Non-jeuneur 2014
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Non-jeuneur 2014
Les non jeûneurs : appel à un rassemblement pour la liberté de culte
Pour dénoncer la chasse aux non jeûneurs, un rassemblement aura lieu le 3 juillet prochain pour la liberté de culte et de conscience. Un groupe de citoyen prépare un rassemblement le 3 juillet à la place Matoub Lounès à Tizi-Ouzou, et cela pour « la liberté de culte et de conscience ». Selon les initiateurs de ce rassemblement du 3 juillet, il sera dédié à la mémoire de Katia Bengana, « martyre de la démocratie et de la liberté, assassinée par le terrorisme islamiste, à l’âge de 17 ans, pour avoir refusé de porter le hidjab. » (Source Yagool)
http://www.chouf-chouf.com/actualites/q ... -de-culte/
Pour dénoncer la chasse aux non jeûneurs, un rassemblement aura lieu le 3 juillet prochain pour la liberté de culte et de conscience. Un groupe de citoyen prépare un rassemblement le 3 juillet à la place Matoub Lounès à Tizi-Ouzou, et cela pour « la liberté de culte et de conscience ». Selon les initiateurs de ce rassemblement du 3 juillet, il sera dédié à la mémoire de Katia Bengana, « martyre de la démocratie et de la liberté, assassinée par le terrorisme islamiste, à l’âge de 17 ans, pour avoir refusé de porter le hidjab. » (Source Yagool)
http://www.chouf-chouf.com/actualites/q ... -de-culte/
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Re: Non-jeuneur 2014
C'est quoi ce topic qui veut éliminer tous les jeunes pour 2014 ?

Bon désolée Angelotin, j'ai pas d'avis sur la question, tous les ans c'est la même chose.

Bon désolée Angelotin, j'ai pas d'avis sur la question, tous les ans c'est la même chose.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

J'ai ouvert un topic pour tout ceux qui ne feront pas ramadan.
Mondial 2014. Les joueurs algériens autorisés à ne pas jeûner
Le Ministère des Affaires religieuse vient de mettre fin à la polémique. Les joueurs algériens sont finalement autorisés à ne pas observer le jeûne du Ramadhan à l’occasion du match décisif face à l’équipe d’Allemagne, lundi à 17h heure locale (21h heure Algérienne).
Faut-il comprendre qu'après, ils seront obligé de faire le ramadan à cause de cette instance religieuse?
http://www.algerie-focus.com/blog/2014/ ... as-jeuner/
Dans les fatwa raz-moquette du ramadan:
Fatawa as-siyam,p.102
Dans al-Madjmou' (6/174) an-Nawawi dit:«Si le voyageur rentre au cours d'une journée du Ramadan non jeûneur, s'il trouve que sa femme a recouvré son état de propreté rituelle à la fin de son cycle ou après des couches ou si elle vient d'être rétablie d'une maladie qui lui avait permis de ne pas observer le jeûne,il peut coucher avec elle sans avoir à procéder à une expiation, selon l'avis unanimement adopté de notre école".
"Sexe, mensonge, et vidéo", euh ce n'est pas ça!" Sexe, bouffe, et ramadan"!
Mondial 2014. Les joueurs algériens autorisés à ne pas jeûner
Le Ministère des Affaires religieuse vient de mettre fin à la polémique. Les joueurs algériens sont finalement autorisés à ne pas observer le jeûne du Ramadhan à l’occasion du match décisif face à l’équipe d’Allemagne, lundi à 17h heure locale (21h heure Algérienne).
Faut-il comprendre qu'après, ils seront obligé de faire le ramadan à cause de cette instance religieuse?
http://www.algerie-focus.com/blog/2014/ ... as-jeuner/
Dans les fatwa raz-moquette du ramadan:
Fatawa as-siyam,p.102
Dans al-Madjmou' (6/174) an-Nawawi dit:«Si le voyageur rentre au cours d'une journée du Ramadan non jeûneur, s'il trouve que sa femme a recouvré son état de propreté rituelle à la fin de son cycle ou après des couches ou si elle vient d'être rétablie d'une maladie qui lui avait permis de ne pas observer le jeûne,il peut coucher avec elle sans avoir à procéder à une expiation, selon l'avis unanimement adopté de notre école".
"Sexe, mensonge, et vidéo", euh ce n'est pas ça!" Sexe, bouffe, et ramadan"!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

