Bonjour :)

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Jack
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Message non lu par Jack »

Je me présente, je suis un ado issu d'une famille musulmane sunnite, et après réflexions, je commence a rejeter l'islam, mais sans exclure un retour en arrière...

Je viens sur ce forum pour témoigner et parler, avec des personnes qui ne sont pas enfermés dans cette pseudo-foi que j'ai pu identifier chez beaucoup de musulmans.
Celle qui empêche aux dialogues et qui poussent les gens a nier la vérité.

Ma présentation est très courte, car mon passage sera sûrement bref.
Je viens ici pour essayer de me retrouver dans toutes ces pensées et construire des bases solides a ma religiosité (ou l'inverse).

Merci :)
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Re: Bonjour :)

Message non lu par Amada »

Jack a écrit :Bonjour :)

Je me présente, je suis un ado issu d'une famille musulmane sunnite, et après réflexions, je commence a rejeter l'islam, mais sans exclure un retour en arrière...

Je viens sur ce forum pour témoigner et parler, avec des personnes qui ne sont pas enfermés dans cette pseudo-foi que j'ai pu identifier chez beaucoup de musulmans.
Celle qui empêche aux dialogues et qui poussent les gens a nier la vérité.

Ma présentation est très courte, car mon passage sera sûrement bref.
Je viens ici pour essayer de me retrouver dans toutes ces pensées et construire des bases solides a ma religiosité (ou l'inverse).

Merci :)
Bonjour Jack !

Sois le bienvenu. J'espère que tu trouveras ici une certaine lumière par rapport à tes questionnements.

La religion est un sujet très délicat. Tant de questions peuvent se poser.

Pourquoi un seul dieu et des tas de prophètes, de livres, de doctrines, de dogmes, de lois, etc...

Pour ma part, je suis athée, mais je reste attachée aux 10 commandements et au message du Christ qui dit simplement Paix, Amour et Pardon. Je trouve que c'est déjà pas mal pour démarrer un monde meilleur...

Bonne journée à toi. :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Jack
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Personnellement je ne pourrais pas me revendiquer en tant que quoi que ce soit pour l'instant.

Ensuite pour la religion, pour moi déjà si Dieu est parfait pourquoi veut t'il a tout pris que les hommes l'adore ? Si Dieu serait un homme tout le monde le traiterait d'égocentrique.

Cependant je crois en l’existence de Dieu, du moins d'un créateur. Je ne crois pas que tout est né a partir de rien et je crois très sérieusement a l'âme et a certaines formes de spiritualités. Pour moi le monde est remplies de symboles et de signes. Je crois qu'il y a une vie après la mort, cependant je ne sais pas a quoi elle ressemble...

EDIT : Je n'ai pas accès au "vrai" forum, est ce normal ? Merci :)
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Jack a écrit :Personnellement je ne pourrais pas me revendiquer en tant que quoi que ce soit pour l'instant.

Ensuite pour la religion, pour moi déjà si Dieu est parfait pourquoi veut t'il a tout pris que les hommes l'adore ? Si Dieu serait un homme tout le monde le traiterait d'égocentrique.

Cependant je crois en l’existence de Dieu, du moins d'un créateur. Je ne crois pas que tout est né a partir de rien et je crois très sérieusement a l'âme et a certaines formes de spiritualités. Pour moi le monde est remplies de symboles et de signes. Je crois qu'il y a une vie après la mort, cependant je ne sais pas a quoi elle ressemble...

EDIT : Je n'ai pas accès au "vrai" forum, est ce normal ? Merci :)
Oui, Jack, je crois que tu dois avoir posté plusieurs messages ou commentaires avant d'avoir tes droits pleins et entiers. Ca va venir.

Il ne faut pas confondre foi et religion. La foi, la croyance, la quête de spiritualité sont des choses normales, légitimes et recommandées. Ce qui pourrit tout et nuit à l'homme ce sont les religions qui finissent toujours par apporter la discorde, la haine et la violence.
On peut croire ce que l'on veut, ça ne fait de mal à personne !

Dieu, l'âme, la vie après la mort et toutes ces choses resteront à tout jamais sans réponse.
Et ceux qui prétendent avoir les réponses sont des menteurs. Pourquoi auraient-ils ce pouvoir et pas les autres.

Si on croit en dieu et si on veut prier Dieu, c'est très bien. Pourquoi des religieux devraient-ils se mettre entre les deux?
Si il existe un dieu, il a créé le cosmos, l'univers, le monde, la vie, la nature, etc...
De quel droit, à ce moment-là, certains prétendent-ils qu'il faut détruire la nature, la vie et tuer d'autres hommes qui sont les créatures de Dieu. C'est faire gravement offense à Dieu.

Mais l'homme est loin d'être arrivé à la maturité spirituelle.
Et ça risque de ne jamais arriver, car avec la surpopulation il se pourrait que l'humanité voit sa fin proche.

