Salut
-
BarbieTurik
- Status : Hors-ligne
Re: Salut
Ah d'accord, j'me disais aussi, ç'eût été trop beau (note le magnifique emploi du subjonctif!)
Certains membres ici, vivant au Magheb, pensent que de plus en plus les esprits s'ouvrent, voire que le nombre d'apostats augmentent, tu crois aussi que c'est le cas?
Certains membres ici, vivant au Magheb, pensent que de plus en plus les esprits s'ouvrent, voire que le nombre d'apostats augmentent, tu crois aussi que c'est le cas?
- lmn94
- Recrue pour la Paix

oui c'est le cas , peut etre pas vers une apostasie ou un athéisme , mais les esprits deviennent libres et laiques , faudra du temps pour se débarrasser de la connerie religieuse , elle s'est trop enracinée
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour. Et Bienvenue !!!
C'est déjà bien si tu a conservé tes amis.
Et si ta famillene dit rien,elle doit s'en douter un peu ?non?
Bon courage !
C'est déjà bien si tu a conservé tes amis.
Et si ta famillene dit rien,elle doit s'en douter un peu ?non?
Bon courage !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Bienvenue !
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour et bienvenue,
je suis catholique (non prosélitiste) et je pense aussi que la laïcité+neutralité de l'Etat est une bonne chose, y compris dans les pays non-musulmans.
A+
je suis catholique (non prosélitiste) et je pense aussi que la laïcité+neutralité de l'Etat est une bonne chose, y compris dans les pays non-musulmans.
A+
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Bienvenu,
Trop cool! Nous aurons des nouvelles de ton pays par ton biais.
Trop cool! Nous aurons des nouvelles de ton pays par ton biais.
Le temps de l'histoire n'est pas le temps des hommes. Il se déroule souvent très lentement.les esprits deviennent libres et laiques , faudra du temps pour se débarrasser de la connerie religieuse , elle s'est trop enracinée
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Bienvenue 1mn94.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris