Sauvons Nazanin

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
mira
Status : Hors-ligne

Sauvons Nazanin

Message non lu par mira »

Bonjour les amis,

Je me permets de vous mettre ce post que j'ai trouve sur Aime.
Lisez bien, je vous serais reconnaissante de signer la petition.
Une jeune femme iranienne, connue uniquement sous le nom de Nazanin, a été condamnée en janvier à la pendaison pour s'être défendue contre trois hommes qui tentaient de la violer, elle et sa nièce de 16 ans, dans un jardin public de Téhéran. Nazanin s'est défendue avec un couteau et a blessé mortellement un de ses agresseurs. Elle était agée de 17 ans au moment des faits. De nombreux jeunes de moins de 18 ans ont été pendus en Iran depuis 2005, pour des "crimes" tels que "actes incompatibles avec la chasteté", homosexualité, etc.

Nazanin peut encore faire appel de la sentence et peut donc être sauvée si une mobilisation internationale massive parvient à faire fléchir le gouvernement et/ou la justice iraniens.

Une pétition en ligne, très bien argumentée avec des références au droit iranien, récolte actuellement des signatures.

Si vous souhaitez aider à sauver cette jeune femme d'une mort injuste et affreuse, vous pouvez signer cette pétition, la faire circuler autour de vous, la publier dans d'autres forums que vous fréquentez....

http://www.petitiononline.com/Nazanin/

Pour plus de détails en français sur l'histoire de Nazanin, voici le rapport d'Amnesty International :

http://web.amnesty.org/library/Index/FRAMDE130052006

Merci à tous ceux qui auront à coeur d'aider à la sauver.
A part ca le gouvernement iraniens ne pend ses citoyens que pour traffic de drogues!!!!

Horrible....

Mira
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Disciple-du-Christ »

C'est signé.

Je doutes que cette pétition puisse changer quelquechose, "allah" passe avant tout...

Prions, Mira, PRIONS !
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

C'est la 4 eme dimension, ou quoi ? :roll:
Répondre