Pour moi, Dieu c'est le cosmos et la nature dont nous sommes nés. :P
Jack
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

La surpopulation correspond plus a ce que j’appellerai la surconsommation. On est pas trop nombreux, on consomme trop, c'est différent :) Cependant aujourd'hui je pense que nous avons dépassés le point de non retour, et c'est pour ça que je crois sincèrement qu'il faut se préparer sérieusement a une catastrophe. :)
confusion
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par confusion »

Bonjour Jack,
bienvenue sur le forum, je me suis aussi inscrite il y a peu et ce sont les membres d'islamla qui m'ont aidée petit à petit à sortir de ma crise spirituelle. Sache que les questions que tu te poses sont tout à fait légitime, je me suis posé les mêmes questions et plusieurs personnes aussi ont eu ces réflexions métaphysiques et spirituelles.

Justement, ce qui m'a fait quitté l'islam est cette notion d'enfer, de Dieu revanchard que je trouve bien trop humain, bien trop éloigné de la conception que j'avais de Dieu que je croyais être Allah. Je comprend tout à fait ton questionnement qui est tout à fait logique !

Cependant, quitter l'islam ne veut pas dire ne plus croire en Dieu, c'est à toi maintenant de trouver ta propre voix qui sera TA vérité à toi. Je crois toujours en Dieu, je le prie je le remercie à ma manière et je l'adore. Dieu est parfait il ne ferait de mal à aucune de ses créatures, c'est ma vérité à moi.

Comme l'a si bien dit Amada, la vie après la mort et la question de âme resteront à jamais sans réponses.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta quête spirituelle :D
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue Jack :hello:

Même si ton séjour parmi nous est court, je te demanderai de mettre un avatar et d'indiquer ton sexe dans ton profil. Je te remercie. :)

Tu auras accès à l'ensemble du forum lorsque tu auras totalisé 10 messages dans le topic présentation.

Peut-être pourrais tu te tourner vers un Islam plus spirituel, comme le soufisme par exemple.

J'ai justement posté un commentaire en réponse à Amada sur le sujet.
Plus haut, tu trouveras également une vidéo du Cheikh Bentounès : http://www.islamla.com/comment-soufisme ... ml#p177653
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour à tous, bienvenue Jack.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Hello jack,

Bienvenu parmis nous et bonne chance dans tes recherches et ta quete spirituelle.

Un bon conseil : ne retourne pas a l'islam par nostalgie ou par peur d'aller en enfer. Si tu y retourne, retourne y convaincu par l'argumetaire développé par cette religion.
Mais pour cela il va te faloir te pencher serieusement sur le sujet, tant les arguments et les contre arguments sont nombreux.
Sur islamla tu as deja une bonne base de depart. Bien sur le ton est clairement anti-islam mais notre contenu est je pense serieux.
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Jack
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

J'ai peur de retourner a l'islam seulement pour faire plaisir a ma famille...(qui ne sait pas qu'en ce mois de ramadan je ne jeûne pas vraiment...)

Pour moi un retour a l'islam en acceptant le Coran comme vérité est strictement impossible. Je suis convaincu que ce livre n'a rien de divin.

Ce qui me gène dans l'islam...la liste est tellement longue...déjà l'interdiction de faire de la musique, très peu de gens la respectent mais elle est admise par tout le monde. Je comprend l'interdiction de boire de l'alcool par exemple, mais l'interdiction de dessiner ou de faire de la musique :/ .

Ensuite le comportement borné des religieux...l'hypocrisie de certains musulmans, qui mentent et trichent a longueur de journée sans se remettre en question. Qui parlent de vengeance a tout va, de haine, et de mépris du non-croyant. Pour moi impossible de retourner a l'islam sérieusement. Je ne fais plus la prière et depuis ma mère ne cesse pas de me rappeler a l'ordre. Bien sûr, je préfère éviter de lui dire ce que je pense réellement de l'islam au risque de la choquer...

Ensuite, j'aime beaucoup de choses qui seraient considérés comme des monstruosités chez les religieux. Par exemple il existe une série de livres de science fiction que j'affectionne particulièrement, et cette série est critique (de façon satirique) envers les religions. D'une certaine façon la religion est juste un moyen pour une poignée de personne pour en dominer pleins d'autres.

Puis, je me définirai en tant que déiste pour l'instant. Je crois en Dieu mais pas en l'islam.

Voilà. :)
Jack
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Krinou a écrit :Bienvenue Jack :hello:

Même si ton séjour parmi nous est court, je te demanderai de mettre un avatar et d'indiquer ton sexe dans ton profil. Je te remercie. :)

C'est fait ;)
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Jack a écrit :J'ai peur de retourner a l'islam seulement pour faire plaisir a ma famille...(qui ne sait pas qu'en ce mois de ramadan je ne jeûne pas vraiment...)

Pour moi un retour a l'islam en acceptant le Coran comme vérité est strictement impossible. Je suis convaincu que ce livre n'a rien de divin.

Ce qui me gène dans l'islam...la liste est tellement longue...déjà l'interdiction de faire de la musique, très peu de gens la respectent mais elle est admise par tout le monde. Je comprend l'interdiction de boire de l'alcool par exemple, mais l'interdiction de dessiner ou de faire de la musique :/ .

