A quoi rêvent les loups
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
A quoi rêvent les loups
Bonsoir à tous
Je voulais vous faire partager une lecture que j'ai eu il y a plus de 2 ans.
A quoi rêvent les loups est un roman de Yasmina Khadra, écrivain Algérien.
Ce roman se déroule a Alger à la fin des années 80 au début de la guerre civile.
Ce qui est intéressant c'est que l'auteur nous plongent directement dans la tête d'un Jihadiste, Nafa, le personnage principal, par conséquent ils nous amènent dans le processus Jihadiste.
C'est un beau roman, je pense inspiré de sa propre vie car Khadra de son vrai nom Mohamed Moulessehoul, était commandant d'une unité de l'armée qui combattait dans les maquis les jihadistes à l'époque de la guerre civile.
Voici la 4ème de couverture :
Il dédie se livre a ses enfants et a tous les enfants du monde.
Je vous livre les premières phrases du roman :
"Pourquoi l'archange Gabriel n'a t-il pas retenu mon bras lorsque je m'apprêtais à trancher la gorge de ce bébé brûlant de fièvre? Pourtant de toutes mes forces j'ai cru que jamais ma lame n'oserait effleurer ce cou frêle, à peine plus gros qu'un poignet de mioche. La pluie menaçait d'engloutir la terre entière, ce soir là. Le ciel fulminait. Longtemps j'ai attendu que le tonnerre détourne ma main, qu'un éclair me délivre des ténèbres qui me tenaient captif de leur perditions, moi qui était persuadé être venu au monde pour plaire et séduire, qui rêvais de conquérir les cœurs par la seule grâce de mon talent"
A quoi rêvent les loups Yasmina Khadra édition Julliard
http://www.yamina-khadra.com
Je voulais vous faire partager une lecture que j'ai eu il y a plus de 2 ans.
A quoi rêvent les loups est un roman de Yasmina Khadra, écrivain Algérien.
Ce roman se déroule a Alger à la fin des années 80 au début de la guerre civile.
Ce qui est intéressant c'est que l'auteur nous plongent directement dans la tête d'un Jihadiste, Nafa, le personnage principal, par conséquent ils nous amènent dans le processus Jihadiste.
C'est un beau roman, je pense inspiré de sa propre vie car Khadra de son vrai nom Mohamed Moulessehoul, était commandant d'une unité de l'armée qui combattait dans les maquis les jihadistes à l'époque de la guerre civile.
Voici la 4ème de couverture :
Il dédie se livre a ses enfants et a tous les enfants du monde.
Je vous livre les premières phrases du roman :
"Pourquoi l'archange Gabriel n'a t-il pas retenu mon bras lorsque je m'apprêtais à trancher la gorge de ce bébé brûlant de fièvre? Pourtant de toutes mes forces j'ai cru que jamais ma lame n'oserait effleurer ce cou frêle, à peine plus gros qu'un poignet de mioche. La pluie menaçait d'engloutir la terre entière, ce soir là. Le ciel fulminait. Longtemps j'ai attendu que le tonnerre détourne ma main, qu'un éclair me délivre des ténèbres qui me tenaient captif de leur perditions, moi qui était persuadé être venu au monde pour plaire et séduire, qui rêvais de conquérir les cœurs par la seule grâce de mon talent"
A quoi rêvent les loups Yasmina Khadra édition Julliard
http://www.yamina-khadra.com
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
- BrokenChains
- Caporal Virtuel

Re: A quoi rêvent les loups
J'avais lu de Khadra, entre autre, "L'attentat" qui parle d'un couple palestinien vivant aisément en israel jusqu'au jour ou la femme se fait exploser dans un restaurant de tel-aviv. Le mari se lance alors à la recherche du pourquoi en allant en palestine, pourquoi sa femme qui avait tout aurait agi ainsi.
L'écriture et l'histoire sont toujours belles et poignantes, réfléchies et s'affranchissant des vision simplistes des situations, avec toujours un message universel.
L'écriture et l'histoire sont toujours belles et poignantes, réfléchies et s'affranchissant des vision simplistes des situations, avec toujours un message universel.
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
- selene
- Sergent-chef Virtuel

laissez tranquilles les loups .
je ne vois pas en quoi on essaie de comparer ces animaux nobles à
cette merdasse humaine que je comparerais plutot à des crottes de cafards

- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Selene,selene a écrit :laissez tranquilles les loups .
Il n'y a que de la merde qui sort de ta bouche.
Apparemment,tu n'as pas encore trouvé de bite à te mettre dans le cul.
Tu dois être vraiment malheureuse dans ta vie,ma pauvre crotte.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

Coucou BrokenBrokenChains a écrit :J'avais lu de Khadra, entre autre, "L'attentat" qui parle d'un couple palestinien vivant aisément en israel jusqu'au jour ou la femme se fait exploser dans un restaurant de tel-aviv. Le mari se lance alors à la recherche du pourquoi en allant en palestine, pourquoi sa femme qui avait tout aurait agi ainsi.
Oui moi aussi je l'ai lu l'attentat, tu as parfaitement décrit le style de l'auteur.
J'avais aussi profondément aimé "ce que le jour doit à la nuit" encore un beau roman avec une vision universelle et humaniste.
"Gentil, tu seras
- BrokenChains
- Caporal Virtuel

Ce que le jour doit à la nuit... rien que le titre est vraiment beau, poetique, comme une annonce de ce qui va suivre (ou alors, c'est juste qu'il m'en faut peu ^^ )
D'ailleur celui là et l'attentat ont été adapté en film, pour ceux qui n'aiment pas lire ^^
D'ailleur celui là et l'attentat ont été adapté en film, pour ceux qui n'aiment pas lire ^^
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
- Fleur2jasmin
- Sergent Virtuel

Coucou BrokenchainsBrokenChains a écrit :Ce que le jour doit à la nuit... rien que le titre est vraiment beau, poetique, comme une annonce de ce qui va suivre (ou alors, c'est juste qu'il m'en faut peu ^^ )
Non, c'est pas qu'il t'en faut peu, moi aussi le titre m'a appelé à la réflexion!
Ce roman justement démontre à quel point le monde est complexe et que chaque situation l'est également, loin des raccourcis et des visions manichéennes.
J'ai également vu le film.
C'est la première fois que je lis un roman puis que je vois l'adaptation en film sans être déçue.
Le film aussi est très bien, il est vraiment fidèle au roman.
Par contre j'ai pas encore vu l'adaptation de l'attentat.
"Gentil, tu seras
- selene
- Sergent-chef Virtuel

incroyable ce genre de reponsejug a écrit :Selene,selene a écrit :laissez tranquilles les loups .
Tu dois être vraiment malheureuse dans ta vie,ma pauvre crotte.
quelle education digne d'une dechetterie !
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Je suis ici
Tu considères l'être humain autrement ? Tout le monde n'a pas ton mal de vivre selene. Cracher ton dégout de l'humanité t’apaise mais si tu considères que tu fais parti d'une "élite humaine" (celle qui n'est pas une "merdasse" selon toi) alors je te propose de faire des actes qui rendent ce monde meilleur.selene a écrit :incroyable ce genre de reponsejug a écrit :Selene,selene a écrit :laissez tranquilles les loups .
Tu dois être vraiment malheureuse dans ta vie,ma pauvre crotte.![]()
quelle education digne d'une dechetterie !![]()
Tu ne semble pas nous apprécier et pourtant tu as besoin de nous pour communiquer, même si ça passe par le conflit, tu écris, on te répond : tu existes.
- jug
- Lieutenant Virtuel

- Twitter : Algerie
Elementaire mon cher W.... mais penses tu qu'elle comprenne ce genre de réponse?Elementaire a écrit : Tu considères l'être humain autrement ? Tout le monde n'a pas ton mal de vivre selene. Cracher ton dégout de l'humanité t’apaise mais si tu considères que tu fais parti d'une "élite humaine" (celle qui n'est pas une "merdasse" selon toi) alors je te propose de faire des actes qui rendent ce monde meilleur.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.