Bonjour d'une "paumée"

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
mina5215
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Bonjour d'une "paumée"

Message non lu par mina5215 »

Bonjour à tous,

J’ai découvert votre forum par hasard car je suis un peu à la recherche de moi- même en ce moment et donc de fil en aiguille je suis arrivée là :gene1:

Je ne suis pas une apostate (enfin, je ne pense pas), je ferais bien une présentation ainsi qu'un petit récit des raisons qui m'ont amenées ici mais je ne sais pas si cette rubrique et la bonne ... et en plus je ne sais pas faire bref quand je raconte quelque chose :roll:

En tout cas, si je suis là c’est pour pouvoir échanger, essayer de trouver des réponses à mes questions et profiter des expériences de chacun d’entre vous.

Bonne soirée à tous.

Mina
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Bonjour d'une "paumée"

Message non lu par Krinou »

mina5215 a écrit : je ferais bien une présentation ainsi qu'un petit récit des raisons qui m'ont amenées ici mais je ne sais pas si cette rubrique et la bonne ... et en plus je ne sais pas faire bref quand je raconte quelque chose :roll:
Mais bien sûr ! Le topic présentation est tout à fait indiqué pour cela et nous adorons les longues histoires.
Plus sérieusement, oui, nous apprécions les membres qui se racontent, c'est plus sympathique et chaleureux et surtout nous n'avons pas l'impression de nous adresser à des robots.

Bienvenue à toi Mina :hello:

Je te remercie d'avoir mis un avatar, mais pourrais-tu également indiquer ton sexe dans ton profil s'il te plait ? Je te remercie. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

bienvenue mina
tu vas t eclater sur ce forum si tu aimes t eclater..
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Vouiii, on adore s'éclater. :mrgreen:

Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Bonsoir Mina, soit la bienvenue sur le forum.

Oui tu es au bon topic pour te présenter et parler de toi ! Le topic de présentation est justement fait pour que le nouveau membre se présente et partage son parcours avec tous, alors lances toi sans plus attendre. :)
Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir Mina et bienvenue sur Islamla :)
Tu peux raconter ton parcours et t'exprimer autant que tu le souhaites, cette section est faite pour ça, et puis, on aime bien ça nous les pavés dans les topics de présentation :mrgreen:
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Bonsoir Mina, bienvenue!

J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions et que tu ne seras pas choquée par les critiques souvent virulentes que l'on émet à l'encontre de la religion.

Quelle qu'elle soit, je te souhaite de trouver ta voie.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Mina !
Et bienvenue.
Au contraire, n'hésite pas à te présenter.
C'est plus humain et sympathique.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Bienvenue !
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

bien le bienvenu,
car je suis un peu à la recherche de moi- même en ce moment
Si tu es déjà en recherche d'être toi-même, c'est que tu es déjà sur la route pour te trouver!
Sache néanmoins que ce n'est pas la destination mais la route qui compte. Ce sont nos expériences, notre façon d’évoluer sur celle-ci qui nous apprends qui on est.
Sur ce chemin de vie, seul toi peut la traverser, seul toi pourra en tirer des conclusions au fur et à mesure et jusqu'à la fin.
Nous ne ferons que participer à tes expériences par nos rencontres qui c'est aussi valable pour tout ceux que tu croisera dans la vie de tout les jours.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Mina !
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Saaaalut Mina,
Bienvenue! N'hésite pas à faire une présentation, même longue, moi c'est ce que je préfère: lire les témoignages et les histoires de chacun. :mrgreen:
J'espère qu'on pourra t'aider dans tes questionnements, mais pour ce qui est de "ta voie", de "te trouver", je pense que c'est seulement toi et toi seule qui doit et peut le faire.
Au plaisir de te lire
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
mina5215
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mina5215 »

Merci à tous pour votre accueil !

