Bonsoir à tous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
curieuse
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Bonsoir à tous

Message non lu par curieuse »

Bonsoir,

Athée de culture catholique, je suis avant tout curieuse de la manière dont vous vivez votre rapport à la religion.

Je cherche à multiplier les points de vue, en particulier sur l'islam actuellement.

Je recherche l'équilibre entre mes valeurs de tolérance et ma répugnance pour l'abrutissement religieux.

Je me permet de m'inscrire, en espérant ne pas trop dépareiller!
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: Bonsoir à tous

Message non lu par Georges »

Bonjour, bbienvenue Curieuse sur ce forum.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

curieuse a écrit :Bonsoir,

Athée de culture catholique, je suis avant tout curieuse de la manière dont vous vivez votre rapport à la religion.

Je cherche à multiplier les points de vue, en particulier sur l'islam actuellement.

Je recherche l'équilibre entre mes valeurs de tolérance et ma répugnance pour l'abrutissement religieux.

Je me permet de m'inscrire, en espérant ne pas trop dépareiller!
Salut Curieuse et bienvenue sur ce forum où tu ne dépareilles pas.
NabilTN
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par NabilTN »

Bonjour et bienvenue
curieuse
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par curieuse »

bonsoir, merci pour votre accueil

Je vais me présenter un peu plus avant.

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais cru en une Divinité.

J'ai eu une éducation religieuse. Catholique mais avec des parents athées.... tout le paradoxe.

Au catéchisme, je prenais les enseignements comme des réflexions morales au même titre que l'on peut réfléchir avec comme support des mythes antiques, de la poésie.... A mes yeux, que l'on trouve du bon sens dans ces enseignements illustre l'évolution de la conscience humaine, qui là s'exprimait dans un contexte monothéiste.

Je me suis longtemps dit que les gens avait besoin de référentiels pour poser leurs pensées, pour poser leurs valeurs. Le reste c'est la contingence des évenements qui a amené à la situation actuelle. (Une religion n'est qu'une secte qui a réussi lol ). J'ai un regard plutot pragmatique sur les religions en général.

L'islam... lui fait parti de ma vie indirectement. Enfant, mes meilleurs amis étaient musulmans, et de part mon boulot j'entre dans l'intimité de familles diverses dont une grosse proportion de musulmans.

J'ai donc depuis peu effectué des recherches au sujet de l'islam et... je suis tombée de haut!

Toute l'estime que j'ai pour les musulmans s'est associé à une incompréhension profonde.

Et plus je creuse et plus je mesure les implications de cette idéologie.

Ma marotte actuellement, c'est l'apocalypse qu'ils attendent... les signes qu'ils voient partout.

A chaque catastrophe, attentat... j'entends "c'est les signes" "cela se prépare"... bref, ils sont d'un morbide!!!!! Comment peut on oeuvrer pour le mieux dans la vie de tous les jours quand on est persuadé à ce point que la fin du monde est proche? Sans parler des fous qui font tout pour fabriquer les signes: terroristes!

Les arreté anti burkini sont aussi un signe: inversion des valeurs.

Bref: flippant.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue dans cet espace curieuse .

Le dieu monothéiste et tout le reste ne sont que des névroses pathologiques symptomatiques dont souffre l'humanité depuis un peu plus de 2 millénaires . La peur de la mort explique en partie cela .

Les signes apocalyptiques entre autres sont des réflexes sectaires , certains ce sont suicidés à cause de cela .J'aurais tendance a dire qu'ils fassent donc, l'entité immatérielle imaginaire et son copain 666 vont êtres contents .Le paradis et l'enfer vont regorger de groupies . Depuis le temps la surpopulation gagne . :ghee:

L'univers est vaste et peut donc contenir tout ce petit monde sans problème et leurs délires paranoïaques(L'esprit de dieu planait au dessus de l'eau et il " dieu"dit que la lumière soit et elle fut .) Logique . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Bonjour curieuse et bienvenue sur ce forum. Les catholiques, il y en a sur ce forum.
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bienvenue Curieuse sur ce site
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bienvenue à toi sur le forum et parmi nous.

Alors, pour ma part, niveau religion, j'en ai horreur.

Celles-ci incarnent pour moi: l'orgueil, l'avidité, l'arrogance, la suffisance, la prétention, l'hypocrisie, le cynisme, l'impérialisme, le totalitarisme... le mensonge, la médisance, la calomnie, l'accusation mensongère/la diffamation...

Christianisme, judaisme, islam... c'est du virtuel qu'on veut appliquer au réel en spéculant dessus... c'est l'ancêtre des systèmes financiers finalement.

En tout cas, ce sont toujours les mêmes qui prétendent qu'ils faut des années d'études pour, soit disant, comprendre leur textes qui n'ont rien de saint, rien de sacré.

Mais aussi ce sont les mêmes à prétendre qu'il faut interpréter alors qu'une religion ne s'interprète pas et ils appliquent dès que ça leur convient et rejettent dès que ça les dérange.

D'ailleurs quand ils s'en prennent aux autres, souvent à torts (athées, homosexuels, respect des femmes) c'est "normal" mais quand les autres les critiquent de façon légitime et avec toutes les preuves, tous les faits, là par contre ils se font passer pour des pauvres victimes persécutées...

Répugnant.

La doctrine d'un côté, les gens de l'autre.

Plus ils sont proches de leur doctrine plus ils sont mauvais ou hypocrites, prétentieux, orgueilleux...

Donc voilà pour les religions.

Et puis, il n'existe pas une seule société religieuse de bonne et de juste, de respectueuse envers les femmes, avec les religions. Toujours des crises, des injustices, une forte criminalité, la misère... avec bien sûr le dénie de la réalité.

En gros me prouver que le mal c'est le bien c'est prétendre que la religion ce serait "bien."

La religion est intolérante, haineuse, binaire, arbitraire, c'est l'ignorance et c'est la seule chose qu'elle enseigne: l'ignorance crasse qui conduit à tous les maux.

Je dis que c'est à cause de ça que nous en sommes là où nous en sommes en France. Bien sûr les "bon chrétiens" ou les idiots utiles, prétendent le contraire mais avec quelles preuves? Des mensonges, des prétentions, des sophismes, des arguments fallacieux...

Par contre quand on leur montre les faits, quand on leur explique, ils ne trouvent rien d'autre que l'insulte, l'accusation, mettre vainement dans une case, la personne qui leur dit, qui les met devant la réalité qui les dérange.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Image

Image
Répondre