par Donia »

Bonjour Klaatu, sois le bienvenu parmi nous :)

N'attend pas Noël pour offrir la sira à ta sœur, c'est trop loin, en plus, noël est une fête hérétique pour l'islam :mrgreen:

Encourage là à découvrir l'islam à travers ses textes, le meilleur ennemi de l'islam n'est autre que l'islam lui-même.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Bonjour Klaatu,

Bienvenue sur le forum, ton histoire m'a vraiment fait de la peine... C'est un peu ce que je redoutais : des familles qui se décomposent à cause de l'Islam ! N'empêche, l'histoire de ta soeur m'a surprise... Elle a totalement changé ! Est-ce que tu as déjà essayé de lui parler ?

La Sira c'est la biographie du prophète Mohammed. Fais leur lire aussi les hadiths de Mouslim et Al-Bukhari, c'est un bon moyen pour leur montrer l'horreur que contient l'islam derrière ses belles apparences !
Je suis d'accord avec Donia, fais semblant d'être dans leur camp !!
Klaatu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Ouais peut être mais j'ai peur que de toutes façons, cela ne change rien a leurs idées et qu'ils trouvent toujours un argument débile contre l'évidence. Ils ont lu le coran, je pense que tout en accepter suffit à montrer l'absurdité de leur convictions...
Répondre