L'actualité du ramadan est plutôt calme en ce moment.
Ramadan: Au Maroc, ne pas jeûner est un crime
Une unité de police spéciale aurait été mise en place pour traquer ceux qui n'observent pas le ramadan.
l’hebdomadaire Al Ayam selon laquelle une unité de police spéciale aurait mise en place pour traquer les adultes qui mangent en public pendant le mois du ramadan, et «ceux qui incitent les gens à faire de même en les invitant à rompre le jeûne en plein jour».
En effet, le code pénal marocain précise:
«Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l’emprisonnement d’un à six mois et d’une amende de 12 à 120 dirhams.»
http://www.slateafrique.com/491045/rama ... -est-crime
A l'inverse
Chine : Le jeune du Ramadan interdit pour les musulmans du Xinjiang
La tension ne cesse de croître dans la région du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine. Alors que le mois du ramadan vient de débuter, les autorités chinoises ont interdit aux fonctionnaires, aux enseignants et aux étudiants ouïghours de pratiquer leurs rites religieux.
http://www.france24.com/fr/20140703-chi ... ouighours/
Algérie: Rassemblement de non-jeûneurs à Tizi Ouzou
Les participants à cette action ont déjeuné symboliquement pour protester contre le « jeûne obligatoire » pendant la période de Ramadhan. Surveillé discrètement par des policiers en civil, ce regroupement, que quelques individus ont voulu perturber momentanément, mais sans réussir, s’est poursuivi dans le calme, indiquent des témoins oculaires.
http://www.elwatan.com/actualite/rassem ... 23_109.php
Algérie : Les non-jeûneurs ? Des apostats qu’il faut “emprisonner” ou “obliger à jeûner” !
Selon le président de la Commission nationale des fatwas au Haut conseil islamique, cheikh Mohamed-Chérif Kaher, l’état algérien doit se montrer intransigeant vis-à-vis des non-jeûneurs qui appellent à violer l’un des préceptes fondamentaux de l’Islam.
Qualifiant les personnes derrière ce rassemblement de non-jeûneurs d’apostats et de non-croyants, le cheikh exige que les autorités et de l’État algérien les emprisonne et de «les oblige à jeûner». Il a ajouté que ces apostats doivent être jugés en fonction de ce que dicte l’islam.
Mais cette année, aucun “non-jeûneur” n’a encore été inquiété par les autorités ou les services de sécurité.
Bon de-jeuneur à tous!

Ramadan: Au Maroc, ne pas jeûner est un crime
Une unité de police spéciale aurait été mise en place pour traquer ceux qui n'observent pas le ramadan.
l’hebdomadaire Al Ayam selon laquelle une unité de police spéciale aurait mise en place pour traquer les adultes qui mangent en public pendant le mois du ramadan, et «ceux qui incitent les gens à faire de même en les invitant à rompre le jeûne en plein jour».
En effet, le code pénal marocain précise:
«Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l’emprisonnement d’un à six mois et d’une amende de 12 à 120 dirhams.»
http://www.slateafrique.com/491045/rama ... -est-crime
A l'inverse
Chine : Le jeune du Ramadan interdit pour les musulmans du Xinjiang
La tension ne cesse de croître dans la région du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine. Alors que le mois du ramadan vient de débuter, les autorités chinoises ont interdit aux fonctionnaires, aux enseignants et aux étudiants ouïghours de pratiquer leurs rites religieux.
http://www.france24.com/fr/20140703-chi ... ouighours/
Algérie: Rassemblement de non-jeûneurs à Tizi Ouzou
Les participants à cette action ont déjeuné symboliquement pour protester contre le « jeûne obligatoire » pendant la période de Ramadhan. Surveillé discrètement par des policiers en civil, ce regroupement, que quelques individus ont voulu perturber momentanément, mais sans réussir, s’est poursuivi dans le calme, indiquent des témoins oculaires.
http://www.elwatan.com/actualite/rassem ... 23_109.php
Algérie : Les non-jeûneurs ? Des apostats qu’il faut “emprisonner” ou “obliger à jeûner” !
Selon le président de la Commission nationale des fatwas au Haut conseil islamique, cheikh Mohamed-Chérif Kaher, l’état algérien doit se montrer intransigeant vis-à-vis des non-jeûneurs qui appellent à violer l’un des préceptes fondamentaux de l’Islam.
Qualifiant les personnes derrière ce rassemblement de non-jeûneurs d’apostats et de non-croyants, le cheikh exige que les autorités et de l’État algérien les emprisonne et de «les oblige à jeûner». Il a ajouté que ces apostats doivent être jugés en fonction de ce que dicte l’islam.
Mais cette année, aucun “non-jeûneur” n’a encore été inquiété par les autorités ou les services de sécurité.
Bon de-jeuneur à tous!