Ensuite le comportement borné des religieux...l'hypocrisie de certains musulmans, qui mentent et trichent a longueur de journée sans se remettre en question. Qui parlent de vengeance a tout va, de haine, et de mépris du non-croyant. Pour moi impossible de retourner a l'islam sérieusement. Je ne fais plus la prière et depuis ma mère ne cesse pas de me rappeler a l'ordre. Bien sûr, je préfère éviter de lui dire ce que je pense réellement de l'islam au risque de la choquer...

Ensuite, j'aime beaucoup de choses qui seraient considérés comme des monstruosités chez les religieux. Par exemple il existe une série de livres de science fiction que j'affectionne particulièrement, et cette série est critique (de façon satirique) envers les religions. D'une certaine façon la religion est juste un moyen pour une poignée de personne pour en dominer pleins d'autres.

Puis, je me définirai en tant que déiste pour l'instant. Je crois en Dieu mais pas en l'islam.

Voilà. :)
Bravo, Jack !!! :P

Tu sais, pour moi aucun livre n'a rien de divin. Les livres, c'est du papier et de l'encre et c'est fait par des hommes pour raconter des trucs à d'autres hommes, avec tout le peu de crédibilité des hommes.

Si dieu existe, tu le trouveras avec tes yeux et ton coeur.

Tu peux lire ce texte que j'ai écrit il y a longtemps:
http://www.dilaurus.org/Host/aspectspos ... igions.htm

Bonne journée à toi.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Hello,
La crise de foi est souvent une crise intellectuelle.
Il est normal de constater que la croyance (islam, chretien, bouddhiste, etc...) tombe sur des impasses. La religion tente de se consolider en empilant des réponses comme une montagne pour s'en proteger.
ex: s'il t'arrive cela, c'est parce que le karma de ta dernière réincarnation était mauvaise. Si tu as des doutes c'est parce que le Sheitan t'influence. etc...
Il est possible d'inventer autant de réponses que de croyances en faisant ainsi. ex: Si tu ne retrouves pas ta chaussette dans ton panier à linge, c'est parce que la Licorne rose invisible te la subtiliser (mais elle te la rendra parce qu'elle est bonne).

Je t'encourage en premier temps à éliminer toutes croyances préétablies. C'est à dire repartir à zéro, pour que ta recherche de la vérité, soit le plus objectif possible. Part de la constatation, des faits, et non de ce que "je crois" pour expliquer le monde.
Voici du grain pour ton moulin à penser.
Cependant je crois en l’existence de Dieu, du moins d'un créateur. Je ne crois pas que tout est né a partir de rien
L'athée que je suis te dira qu'il est tout à fait d'accord avec ta dernière proposition. La méthode consiste donc de partir des faits et de remonter les phénomènes pour en connaitre la réponse et les impossibilités. Dans la constatation, chaque chose existe grâce à l'analogie d'autres choses par conjoncture.

L'explication d'un Dieu théiste s’effondre sous deux objections suivantes.
- Un Dieu créateur a du forcement pour créer utiliser quelques choses qui existaient avant lui ou en dehors de lui...
- Et même avec une volonté infinie, de rien, on ne peut que obtenir du rien. La définition du néant étant l'absence de toutes choses.

Une fois éliminée la possibilité d'un Dieu théiste, il est reste encore pas mal de propositions à examiner
- La proposition panthéiste divinise l'univers comme étant une entités pensante qui y mettrait sa volonté dans les causes et les conséquences pour maintenir sa propre existence de façon éternel.
- une proposition pana-théiste. L'univers est issus de Dieu est aussi dieu lui-même.
- Le déisme (Dieu non créateur). Deux infinies sont côte à côte.
- l'athéisme.
Les propositions déistes et athéismes sont similaire sur l'univers (avec le reste de l'Univers non connu) Il est autonome et éternel.

Bref, à toi de creuser et de murir la question toute ta vie, je n'ai fait que te montrer la voie.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

angelotin a écrit :La crise de foi est souvent une crise intellectuelle.
... ou quand on abuse du chocolat... euh... je connais la sortie... Image
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

angelotin a écrit :Hello,
La crise de foi est souvent une crise intellectuelle.
Il est normal de constater que la croyance (islam, chretien, bouddhiste, etc...) tombe sur des impasses. La religion tente de se consolider en empilant des réponses comme une montagne pour s'en proteger.
ex: s'il t'arrive cela, c'est parce que le karma de ta dernière réincarnation était mauvaise. Si tu as des doutes c'est parce que le Sheitan t'influence. etc...
Il est possible d'inventer autant de réponses que de croyances en faisant ainsi. ex: Si tu ne retrouves pas ta chaussette dans ton panier à linge, c'est parce que la Licorne rose invisible te la subtiliser (mais elle te la rendra parce qu'elle est bonne).
..............
Sacré angelotin ! Tu as toujours les mots justes !! :P

Il est bon de t'avoir comme ami. Bonne journée.
Répondre