Il y a un petit moment que cela me démangeait, donc je me lance.
Précision, le trait d'union entre les syllabes est voulu.
C'est comme, physiquement déplacer à gauche ou à droite un tas de cartons de quelques mètres.
Ou vouloir déplacer un curseur.
Sans trait d'union, c'est bien sûr, déplacé, dans le sens de ce qui ne devrait pas être, ou qui est moralement choquant.
Shocking ! Dirait un anglais.
Quel est donc mon sujet ?
Eh bien, la pitié qu'eprouvent certains islamophiles pour les musulmans.
La pitié, que certains apostats éprouvent pour leur famille musulmane.ou leur communauté.
Je considère, et le mot est faible, que cette pitié est mal placé.
Et qu'il n'y a rien de plus vrai que ceci: « Charité bien ordonnée commence par soi-même. "
Pitié, devrais je dire compassion, ou bien intérêt bienveillant?
Cela n'a guère d'importance.
Pour faire court, tout mon intérêt, ou ma curiosité aussi, va vers vous: les apostats, les non croyants, les convertis à une autre religion, ou tout simplement à vous qui croyez encore en Allah,mais ne vous reconnaissez pas dans telle ou telle pratique religieuse ou traditionnelle, qui êtes coraniste, ou doutez de certains aspects de L'islam, sans être athée pour autant, qui voulez un peu de liberté, !
Bref, des apostats de L'islam, puisque ce terme est si facilement attribué.
Vous m'intéresser, vous me faites parfois pitié, au sens noble du terme.
Mais, et il y a un MAIS.
Je n'éprouve aucune pitié pour votre famille, vos parents proches... Ou alors très peu, parfois un peu, il y a les circonstances atténuantes de l'endoctrinement précoce, de l'analphabétisme, de la sottise... Mais pas toujours.
Et, est ce bien des excuses ?
Bref,encore,
Et pour moi, l'argument: Oui! Mais tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas musulmane, tu ne vis pas dans notre milieu.. Etc
Cela ne passe pas!
Si je peux très bien comprendre.
D(autres aussi, d'ailleurs...
L'argument, je ne veux pas faire de peine à ma famille, je n'ai pas peur d'eux, mais c'est mon père, ma mère,je ne veux pas les perdre.
Ma famille est plus précieuse que ma vie, que ma liberté, que mon ami(e).
Je ne veux pas être égoïste, et perdre mes parents si gentils, qui m'aiment, pour le plaisir de dire la vérité.
Après tout, je peux mentir un peu, me cacher...
Mais, je n'ai pas peur !
Eh bien, ces arguments ne passent pas du tout.
Ou alors un peu, parfois, restons nuancé.
Pourquoi diriez-vous ???
Parce-que, et d'un,en réalité, vous avez peur.
Souvent.
Peur de quoi?
De votre si gentille famille.
Et si ce n'est pas du tout le cas, ce dont je puis douter.
Vous avez peur de vous même, de la liberté,de la vérité...
Ce n'est pas étonnant, L'islam créé la peur et l'entretient.
Une petite digression, votre problème, avec vos parents, n'est en rien spécifique à L'islam.
Eh non!
Il est même très commun dans une famille, disons à structure dictatoriale, pyramidale, ou l'enfant doit être soumis à ses parents.
Tiens, encore soumission, Islam.
Ce genre de comportement existe partout dans le monde.
Soumission, dicktat, obéissance, prise en pitié.
Car ne vous y trompez pas, la faiblesse supposée est une force parfois.
Et c'est un piège.
La vieillesse, la condition de mère, les larmes, l'argument santé défaillante, l'honneur,, le manque d'instruction, la pauvreté, que sais-je ?
Tout ceci n'est que de la manipulation mentale.
J'ai oublié de l'écrire plus haut, c'est de la,MANIPULATION.
Consciente ou volontaire, ou non!?
Que m'importe !