@Krinou : J’ai un peu parcouru le forum avant de m’inscrire et j’ai vite compris que tu tenais beaucoup à ce qu’on mette un avatar du coup j’ai galéré (avec la taille notamment) mais j’ai réussi, je savais que ça te ferai plaisir.
Et j’ai indiqué que j’étais une fille aussi, j’ai tout bon ? :taré1:

Bon alors comme les romans ne vous font pas peur, je vais vous raconter mon histoire afin que vous compreniez un peu les raisons qui m’ont amenées ici.

Je m’appelle Yamina j’ai 31 ans, je suis Algérienne (Kabyle) et issue d’une famille à moitié pratiquante.
Je dis ça car ma mère est Musulmane croyante et ultra pratiquante (elle passe ses journées à lire le Coran, regarder les émissions sur l’Islam, prier etc.).
Mon père est décédé dernièrement mais lui n’était pas pratiquant. Dans ses jeunes années il a longtemps été marié à une Chrétienne très pratiquante également et ils ont eu 2 enfants. Mon père n’étant pas spécialement attaché à la religion, mon demi-frère et ma demi-sœur ont suivi la religion de leur mère et sont donc Chrétiens pratiquants.
A cette époque mon père ne mangeait pas Hallal, ne faisait pas le ramadan, buvait de l’alcool etc.

Après le décès de son épouse, il s’est marié avec ma mère, qu’il a « ramené du bled ».
C’est la que je fais mon apparition :cheesygrin: . Et je suis le seul enfant qu’il ont eu ensemble.
(Juste pour info ma mère a une fille en Algérie de son 1er mariage et mon père 2 autres enfants de son 1er mariage au bled également…oui c’est un peu compliqué).

Bref, même si désormais il vivait avec une Musulmane, mon père n’a pas changé son mode de vie pour autant. Il a quand même essayé de respecter ma mère en ne buvant pas d’alcool à table par exemple. Pour ce qui est de la viande, bein comme c’est ma mère qui faisait les courses, forcément c’était hallal.

Pour ma part j’ai été élevée dans la religion Musulmane parce que …. Ben parce qu’on était Algériens donc c’est logique :roll:
J’ironise mais c’est tellement vrai : ma mère ne m’a pas spécialement parlé de religion mais j’appliquais les préceptes par automatisme vis-à-vis de ma mère et de ma communauté (mes copines). Je mangeais hallal parce que ma mère cuisinait hallal, j’ai commencé à faire le ramadan parce qu’autour de moi mes copines ont commencé à le faire etc.
Bref, on ne m’a jamais parlé d’Islam ni en quoi ça consistait réellement mais j’étais quand même Musulmane… Et honnêtement je ne m’en portais pas plus mal, c’était naturel.

A 18 ans, je suis partie de chez mes parents pour poursuivre des études supérieures dans une autre ville.
J’étais à la fac avec mon groupe de copines de ma ville ; toutes Musulmanes. Donc même loin de ma famille je continuais à pratiquer. Je me suis même mise à faire la prière suite à un voyage en Egypte, c’est dire.

Puis à 21 ans, je suis partie encore plus loin pour continuer mon cursus mais cette fois-ci seule. Je me suis fait d’autre amis et cette fois, plus seulement des filles et plus seulement des Musulmanes.

J’ai commencé aussi à fréquenter des garçons, choses qui m’étais impensable jusqu’à présent.
Petit à petit j’ai arrêté la prière parce que je trouvais cela contraignant par rapport à mon mode de vie.
Puis, j’ai arrêté de manger hallal car je me disais qu’il n’y avait rien de mal à cela.
Puis j’ai commencé à boire de l’alcool, enfin bref à faire tout ce qui est interdit par l’Islam.

Aujourd’hui j’ai toujours ce mode de vie (mais ma mère ne sais pas tout cela).
Ca peut paraître contradictoire mais malgré cela je suis toujours croyante, je crois en l’existence de Dieu ; mais je ne respecte pas ce qu’il demande de faire dans le Coran.

Je vais en arriver à la raison pour laquelle j’ai commencé à me poser sérieusement des questions et a essayer de réfléchir un peu par moi-même.

