entre l islam et l'apostasie

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

entre l islam et l'apostasie

Message non lu par dimounouna »

bonjour à tous
voilà je suis une musulmane convertie depuis 14 ans maintenant , marié depuis 13 ans à un converti aussi et maman de plusieurs enfants
je suis actuellement dans des doutes profonds quant à cette religion sur laquelle j'ai fondé un foyer
j'ai pratiqué un islam très rigoriste (salafisme scientiste) et mes constats sont effrayants
cette façon de pratiqué m'a rendu fermé sur moi meme et envers les autres
la place de la femme est déplorable et je dirait ,qui pousse à la folie ou à la schisophrènie
et bien d'autre choses encore ...
j'ai commencé sérieusement à me poser des questions et j'ai décidé de regarder en face tous ces trucs bizzards qui m'intriguaient et franchement je suis choqué de tout ce que je découvre
cet image bisounours que j'avais de l'islam s'est complètement envolé
il s'y trouve de très belles choses mais les horreurs qui vont avec sont en total désaccord avec mes valeurs profondes
sans meme parler des incohérences et contradictions voir erreurs qui jalonne le coran et la sounnah
j'en ai parlé autour de moi à des amies musulmanes et je ne m'entend que dire que je me pose trop de questions
ou alors que j'ai pas assez de sciences pour comprendre la sagesse d'allah
ou alors on est que des etre humain on peut pas tout comprendre mais allah lui il sait pourquoi il décrète les choses comme ça etc.... ET LA MEILLEURS : " te pose pas de question car c'est chetan qui cherche à t'égarer pour t'emmener avec lui en enfer "
bref je me sens bien seul d'autant que mon mari est encore complètement dedans et pas du tout réceptif à toute mes interrogations qu'il repousse de tout son coeur
je voulais simplement partager avec vous mes états d'ame et peut etre trouver des réponses à mes questions et du soutiens de tous ceux et celles qui sont passé par là où j'en suis
merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: entre l islam et l'apostasie

Message non lu par yacoub »

Salut Dimounouna, bienvenue sur islamla.com, je n'arrive pas à comprendre comment une femme de souche française peut adhérer à une secte aussi misogyne. C'est bien d'avoir réalisée maintenant que c'est une erreur. Courage.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

salut yacoub
merci pour ton message
ben si pour mon cas personnel, je peux éclairer ta lanterne ,je dirais que ce qui m'a séduit dans l'islam c'est son coté,en apparence seulement, mais mis en avant par les musulman quand vous vous intéresser à la religion , qu'est la spiritualité
ayant grandie dans une famille mono parental et complètement athée je n'avait vraiment aucune notion ni de contact avec dieu
et à l'age où l' on sort de l'adolescence et que l'on se cherche ,l'islam m'a parue crédible et je pensais que toutes les règles qui régentent la vie du muz pourraient enfin me donner le cadre dont j'avais besoin mais je n'imaginais pas à quel point
j'ai conscience maintenant qu'il s'agissait d'une erreur mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais
la naiveté surement aussi de croire qu'on devient tout d'un coup une personne meilleure et que l'on a enfin un but à notre existence
le coté misogyne dont tu parle m'a séduite à la base car je pensais qu'enfin un homme s'occuperai de moi et que je pourrais m'y épanouir mais quand on se convertis les musulman ne sont pas vraiment sincère quand il vous font la da'wa ,ils ne mentionnent jamais les profondeurs de cette misogynie et l'inégalité de traitement
on m'a dit tu est l'égal de l'homme en toute chose sauf que lui il doit en plus s'occuper de toi et subvenir à tes besoins
nulle part fait mention du reste
ce sont mes recherches personnelles qui me l'on apprises
et il y a toujours une bonne excuse chez les musulmans pour justifier ce qui est pourtant de l'injustice
l'héritage : oui mais c'est parce que l'homme travail pour subvenir au besoin de la famille alors que la femme n'a pas besoin de travailler ( dans la vie réel les femmes travaillent et mettent tout autant que leurs maris dans le pot commun familial )
le voile : oui mais c'est pour obéir à ton seigneur et te préserver du regard des hommes ( comme si les femmes ne regardent pas les hommes avec autant de désirs que les hommes s'il en est ) en plus c'est considérer les hommes vraiment comme des gros pervers ( cela dit peut etre que les musulmans aiment à se penser comme de gros pervers )
etc etc etc
bref je dirais : une belle arnaque qui use des faiblesses des gens
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Pour ma part, en islam, je n'ai vu aucune spiritualité, bien au contraire. Il n y a que de la tartufferie. Et les femmes sont les plus mal loties. En France, elles sont protégées mais dans un pays islamiques,elles pourront être battues sans recours. Quand au voile, il ne protège pas du harcèlement sexuel.

https://www.youtube.com/watch?v=1ySlJGdph34
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

quand je voyais les musulmans prier 5 fois par jours
faire le ramadan
le pèlerinage etc je me disais qu'ils étaient vraiment proche de dieu
c'est de cette spiritualité là dont je parlais
maintenant après toutes ces années de pratique intensive je me rend compte que toute cette gymnastique n'apaise pas le coeur et ne rapproche pas de dieu
il m'a fallut beaucoup d'années pour m'en rendre compte
j'étais très appliquée dans ma pratique et je voulais toujours en faire plus pour trouver la paix du coeur mais je ne trouvais pas ce que je recherchais
j'étais très motivé et sincère dans ma démarche mais effectivement ce n'est que de l'emballage
je vois pas mal de musulman qui sont sincère eux aussi ,du moins je le présume
par contre c'est vrai que beaucoup ne sont là que pour la représentation quotidienne devant la oumma à l'heure de la salat ou autre circonstances
pour ce qui est du voile je te rejoins complètement . Le voile ne préserve pas du tout la femme des hommes malveillants
au contraire la femme devient l'objet de toute les attention avec ce bout de tissus
d'après les textes c'est la femme qui doit subir là où les hommes ne sont apparemment pas capable de se tenir et encore manifestement ça ne suffit pas
quoi que la femme fasse ,elle est l'objet de tout les maux ou de tous les fantasmes des hommes (pléonasme ? )
j'ai vraiment de la peine pour toutes ces femme bafouées et martyrisées en Egypte et ailleurs
j'avais déjà vu ce documentaire à l'époque sur france 2

toi tu as grandis dans un milieu musulman ?
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum, Dinoumouna. Au plaisir de te lire.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

bonsoir omar et meci pour ton message
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bonsoir dimounouna et bienvenue sur cet espace . :)

La spiritualité pour ceux qui sont en recherche peut très bien se pratiquer hors du cadre religieux surtout hors du cadre islamique très infériorisant , dévalorisant et discriminatoire de la gente féminine. D'ailleurs tout ce qui n'est pas islamique ( musulman) est considéré de la sorte

En voici une définition parmi tant d'autres qui me semble très juste .
ABBC3_OFFTOPIC
La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain. Elle est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Elle consiste à reconnaître l'existence de notre Moi véritable, de notre ESSENCE, et à apprendre à nous laisser guider par elle. C'est donc la découverte d'une autre dimension de nous-même, une partie lumineuse, puissante et grandiose, qui ne demande qu'à être développée par l'expérience. Lorsque nous sommes en connexion avec elle, elle transforme notre état intérieur qui se caractérise alors par la joie et la liberté. Elle transforme aussi nos sensations corporelles, car elle agit comme une Source d'énergie et élève notre état vibratoire. Nous sommes invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

bonsoir nexus et merci pour ton accueil

je crois effectivement que la spiritualité n'est pas un système religieux mais je considérais que la pratique cultuelle permettais d'y parvenir et de se sentir en connection avec le créateur si on y croit
maintenant ta définition me semble intéressante car elle a l'avantage d'etre accessible à tout le monde
croyant en un dieu ou non
j'ai arreté la priére il y peu car je n'arrivais plus à adorer ou prier un dieu auquel je ne comprenais plus rien et franchement le seul soucis qui se pose à moi c'est cette impression d'etre hypocrite
tout mon entourage et mon mari en premier est très attaché à ce rite et je dois cacher se changement qui se produit en moi
c'est vraiment pas facile de traverser tout ça toute seule
je suis vraiment ravi d'avoir trouver ce forum et vos message accueillant
ça fait du bien
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour dimounouna,

à mon avis le plus important est que tu évites de dégrader tes relations avec ton maris et que tu évites absolument de divorcer.

A mon avis, dans un premier temps, tu dois éviter de te lancer dans de grande discussion avec ton maris, ceci dans le but de maintenir le calme à la maison dans l'intérêt de ton ménage et des enfants.

Par contre, je te conseille de réduire progressivement tes obligations islamiques visibles aux yeux du maris et de commencer à introduire progressivement de l'illicite. Sans pour autant entrer dans l'iilicite contraire à tes convictions. Par exemple tu peut écouter Claude François (ou Mozart) fort (c'est illicite) mais ne te promène au bois de Boulogne la nuit parce que c'est contraire à tes convictions (je suppose)

Le plus important aussi , c'est de commencer à introduire une distance avec la famille et les amis pro-salafistes ou pratiquants: les voir de façon de plus en plus espacée ou plus du tout et de moins en moins longtemps. Et aussi de renouer avec des amis ou famille non musulmans et d'intensifier les liens.

Vis à vis de ton Maris , il s'agit d'arriver à une situation de fait sans passer par des grandes dicussions.

Avec ton maris, tu peut essayer d'aborder des thèmes limites: par exemple vous regardez les Victoires de la Musique et vous entamez un débat pour savoir si la victoire d'untel est méritée. Si ça vire à l'islam , tu passes à autre chose ou tu arrêtes la discussion.

Pour résumer, le coeur de ta problématique, c'est la gestion de ton maris. il s'agit d'éviter de le mettre en situation de devoir choisir entre sa femme et ses convictions.