- Jack
- Recrue pour la Paix

Bonjour
En ce mois de ramadan, je dois cacher a ma mère que je ne jeune pas...c'est difficile, et sachant que je suis quelqu'un de très gourmand j'ai du mal a ne pas passer mon temps a grignoter ^^
Y'a t'il quelqu'un dans le même cas ?
En ce mois de ramadan, je dois cacher a ma mère que je ne jeune pas...c'est difficile, et sachant que je suis quelqu'un de très gourmand j'ai du mal a ne pas passer mon temps a grignoter ^^
Y'a t'il quelqu'un dans le même cas ?
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

A mon avis, si tu pouvais manger un vrai repas dans la journée, tu ne passerai pas ton temps à grignoter.
- Jack
- Recrue pour la Paix

Justement, je ne peux pas sinon je vais me faire remarquer ^^ Du coup, j'ai le ventre vide depuis ce matin

-
Krinou

Je suis désolée pour toi Jack, je trouve le Ramadan d'une bêtise sans nom.
En admettant que Dieu existe, à moins d'être un sadique, pourquoi voudrait-il que nous nous affamions ?
En admettant que Dieu existe, à moins d'être un sadique, pourquoi voudrait-il que nous nous affamions ?
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Un jour, j'espère que tu pourra avoir ton petit chez toi et vivre librement sans ses contraintes.
- Jack
- Recrue pour la Paix

Krinou a écrit :Je suis désolée pour toi Jack, je trouve le Ramadan d'une bêtise sans nom.
Oh tu sais, un jeune de temps en temps est bon pour le corps, "ça fait le vide" comme on pourrait dire.
Par contre, faire un jeune "forcé" comme dans mon cas, et contre ma volonté, c'est pas très sympa
- Jack
- Recrue pour la Paix

Ma mère ne me force pas non plus...juste que les jours ou elle voit que je ne jeûne pas, ça l’attriste profondément, j'imagine pas ce que ça lui ferait si je lui dirais ce que je pense de l'islam et de son livre...angelotin a écrit :Un jour, j'espère que tu pourra avoir ton petit chez toi et vivre librement sans ses contraintes.
-
Krinou

Certes, mais cela ne dépasse pas trois jours et il est préférable de le faire de manière encadré avec le concours d'une nutritionniste, le Ramadan n'a que des effets pervers, on s'affame la journée, on "s'empiffre" la nuit tombée pour compenser le manque et on s'endort avec un surplus de calories qui se répercutent sur la santé à long terme (hypertension, obésité, cholestérol...).Jack a écrit : Oh tu sais, un jeune de temps en temps est bon pour le corps, "ça fait le vide" comme on pourrait dire.
Par contre, faire un jeune "forcé" comme dans mon cas, et contre ma volonté, c'est pas très sympa
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

En lisant mon facebook, j'ai trouvé une raison pourquoi il ne faut pas faire ramadan.
Vous prendrez 10kg!
Samy Lammali
Le ramadan c'est chiant, mais y'a un bon côté quand même

J’aime. J’aime · · Partager
Sonny Fadli et 18 autres personnes aiment ça.
Afficher 4 autres commentaires
Adeline Liline Lacroix courage on ce verra après sera plus simple
6 juillet, 02:17 · J’aime · 1
Lothaire Vaté jespere que tumange bien gros con ^^
6 juillet, 06:21 · J’aime · 2
Pauline Martineau AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ENFOIRÉ.
6 juillet, 13:24 · J’aime · 1
Ramzy Bouchala HAMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD
6 juillet, 14:34 · J’aime · 1
Samy Lammali Lothaire : T'inquiète pas c'est ce que j'ai fais, je crois que j'ai pris 10 kilos et que j'en reprends rien qu'en revoyant la photo ><
6 juillet, 17:24 · J’aime
Lothaire Vaté Lol
https://www.facebook.com/samy.lammali?fref=photo
Vous prendrez 10kg!
Samy Lammali
Le ramadan c'est chiant, mais y'a un bon côté quand même

J’aime. J’aime · · Partager
Sonny Fadli et 18 autres personnes aiment ça.
Afficher 4 autres commentaires
Adeline Liline Lacroix courage on ce verra après sera plus simple
6 juillet, 02:17 · J’aime · 1
Lothaire Vaté jespere que tumange bien gros con ^^
6 juillet, 06:21 · J’aime · 2
Pauline Martineau AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ENFOIRÉ.
6 juillet, 13:24 · J’aime · 1
Ramzy Bouchala HAMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD
6 juillet, 14:34 · J’aime · 1
Samy Lammali Lothaire : T'inquiète pas c'est ce que j'ai fais, je crois que j'ai pris 10 kilos et que j'en reprends rien qu'en revoyant la photo ><
6 juillet, 17:24 · J’aime
Lothaire Vaté Lol
https://www.facebook.com/samy.lammali?fref=photo
- omar
- Sergent Virtuel

En pays musulman c'est de la provocation que de ne pas faire le ramadan. Ceux qui ne veulent pas le faire ne sont pas obligés de provoquer. Personne ne les ennuiera s'ils sont discrets.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Ahahah! Si je me mettais à croire au Dieu du Jeans (oui, tu as bien comprit le pantalons Jeans). Lorsque je verrai un homme et des femmes sans Jeans ou des footballeurs en short, ils devront mettre des pantalons car cela offense ma croyance. S'ils sont harcelé, c'est parce qu'ils portent des shorts, c'est de leur faute. Ils ne sont pas obligé de provoquer mon Dieu du Jean. Aucun des croyants du Jeans le ennuierait s'ils sont discrets.