Je suis actuellement en couple avec un Français athée. Cela fait un moment que nous sommes ensemble mais j’ai attendu d’être sûre de moi et d’avoir des projets concrets avant de l’annoncer à ma mère. Ce que j’ai fait il y a quelques semaines.
Vous imaginez bien qu’une pieuse Musulmane ne va pas accepter que sa fille se marie avec un kafir (c’est ce qu’elle m’a dit).
Elle m’a donc expliqué calmement qu’elle était contre le fait que je sois avec un français et ce pour 2 raisons (que vous devinerez facilement) :
-C’est la honte suprême, que vont dire les gens, comment je vais annoncer ça à la famille, on sera la risée de tout le monde…et bla bla bla
-C’est haram, je t’aime et je ne veux pas que tu ailles en enfer ma fille.

C’est à partir de là que j’ai commencé à m’interroger sur la religion.
Certes je suis croyante, je crois en Dieu, le seul, l’unique mais ce en quoi j’ai du mal à croire c’est que Dieu va me châtier et châtier toutes les personnes qui ne sont pas Musulmanes pratiquantes même si ce sont des personnes bien.
Mon homme est athée mais il m’aime, il me respecte, c’est quelqu’un de droit et d’honnête, qui ne ferait pas de mal à une mouche.
Pourquoi irait-il en enfer ? Et pourquoi j’irais aussi si je ne fait pas le mal.

Je ne connais pas grand choses aux religions, du coup je commence à me documenter et de ce que j’ai cru comprendre du Coran c’est que la vie ici bas n’est pas importante, Dieu nous demande d’être Musulmans et de respecter ce qui est dit dans le Coran.
Si tu le fais tu vas au Paradis.
Si tu ne le fais pas tu vas en enfer, même si tu as été une personne gentille, généreuse, charitable, soucieuse de ton prochain, respectueuse enfin bref même si tu n’a jamais fait de mal.

Pour moi Dieu est bien plus grand, bien meilleur, bien plus aimant et bien plus miséricordieux que cela.

Moi j’ose espérer que Dieu attend de nous que nous vivions en paix, que nous nous aimions, que nous nous respections, que nous nous aidions, que nous respections ce qu’il a crée que ce soit l’Homme, les animaux, la nature ou autre.

J’ose espérer que le Paradis c’est pour les gens bien et l’enfer pour les gens qui ont fait du mal point barre.
Et encore, moi en simple humaine que je suis, je ne pourrais même pas envoyer quelqu’un comme Hitler en enfer et lui faire subir les tortures citées dans le Coran. Alors j’ai du mal à imaginer que Dieu qui est bien plus miséricordieux que moi puisse le faire à des gens qui n’ont pas fait de mal.

Donc voilà, tout ce long pavé pour vous dire que j’ai la foi, je crois profondément en Dieu, je le prie à ma manière, je le remercie chaque jour de ce qu’il me donne, je lui demande pardon pour le mal que je peux faire mais tout ça à ma manière.
Alors je ne sais pas ce que je suis, une déïste ? Une Musulmane non pratiquante lol ? Une apostate ? J’en sais rien.

C’est bête mais j’ai quand même très peur. Peur que si le Coran est vrai j’irais en enfer. Vous allez sûrement me dire que justement l’Islam (et les religions en général) est basé sur la peur pour faire rester les fidèles dans le rang… Peut-être. Je suis quelqu’un de pas très courageux donc c’est peut-être ce qui fait que la peur est toujours là en moi….

Je suis tiraillée entre ma propre vision de Dieu, celle que je me suis faite, d’un Dieu bon et juste et ce que l’on m’a appris depuis toute petite et que l’on continue à me rappeler celle d’un Dieu qui ne m’aimera et ne m’accueillera au Paradis que si je respecte le Coran.
d’où le titre de ma présentation « paumée » :gene1:

Voilà pour la petite histoire...
j’espère pouvoir avoir ici des discussions enrichissantes dans le respect des croyances et des points de vue de chacun.

Au plaisir de vous lire.
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Bonjour Mina5215 et bienvenue sur ce forum, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches !

Ton récit est très beau, merci d'avoir partagé un résumé de ta vie spirituelle. Moi, je pense comme toi en ce qui concerne Dieu : à mon avis, être bon envers l'Homme est primordial et c'est ce qui permet de vivre en communauté. L'Islam c'est bien plus différent... Moi aussi j'étais perdue même si je sentais que je relâchais vraiment cette religion, j'avais peur du châtiment de l'enfer décrit dans les livres. Si je peux te conseiller, tu devrais lire le Coran accompagné des hadiths de Al-Bukhâri et Mouslim ainsi que la Sira du prophète (sa biographie). Pour moi, ces textes ont été définitifs pour affirmer que l'Islam et moi ça fait deux. Je pense que, après ces lectures, tu en sauras davantage et tu pourras te forger une image sur la religion musulmane.
Ta mère est beaucoup attachée à la religion c'est pour ça qu'elle ne veut pas de ta relation avec cet homme athée... C'est triste à dire mais elle pense faire de son mieux en te l'empêchant car c'est t'éviter d'être éternellement sous les feux de l'enfer. On ne peut pas dire que ta mère le fait injustement, c'est la peur qui la pousse à tenir ces propos !
Tu as déjà parlé avec ton copain des religions ? Il en pense quoi ?
L'image que tu as de Dieu est très belle, je partage ta vision ;). Tu pratiques un peu ta croyance et je trouve ça beaucoup mieux, si ça te plait c'est forcément dû à quelque chose. D'ailleurs, ne pense pas que si tu relâches l'Islam, c'est que "tu n'es pas du sentier d'Allah", "tu ne fais pas parti de cette communauté religieuse" parce que c'est complètement faux !! Dieu ne choisirait pas qui lui sera fidèle et qui lui sera infidèle, c'est injuste et contradictoire ! En gros, sois tu né avec la chance d'être épaulée par Dieu, sois tu née malchanceuse épaulée par le Diable.
Moi ce qui m'empêchait de quitter l'Islam c'était la belle facette qu'elle avait dans certains moments mais bon, après réflexion, je sais très bien quand est-ce que je fais du bien et/ou du mal.
Comme toi, je suis très attachée à Dieu mais les religions sont pour moi une invention humaine, dans le but de contrôler les gens et de les faire croire à quelque chose après la mort, car personne n'a de réponse à cela.

Voilà, merci encore et à bientôt ^^ J'espère que tu trouveras ton "chemin" :) !
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Merci pour ton témoignage Mina!

Ta mère est malheureusement une victime de l'islam, mais malheureusement encore, elle en applique certains préceptes, surtout un: l'intolérance.

J'ai vécu la même chose, mais dans l'autre sens: je suis tombé amoureuse d'un marocain, et je viens d'une famille plus que raciste.
Je suis partie avec lui, j'ai coupé les ponts avec ma famille, parce qu'ils me rejetaient, m'insultaient et n'acceptent pas mon union. Pour eux je suis la "pute à bougnoule".
Nous sommes mariés depuis 9 ans.
Je ne regrette en rien mon choix, parce que mon "bougnoule", ben c'est un mec gentil, droit, honnête, adorable, qui me traite comme une princesse, avec lequel je me marre, et que j'aime de tout mon coeur.

Je ne dis pas que tu dois faire un choix radical, mais te faire rejeter parce que tu aimes et que tu es aimée, ce n'est pas juste!

Tu serais un mec, tu aurais sans problème pu épouser une femme de n'importe quelle religion. Est-ce là aussi l'idée de Dieu que tu as?

Tu peux très bien croire en Dieu sans avoir de religion, même si l'influence est énorme, forcément, depuis l'enfance.

Si pour toi Dieu est amour, paix, etc, alors il ne peut pas être le dieu de l'islam, car celui ci n'est que haine, intolérance, jalousie et violence.

Mais ça c'est MA vision par rapport à ce que tu as raconté, je ne peux pas penser à ta place.

Tu ne trahis personne en rejetant les préceptes islamiques, ni ta mère, ni tes origines, tu restes Yamina, juste ^peut-être plus en accord avec elle même :)

Il faut du temps, surtout...
Répondre