PS: pas de vacances au bled ou dans un pays islamique, mais dans le Massif Central en gîte rural pour faire de la marche en famille (et de la piscine familiale parfaitement illicite ... ) .. et l'année suivante vacances à la plage et bikini.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

bonjour pierremoselle
merci pour ton message
je trouve tes conseils intelligents et constructifs
tu as raison de me dire d'éviter les grandes discutions avec mon mari car j'ai déjà essayé et à chaque fois ça tourne en dispute
comme tu dis tout ça représente un choix entre ses convictions et moi
cela dit je ne sais pas si je ferais le poids entre ces deux choix surtout que chez les salafistes , la femme est vraiment charnière dans l'image que ce font ces hommes de leur propre religion , foi etc ... c'est un comble quand on y pense
j'ai déjà mis de grande distances avec les amies que j'avais issus des salafis
je ne les supportais plus
le harcèlement moral , social est trop fort
"taquillah oukhty" ( crains allah ma soeur ) pour tout et rien ,m'insupporte
je portais le jilbeb et le jour ou je l'ai abandonné pour un hijeb on aurait dit que j'avais apostasié lol
je reverais de rencontrer des personne non musulmane mais ne travaillant pas et ne faisant pas grand choses non plus de ma vie à part m'occuper des enfants, les rencontres ne sont pas évidentes
mais bon j'espère que le temps fera son oeuvre
cette fichu secte m'a complètement isolé
j'essaye petit à petit d'introduire des choses comme la musique par exemple dans mon quotidien mais mon mari n'est pas encore au courant je me cache encore
en faite je me cache pour tout lol
mais je vais essayer tout doucement de décristaliser tous ces interdits
pour les vacances on ne va pas là-bas car ni lui ni moi somme d'origine magrebine ou autre
donc toute nos vacances se font en France
en gite d'ailleurs lol
j'adore découvrir les régions françaises , ce pays a une histoire tellement riche
chaque région est un "pays" en soi
pour le bikini je crois que ça prendra encore du temps car je n'ai toujours pas réussis à laisser tomber mon voile
la pression est trop forte
porter un simple pantalon large est déjà tout une histoire
mais bon avec le temps ......
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Bonjour Dimounouna, tu parles l'arabe ? Ce n'est pas trop difficile pour une française ?
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

bonjour omar
je ne peux pas dire que je parle couramment l'arabe mais je le comprend un petit peu
maintenant tout le vocabulaire cultuel je connais bien ( je dirais toutes les expressions digne d'un TOC qui remplissent la journée d'un musulman lambda )
je sais également lire et j'ai ,parait-il, un très bon accent
maintenant je ne suis pas à l'aise du tout avec les textes en arabes sans les harakettes
je préfère quand meme les traductions dans ma langue maternelle
j'ai pris des cours d'arabe donc voilà
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum, il faudrait convaincre ton mari du danger de l'islam.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
dimounouna
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

bonjour Proust
merci pour ton message d'accueil
convaincre mon mari me parait pour le moment compliqué
il n'est pas du tout en doute comme moi
au contraire les fois ou j'ai tenté de lui exposer les incohérences du coran par exemple
il se met en pilote automatique de l'avion islam
par exemple lorsque j'ai tenté de lui faire remarquer la contradiction au sujet du destin entre le déterminisme divin et le libre arbitre
pouff pilote automatique :" tu comprend pas que c'est la science et la sagesse d'allah, nous on peut pas comprendre
allah connais notre destin mais nous non donc tout se décide là dessus c'est notre capacité à vouloir croire qui fait qu'on est guidé par allah"
donc je rétorque qu' allah nous dit :
« Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur! Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage. » (76 : 29-30) ; l’autre verset dans la sourate L’Obscurcissement : « Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers, pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers. » (81 : 27-29).

Ibn 'Abbâs a rapporté que le Prophète lui a dit : « Ô jeune homme ! Montre-toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera. Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés. Si tu demandes, adresse-toi à Dieu. Si tu sollicites une aide, sollicite-la de Dieu. Sache que si toute la communauté se réunissait pour t'apporter un quelconque bienfait, tu ne profiteras que de ce que Dieu a inscrit pour toi. Inversement, si elle s'unissait pour te nuire, elle ne pourrait le faire que dans la mesure où cela a été décrété par Dieu. Désormais, les plumes de la destinée sont rangées et l'encre des feuilles est séchée. » (Rapporté par At-Tirmidhî qui le qualifie de hadith bon.)

mais il s'entete
bien d'autre sujet on été abordé avec lui mais pour le moment il ne veut pas voir
je crois que finalement c'est sa foi en sa capacité à croire qui est plus forte que sa raison
cela dit je le comprend car j'ai été assez longtemps comme ça
je crois qu'il y a quelques chose de très enfantin finalement dans cette croyance
ça permet de croire que l'on est quelqu'un de spécial , quelqu'un de meilleur que les autres
quelqu'un de CHOISI au milleu des autres qui ne le mériterai pas

surtout que quand on voit que parfois des musulmans sont de vrai ordures (mais CHOISIT par allah )disant il n'y a de dieu qu'allah et mohammed est son prophète, l'islam lui garantirait le paradis et que des mécréants sont de très bonne personnes ( mais pas CHOISI par allah )l'islam leur garantirai l'enfer
Répondre